slt, j ai poste un mail relativement similaire au tien il y a de ca quelques semaines, et a vrai dire c est quelque peut confu tous ca !!
Je m explique, nous sommes francais, mais en voyage au
canada depuis 8mois, et notre visa ce termine en septembre, nous avons donc choisi de nous envoller pour l
amerique du sud. Mais comme toi, avec un alle simple (n.y vers buenos), et remonter jusqu au
perou par la
bolivie.
J ai donc envoye des mails a repetition au differente ambassade, mais pas une ne ma repondu (je me demande pourquoi..), bref, apres mes recherche perso, il me semble que pour atterire en
argentine, un aller simple suffit tout en justifiant que tu possede la somme suffisante pour prendre ton vol retour par la suite, tous les francais non pas besoin de visa (3mois max auto), donc juste expliquer au douane avec le sourire que tu souhaite voyager tranquillement.
Je suis toujours dans la meme situation que toi, car nous voudrions acheter notre billet a l avance (pour boucler le budget). J ai plus de difficultee pour les appeler (avec le decalage de 9H) donc, si tu as des news de ton cote pourra tu me tenir informe ??? merci
Pour les vaccin, cela depend un peu de ton parcours (zone a risque etc..), mais apparament mis a part, le vaccin fievre jaune (conseille), pas grand choses d autre... certain qu il y a plus de risque d exposition au danger (je parle bien des maladies), mais la encore reste a savoir tes lieux.
Perso, je pense faire le vaccin de la fievre jaune simplement, et voir apres sur place (car nous n avons pas d itineraire de prevu).. il me semble, que pour la dengue, ce soit des anti-bio assez corriace d ailleur !!
Jespere avoir pu aider un peu tes recherches.
Nous partons pour l ams fin aout (argentine0 et finir notre boucle vers le
perou pour mi novembre, donc s'ai ton jamais, il nous sera possible de nous trouver sur une route similaire et faire un bout ensemble !
A+