Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Taissia · 13 septembre 2009 à 12:00 10 messages · 7 participants · 9 115 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 12:00 Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 1 de 10 · 9 081 affichages · Partager Bonjour je part vivre au sénégal avec ma fille en début d'année prochaine, j'y suis déjà aller (ma tante va en vacances là bas 3 fois/ans mais ne reste jamais plus de 3 mois) et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays si riche de coeur, je voudrai pouvoir leur apporter ma pierre a l'édiffice..mais en revanche en ce qui concerne les papiers pour avoir le droit de vivre là bas et être reconnue en tant que telle je galère un peu (bien sûr je me suis renseigner mais ca reste assez flou) j'aimerais donc savoir comment les personnes qui vivent au sénégal si sont elles prisent. Si vous pouviez me donner quelques info  Merci d'avance je voudrais montrer à ma petite princesse ce magnifique pays!!! MERCI... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierrysen · 13 septembre 2009 à 20:06 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 3 de 10 · 8 928 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Taissia · 13 septembre 2009 à 20:43 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 4 de 10 · 8 919 affichages · Partager bonjour c est ibou je vous conseille.il faut venir dabore au senegal ensuite durant tont sejour on va regler le probleme quand tu sera en place.tu vas etre adopter par une famille si tu veux la mienne.etc merci fais signe si possible | | | À: Taissia · 13 septembre 2009 à 21:55 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 5 de 10 · 8 912 affichages · Partager bonjour, pour les formalités de vivre ici n est pas difficile au pays de la terranga, c est dans ton séjour que tu dois se rapprocher a la direction de la police étrangére pour une carte de résidence pour avoir cette carte voila les piéces a fournir Vivre à Dakar: Obtenir une carte de résident
Pour obtenir sa carte de résident, il vous faudra vous rendre au bureau de la police des étrangers situé dans le quartier de Liberté 4, près de l’église des martyrs de l’ Ouganda (1000 CFA maxi à partir du Plateau en taxi). Les pièces suivantes sont à fournir pour les personnes provenant d’un pays ne nécessitant pas de visa:
- Passeport étant à moins de 6 mois de l’expiration
- Demande écrite adressée au Ministre de l’Intérieur
- Photocopie des 3 premières pages du passeport
- Extrait d’acte de naissance
- Extrait du casier judiciaire
- Certificat de visite médical
- 15 200 CFA de timbres fiscaux
- Prévoir une caution de 75 000 CFA que vous laisserez au Trésor Sénégalais, qui vous le rendra lorsque vous quitterez le pays.
| | | À: Ndiamè · 14 septembre 2009 à 10:07 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 6 de 10 · 8 898 affichages · Partager Ma belle mère va au sénégal très régulièrement et j'ai déjà ma "famille" la bas puisqu'elle y va tt les 3 mois la bas en revanche je voulais juste connaitre les formalités pour les papiers, vous etes situer ou au sénégal moi j'aimerai aller vers sally.. | | | À: Taissia · 17 septembre 2009 à 2:21 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 7 de 10 · 8 808 affichages · Partager bsr et mervci d'avoir choisi notrepays pour y vivre et sur ce je voudrais d'abord asvoir dans quel cote du senegal voudrais tu vivre car s'il s'agit de notre zone, je connais bien les agents municipaux et je pourais me renseigner pour vous dire quelque chose de concret à bientot j'espere | | | À: Godaly · 17 septembre 2009 à 22:20 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 8 de 10 · 8 762 affichages · Partager Bjr je vais aller du coter de sally au environ c compliquer d'avoir les papiers nécessaire.. Merci d'avance si vous pouviez m'orienter | | | À: Taissia · 18 septembre 2009 à 2:45 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 9 de 10 · 8 747 affichages · Partager y'a rien de difficile si tu le fais dans la legalite et si un jour ça t'arrive de vouloir descendre sur joal à 30 km de saly, je ferais une joie de faire votre connaissance à bientot | | | À: Taissia · 5 août 2010 à 18:22 Re: Papiers nécessaires et formalités pour partir vivre au Sénégal? Message 10 de 10 · 7 579 affichages · Partager Bonjour, Mon marie et moi souhaiterions partir vivre a saly avec notre petite fille de 7ans, nous sommes aller en vacance en novembre 2009 et nous sommes tomber sous le charme... nous avons fais connaissance d'un guide sénégalai qui nous a montrer la beauté de son pays ainssi que sa famille qui nous a acceuilli avec telement de gentillesse!!! bref... nous aimerions ouvrir un restaurant a saly, nous avons vue quelques fond de commerce interessant...mais voila nous connaisson pas tres bien le pays et aimerion savoir si quelqu'un pourais nous renseigner sur les demarche a faire et les dificultés que l'on pourais trouver la bas?...ya t'il des ecole française a Saly? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |