|  |  |
 | | | | Morlaix · 26 octobre 2012 à 17:30 · 5 photos 70 messages · 22 participants · 12 888 affichages | | | | À: Happysoul · 27 octobre 2012 à 6:09 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Edit : je ne vais pas montrer l'emploi de la main gauche ! 
Ben si, pas en images bien sur mais au moins l'explication technique.  | | | À: Happysoul · 27 octobre 2012 à 7:12 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 540 affichages · Partager Sorry, pige pas l'histoire avec l'auge...
Plaisanterie mise à part, encore beaucoup d'endroits n'ont que ça. Et ça fonctionne. La douchette fait déjà partie du luxe. Pour s'en convaincre, allez passer quelques temps dans des familles locales en campagne.
Et les "anciens" (ou moins anciens) emploient encore souvent l'eau de pluie (grandes jarres dans les jardins, sous la gouttière).
A+
Bin, ce n'est même pas une plaisanterie. Au lieu de mettre ton seau et l'écuelle jaune qui va avec, tu construis une auge et tu mets la petite casserole qui va avec. Comme dans certaines stations-service ou gargotes que j'ai eu l'honneur de visiter. En plus avec de hauts talons. Tu sais, les WC turcs. Cela doit être pour cela qu'en Europe on ne les veut pas. | | | À: MengWan · 27 octobre 2012 à 7:24 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager +1
Je confirme, la douchette c'est bien (j'en avais même installé une à Paris à la demande de MaDame) mais s'il y a une coupure de courant.... (chez moi c'est une pompe qui "met la pression")

je pense que madame n'aura rien besoin de demander, si je devais revenir en europe c'est la premiere chose que je bricolerais dans le logement) | | | Je vais en rajouter une couche mais la douchette, c'est très bien, on devrait avoir ça chez nous, je trouve ça autrement hygiénique... | | | À: Morlaix · 27 octobre 2012 à 16:32 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager Je c'est que ma question peut paraitre stupide mais y a t'il du papier toilette en thailande ? Si oui les guest house en fournisse ?
Il semble que tu sois plus "regardant" quant à une certaine hygiène qu'à ton français....et ta façon d'écrire, pas trop utilisé sur ce site... Alors, si tu veux faire attention à l'un ou l'une, fais aussi attention à l'autre, stp.... | | | À: Happysoul · 27 octobre 2012 à 16:57 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager Sujet marrant. Dsl Barbot, je vais peut-etre me repeter mais avec le tel c'est l'enfer de suivre les liens... Vecu a ko tao il y a 6 ans : un anglais debarque a la reception et veux du pq. Sorry not have. La l'english monte le ton, le thai reste impassible. Mais au bout d'un moment le local n'en peu plus et s'enerve aussi. La il sort une phrase memorable : chez nous nous sommes propres, nous nous lavons. Si vous voulez etaler votre m... libre a vous mais nous n'avons pas de pq. Ca ete la fin de la discussion. A mediter :)
Une fille que j'ai connu disait: Falang making art everyday painting with their shit.  Installer une douchette en europe, c'est bien joli, mais je ne sait pas si en plein hiver, quand l'eau arrive bien glacée dans la maison, si ce sera très agréable ? | | | À: Peliadis · 27 octobre 2012 à 19:51 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Je vais en rajouter une couche mais la douchette, c'est très bien, on devrait avoir ça chez nous, je trouve ça autrement hygiénique...
OUI trés bien en Thailand, j'aime, mais en France l'eau est trop froide!!!no good!!!j'ai essayé et renoncé! | | | À: Fennec12 · 27 octobre 2012 à 23:04 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 420 affichages · Partager OUI trés bien en Thailand, j'aime, mais en France l'eau est trop froide!!!no good!!!j'ai essayé et renoncé!
Merci pour cette intervention. On avait pas bien compris le message d'Emil. t'es un chef | | | moi je me suis jamais installé de douchette parce que je suis pas assez chez moi pour que ca vaille le cout mais j'ai un récipient d'eau avec un broc et en hiver...bah l'eau froide c'est tres bon pour la circulation sanguine En plus comme ca, pressé ou pas, tu peux etre sur que je n'oublie jamais de me savonner les mains apres la bataille. En fait c'est un non-débat car c'est infiniment plus hygienique et le seul argument en faveur du papier toilette c'est la force de l'habitude. Le seul inconvénient à mon sens c'est l'incompatibilité avec les toilettes sèches et ça ne concerne qu'une infime partie de la population pour le moment. | | | Intéressant ces posts, il est vrais que nous allons tous aux Hong Naem, et souvent si on mange peth peth
J'avais bien rigolé quant j'ai vu ce dessin dans des WC d'un temple à BKK, sinon j'ai un côté St-Thomas, et j'ai essayé la douchette, ensuite contrôle ISO bien Suisse, ben c'est Nickel. Ne pas oublier que dans des endroits ils demandent de jeter le PQ dans une corbeille, sous dimention des tuyaux Image attachée: | | | moi je me suis jamais installé de douchette parce que je suis pas assez chez moi pour que ca vaille le cout mais j'ai un récipient d'eau avec un broc et en hiver...bah l'eau froide c'est tres bon pour la circulation sanguine En plus comme ca, pressé ou pas, tu peux etre sur que je n'oublie jamais de me savonner les mains apres la bataille. En fait c'est un non-débat car c'est infiniment plus hygienique et le seul argument en faveur du papier toilette c'est la force de l'habitude. <br>Le seul inconvénient à mon sens c'est l'incompatibilité avec les toilettes sèches et ça ne concerne qu'une infime partie de la population pour le moment.
Salut, j' avoue que l idée du lavage est plaisante, en effet pour peu que l on soit bien poilu, à cet endroit....bref... Je vois qu' il y a des demmerdeurs experts et je voudrais savoir : le lavage des mains, c est avant ou après le remontage du slip et du short ; car enfin la douchette, ça crée des retombées anatomiques non ? Le pq ça fait barrière plus ou moins (selon l épaisseur et la hum qualité des....rejets) mais la douchette ça....mouille la main.."dilué " non ? | | | À: Morlaix · 29 octobre 2012 à 18:13 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager Depuis que je suis allée en Thaïlade, je rêve de faire installer dans mes toilettes une douchette. L'essayer, c'est l'adopter !!! | | | À: Lilou54 · 29 octobre 2012 à 18:55 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager salut, oui Lilou c'est tres bien mais l'eau est bien plus froide en france, j'ai essayé et renoncé!!!maybe la thailande m'a rendu frileux!!!et j'y retourne pour 3 mois le 30 novembre!!! | | | À: Lilou54 · 29 octobre 2012 à 18:56 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager Ce que j'aime dans cette discussion, c'est que ce n'est pas politique même si l'ingrédient principal, lui, ne change pas... A moins qu'on fasse une manif, d'un côté les types avec des doigts jaunes: "Les douchettes, on veut plus, on veut du pécu!" et de l'autre ceux avec les fesses propres: "le pécu c'est crado, les douchettes, c'est réglo!" Mais je ne suis pas sur d'avoir élevé le débat... | | | À: Peliadis · 29 octobre 2012 à 18:59 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager les doigts jaunes, c'est la nicotine!!! | | | À: Fennec12 · 29 octobre 2012 à 19:12 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 203 affichages · Partager mais l'eau est bien plus froide en france
tu fais bien de nous le rappeler. Maintenant, on a tous bien compris que les douchettes a QQ c'était super en Asie, mais que l'eau était trop froide en Europe. QC | | | quelle idee de rester dans ces pays froid, rien que pour avoir le cul propre expatriez vous lol ;p | | | À: Morlaix · 29 octobre 2012 à 20:31 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 172 affichages · Partager Non y"en pas... seulement 1 jet d"eau et des plumes de canaries | | | À: Fennec12 · 29 octobre 2012 à 20:34 Re: Papier toilette en Thaïlande? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 166 affichages · Partager Et les chauffes eaux ? Ça existe en France. On peux même installer un thermostat pour le fun ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |