|  |  |
 | | | | Stephanieh · 23 juillet 2004 à 14:47 13 messages · 9 participants · 2 954 affichages | | | | 23 juillet 2004 à 14:47 Développement papier en Thaïlande Message 1 de 13 · 2 901 affichages · Partager salut je suis actuellement en thailande et la vie etant peu chere je pensais faire developper mes photos sur papier ici.
est ce que quelqu un connait la qualite de developpement ici.
si oui y a t il une difference entre couleur et n et b.
merci d avance | | | ......personnellement je ne te le conseille pas..... L'an passé, nous avons hésité à faire développer nos photos sur place (vu le tarif fort attractif), mais on a abandonné l'idée après la mésaventure d'un pote : il a donné tous ses films à développer mais quand il a voulu récupérer ses photos, elles n'étaient pas prêtes. Comme on partait le jour même, il a récupéré ses négatifs, payé le développement et a dû reprendre le tirage en rentrant en France...
Mais bon, ce n'est qu'une mauvaise expérience.. | | | À: SylvieF · 25 juillet 2004 à 14:46 Re: Développement papier en Thaïlande Message 3 de 13 · 2 890 affichages · Partager merci de ta reponse, je ne vais donc pas prendre le risque, ce serait bien dommage. | | | Autre personne, autre expérience. Nous avons donné nos photos numériques à développer à Bangkok. Nous avons laissé la carte mémoire et, 2 heures plus tard, nous avions 160 photos correctement développées et rangées dans de petits albums pour une vingtaine d'euros. | | | Le développement est assez facile à trouver sur les villes comme Chang Rai - Chang Mai Bangkok - Lopburi etc..... On trouve facilement des films Fudji classique. Néanmoins les travaux photos restent de piètres qualité (ça n'engage que moi) même si on peut en discuter le prix. | | | J'ai pas l'experience sur la Thailande, mais choisis un labo et laisses lui un ou deux films qui serviront de test. Ca te permettra de juger de la qualite du travail, notamment le calage des couleurs, qui peut etre mauvais a cause d'une chimie usee, de mauvais reglages. Au pires, tu refais les tirages. Ca m'est arrive au Nepal, et mes rouges etaient liquefies, tirages a refaires sur 6 films. Pas glop | | | Nous sommes alle developper nos diapo chez sunset (vers silom corner)... Bon developpement diapo mais deplorable question papier... Ils les ont tires sur un papier kodak pour numerique et sans travailler les couleurs... Mais bon ils sont sympas ils sont en train de les retirer, a voir donc la semaine prochaine ! Mais effectivement fait le un peu avant ton depart ! | | | il suffit de choisir un vrai labo photo, et ne pas s'adresser au petit labo de quartier, qui utilise ses bains de développement j'usquà la corde, et qui vous donne des photos sans contrastes, et toutes pâles, ou avec une dominante de couleur indéfinissable.
je fais toujours tirer mes photos argentiques, ou sur papier ou sur CD.
Et j'ai tpujours eu de bons résultats. | | | un bon labo sérieux.a Bangkok. zoom sur silom rd enfance de la bkk bank (demandre kun Kity.. un jovial chinois.. de la part de thuan the french photographer. qualité et 10%.. il travaille également en digital.. | | | Slt,
Tu peux t'adresser chez IQ lab c'est un labo pro à Bangkok, en ce qui me concerne jamais de prb (developpement N&B et diapo + planche ctc) excellent travail il y a un tres bon service par contre je n'ai jamais fait de tirages chez eux mais je presume que c'est egalement super bon. Voici l'adresse URL www.iqlab.co.th/
a+
Steph | | | IQ est un labo que les pros fuient.. trop de problemes.. desolee.. en plus il n'est pas donee.. | | | À: Thuan · 2 août 2005 à 15:14 Re: Développement papier en Thaïlande Message 12 de 13 · 2 602 affichages · Partager Ok bon ben dsl pour le tuyaux qui n'en est pas un Mais pour ma part aucun prb cela date un peu il est vrai.....
a+ | | | le labo correct est A, C a samyan.. (d'ailleurs qui sou traite pour IQ en douce..) 1 euro 20 le 35 mm diap non montée.. AC st un technicien de l'ancien kodak.. qui n'a jamais su se développer correctement en Thaïlande.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |