|  |  |
 | | | | Juunii · 2 février 2014 à 15:01 13 messages · 6 participants · 3 065 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir au Japon et en Corée du Sud en juin avec un ami.
Je désirerais vous demander de l'aide. J'ai cherché une réponse sur le net mais la plupart des sujets sont datés d'avant 2012.
Quels papiers nécessaires pour aller dans les pays ?
Nous avons un passeport en cours de validité.
Merci beaucoup.
Juunii | | | Rien n'est nécessaire pour ces deux pays (à part le passeport français  ).
Un tampon (Corée) ou sticker ( Japon) sera apposé gratuitement dans votre passeport à votre arrivée dans ces pays, pas besoin de visas pour une durée de séjour inférieure à 90 jours. | | | Pour la Corée et le Japon, le passeport doit être valide à la date du retour. C'est tout. | | | C'est seulement si tu prévois de reste plus de trois mois sans quitter le pays qu'il faut faire des papiers. Et comme les pvt sont possibles dans ces deux pays, cela reste relativement simple aussi.
Je pars aussi en Corée du Sud au mois de Juin, vous avez déjà un programme ? | | | Bonjour, Christpopof. Désolé d'avoir mis du temps à répondre... Mon ami et moi avons décidé à renoncé à la Corée du sud suite à une discussion avec un autre ami. Séoul est une ville polluée et "envahie" de gratte-cieux, peu de centres culturels. Il a des amis qui y sont partis et revenus déçus...
Nous avons choisi une autre destination : Vietnam avec des paysages paisibles, des tribus etc. ainsi que le Cambodge.
Bien à vous. | | | J'ai pas été au Vietnam mais le Cambodge est vraiment fabuleux. Profitez à fond de votre voyage :) | | | Mon ami et moi avons décidé à renoncé à la Corée du sud suite à une discussion avec un autre ami. Séoul est une ville polluée et "envahie" de gratte-cieux, peu de centres culturels. Il a des amis qui y sont partis et revenus déçus...
Si on compare les capitales coréenne et vietnamienne, Hanoï est 10 fois plus polluée, anarchique et envahie (certes, pas par les grattes-ciel) que Séoul.
Les deux sont bien c'est sûr 
Baptiste | | | Quand on voit les photos de pollution à Séoul, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être à Hanoi... | | | Quand on voit les photos de pollution à Séoul, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être à Hanoi...
Lors de mon passage à Séoul je n'ai pas remarqué que c'était spécialement pollué, après ce n'est qu'un ressenti, je ne me suis pas pointé avec des appareils de mesure de pollution 
Alors qu'à Hanoï je ressens la pollution, il y a souvent cette odeur de gazs d'échappement due au flot de circulation dantesque 
Baptiste | | | Bonjour, Christpopof. Désolé d'avoir mis du temps à répondre... Mon ami et moi avons décidé à renoncé à la Corée du sud suite à une discussion avec un autre ami. Séoul est une ville polluée et "envahie" de gratte-cieux, peu de centres culturels. Il a des amis qui y sont partis et revenus déçus...
Nous avons choisi une autre destination : Vietnam avec des paysages paisibles, des tribus etc. ainsi que le Cambodge.
Bien à vous.
Bonjour,
Je vis à Séoul, et je suis vraiment triste de voir ce genre de commentaires car la ville et la vie ici sont vraiment très agréables. Désolée que vos amis n'aient pas apprécié. Je ne sais pas dans quelles conditions s'est déroulé leur voyage, mais cette réaction m'étonne... "Envahie de gratte-ciels" ? C'est loin, très loin, d'être New York, par exemple ! Pour la pollution, hormis un jour de temps en temps (merci la Chine), rien à signaler. Le ciel ici est bleu bleu bleu, et l'air nettement plus respirable qu'à Hanoï, évoquée ailleurs dans cette discussion. Sans parler de la pollution sonore (ici, pas de deux-roues et voitures silencieuses, peu de sirènes etc.).
Après, le Vietnam et le Cambodge sont bien sûr magnifiques. C'est sûr que si vous vouliez des paysages paisibles, ce n'est pas à Séoul qu'il fallait venir. | | | Quand on voit les photos de pollution à Séoul, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être à Hanoi...
Bonjour,
Comme dit plus haut, hormis quelques pics ponctuels (rien à voir avec les niveaux de Pékin ou Shanghaï par exemple), l'air est tout à fait respirable et le ciel bleu azur ici, je vous rassure.  Juin, c'est l'une des meilleures périodes en plus ! Enjoy ! | | | Désolé d'avoir mis du temps à répondre... Mon ami et moi avons décidé à renoncé à la Corée du sud suite à une discussion avec un autre ami. Séoul est une ville polluée et "envahie" de gratte-cieux, peu de centres culturels. Il
Je suis allé plusieurs fois à Séoul. Je n'ai pas trouvé que c'était spécialement pollué (incomparablement moins que les villes de Chine ou d' Inde !), ni qu'il y avait spécialement beaucoup de gratte-ciels... L'arrivée depuis l'aéroport en passant par cette immense zone de barres d'immeubles d'habitations est certes assez étonnante et peu engageante, mais une fois dans la ville, on est (très !) loin du cliché que tu évoques. Je pense en outre qu'Hanoï est en effet sûrement bien davantage pollué...
En même temps, une ville pleine de gratte-ciels n'est pas forcément un repoussoir : New-York et Hong-Kong, véritables villes de gratte-ciels, sont des villes formidables...
J'ai en revanche préféré 1000 fois Tokyo à Séoul... qui n'est au passage pas davantage une ville de gratte-ciels... ni une grande ville spécialement polluée. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |