Bonjour à tous,
Déjà désolé si il y a redite mais après une petite recherche, je n'arrive pas trouver les réponses à mes questions.

Alors je vais en
Chine mi-novembre pour un peu moins de 30 jours. J'arrive à
Pékin et je pars de
Pékin. J'y vais pour visiter un peu le pays et parce que mon frère déménage bientôt là bas pour le travail.
Je suis actuellement en voyage et je vais faire ma demande de visa au
Népal en arrivant. Je suis un peu perdu avec la paperasse qu'il demande, et étant un peu serré niveau timing au
Népal (je ne reste que 8 jours à
Kathmandu..), j'aimerais arrivé avec tous les papiers prets pour aller à l'ambassade.
Je vais faire la demande de visa tourist (L) mais je n'ai pas d'invitation. Mon frère n'aménageant que fin Septembre en
Chine, il ne peut pas me fournir ce papier (d'ailleurs peut-il me fournir une invitation sans être chinois ?)
Du coup, voilà les papiers que je dois fournir :
6.4 If the applicant could not provide an invitation letter, the following documents are required:
a. The travel itinerary.
b. Round-trip air (train, ship) ticket and the hotel reservation sheet.
c. Personal written statement (covering letter with details as follows: place to visit, name, address and contact number of the inviting / contact company / person).
d. Certification letter from the working unit of the applicant (with details as follows: name and contact number of the working unit, the applicant's income statement), or
e. Original copy of recent 6-month bank statement of the applicant.
on me demande mon itinéraire et une "personal statement" qui explique ce que je veux faire. Le soucis, c'est que je n'en ai encore aucune idée. Alors est ce que je peux fournir un itinéraire pour le visa, faire des résa d'hôtel annulable et changer tout ça après obtention du visa ?
Quelqu'un a été dans cette situation ? Sont-ils assez strictes sur l'itinéraire ?
Aussi pour bien tout compliqué, je suis freelance et je n'ai donc pas d'employeur. Est-ce que mes relevés de compte suffisent dans ce cas ?
Merci pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.
Jennifer