|  |  |
 | | | | Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal StephTrekker · 27 septembre 2006 à 1:45 10 messages · 6 participants · 5 852 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 1:45 Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 1 de 10 · 5 843 affichages · Partager Bonjour,
je débute le trek autour des Annapurnas début Octobre, et j'envisage de demander à des personnes qui arrivent sur place à KTM légèrement avant moi de prendre pour moi un permis de trek (ça peut faire gagner un peu de temps pour à priori débuter le trek ensemble). Est-ce possible de déléguer ça, c'est-à-dire de ne pas être sur place pour établir le permis de trek ?
Si oui, quelles sont les pièces nécessaires ? photos d'identité ? photocopie VISA ? photocopie du passeport ?
Merci à vous
Steph. | | | À: StephTrekker · 27 septembre 2006 à 12:20 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 3 de 10 · 5 806 affichages · Partager ... un exemplaire du formulaire avec 2 photos + copie du passeport et du visa : je pense que cela suffira, en effet...
... le bureau de l'ACAAP est situé à la sortie de Thamel en direction du Palais Royal, à côté de la pizzéria "Fire and Ice"... si elle existe toujours (une bonne adresse, d'ailleurs...  ) | | | À: Maitairoa · 2 mars 2007 à 11:01 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 4 de 10 · 5 611 affichages · Partager Bonjour,
Cette question doit revenir de manière récurrente, désolé... Y a-t-il encore besoin d'avoir un permis pour le tour des annapurnas ? Sur le site du Népal (mais est-il à jour ?), il semblerait que non, seulement certaines zones sont concernées par le permis. www.immi.gov.np/trekkingpermit.php Idem sur www.zonehimalaya.net/...tion/preparatifs.htm Est-ce que qqun peut confirmer ? Merci d'avance
Olivier
P.S. : sinon, qqun a des nouvelles de la TRC ? Est-elle toujours suspendue ? Je vais sans doute partir la semaine prochaine... | | | À: Opossum · 2 mars 2007 à 11:38 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 5 de 10 · 5 608 affichages · Partager pas besoin de permis pour les Annapurnas, comme le dit ZoneHimalaya Le permis de trekking n'est plus requis pour les treks les plus populaires : le camp de base de l'Everest, la vallée de Gokyo, le tour de l'Annapurna et la région de Langtang. Un permis doit être obtenu pour certaines régions désignées Restricted Areas (Dolpo, Mustang, Kangchenjunga, Mugu, Humla, Nar, Phu, Nangpa La). Le permis n'est octroyé qu'aux personnes voyageant en groupe sur les circuits de ces régions. Pour le haut Mustang et le haut Dolpo, il faut prévoir 700 $US/personne pour 10 jours. Le permis précise la destination et la durée du trekking. Les agences de trekking s'occupent habituellement de cette formalité. Sinon, prévoyez une journée pour obtenir le permis au Bureau de l'Immigration à Katmandou.
pas de news pour le TRC, je ne sais pas ou ca en est. | | | À: Cairn · 2 mars 2007 à 11:56 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 6 de 10 · 5 606 affichages · Partager Merci de ta réponse. En cherchant un peu plus, j'ai l'impression qu'il y a une différence entre permis de trek et droit d'entrée dans le parc. Apparemment, il faut quand même payer une "conservation fee" à Kathmandou (mais où ? est-ce que qqun sait ?) et une "national park fee" à l'entrée du parc. Cf. www.trekinfo.com/about/preps.html#fees Merci !
Olivier
P.S. : j'en profite pour aborder un autre sujet sur le tour des annapurnas : comment savoir si le col de Thorung La est pratiquable ou non ? Si qqun a des infos sur les conditions actuelles, je suis preneur ! | | | À: StephTrekker · 2 mars 2007 à 11:59 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 7 de 10 · 5 605 affichages · Partager - permis ACAP : 1 simple photo suffit + 2000 Rs + formulaire téléchargeable www.ntnc.org.np/trekking.php permis de trek : uniquement dans certaines régions, à voir sur site de l'immigration www.immi.gov.np/trekkingpermit.php TRC : 250 Rs + formulaires téléchargeables sur www.taan.org.np/ , suspendu pour l'instant, s'il est remis en service ça oblige à avoir au moins 1 porteur d'une agence
pas besoin de visa ou de passport pour ces formalités sauf pour remplir certains formulaires. dès fois y'a des difficultés à télécharger les formulaires car les sites ne marchent pas toujours, très facile de les récupérer sur place | | | À: Opossum · 2 mars 2007 à 12:00 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 8 de 10 · 5 604 affichages · Partager Pour le Thorong La, tu ne le sauras qu'à partir de Manang. | | | À: Bub · 7 mars 2007 à 11:04 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 9 de 10 · 5 577 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Le lien vers le formulaire ne marche pas, en effet. Sinon, il est dit qu'il faut faire faire le permis à certains endroits :
Entry Permits available at the following locations: • Kathmandu: Karmachari Sanchaya Kosh Building, Tridevi Marg, Thamel, Kathmandu (for Annapurna & Manaslu)
Comment trouver ces endroits ? Merci
Olivier | | | À: Opossum · 7 mars 2007 à 11:10 Re: Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal Message 10 de 10 · 5 576 affichages · Partager Quand tu es sur place, t'as que l'embarras du choix : carte fournie par l'hotel n'importe quel taxi ou rickshaw t'y amène pour quelques Rs à pied en demandant ACAP ou autre, tout le monde connait | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |