|  |  |
 | | | | | Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? PeanutFR · 26 juin 2006 à 13:29 · 2 photos 59 messages · 27 participants · 26 309 affichages | | | | 26 juin 2006 à 13:29 Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 17 368 affichages · Partager Une question qui peut paraître saugrenue voire déplacée, mais qui est très sérieuse : en voyage combien de rouleaux de papier toilette emporter environ par personne et par semaine (par exemple), en imaginant qu'on soit loin de la civilisation qu'on ne puisse pas en acheter sur place ?
PS : les feuilles des arbres, et les 1ères pages du roman qu'on est en train de lire, bof-bof... 
Une idée aussi : emmener aussi un briquet pour ne pas laisser de trace derrière soi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PeanutFR · 26 juin 2006 à 13:44 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 17 334 affichages · Partager zero, si il n'y a pas de PQ, tu prends une bouteille d'eau... c'est quand meme plus simple et moins encombrant non?!! | | | À: Ezekiel · 26 juin 2006 à 13:46 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 17 304 affichages · Partager Moins encombrant sûrement, plus simple non... 
zero, si il n'y a pas de PQ, tu prends une bouteille d'eau... c'est quand meme plus simple et moins encombrant non?!! | | | À: PeanutFR · 26 juin 2006 à 16:16 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 17 297 affichages · Partager en voyage combien de rouleaux de papier toilette emporter environ par personne et par semaine (par exemple), en imaginant qu'on soit loin de la civilisation qu'on ne puisse pas en acheter sur place ?
Vu la question, tu vas sans doute avoir une tourista carabinée dès le début de ton voyage, donc je te suggère un rouleau par jour et par personne. Un bon point pour toi, personne n'avais encore posé cette question qui, je le prévois, va susciter un nombre important de réponses toutes aussi sottes que grenues (à commencer par la mienne et celle de mon prédécesseur). | | | À: PeanutFR · 26 juin 2006 à 16:26 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 17 276 affichages · Partager combien de rouleaux de papier toilette emporter environ par personne et par semaine (par exemple), en imaginant qu'on soit loin de la civilisation
donc, si je comprends bien, le degré de civilisation se compte en rouleau de pq! qu'y a-t-il de si difficile à se laver? en plus, renoncer au pq est un bon point écologique. et l'écologie est du monde civilisé, non? | | | À: Kerala · 26 juin 2006 à 16:42 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 17 267 affichages · Partager Holala, faut pas jouer sur les mots, je voulais juste dire "sans magasin à proximité". Non, désolé, je vois mal comment utiliser juste de l'eau pour s'essuyer, surtout entre 2 buissons. Et côté écologique, je ne pense pas qu'un morceau de papier de PQ soit plus dommageable pour l'environnement, surtout si on le brûle après, que l'eau qu'il faut en plus transporter.
Et c'était juste une question sérieuse, afin d'optimiser le volume de nos sacs. Mais apparemment il est difficile d'être sérieux avec un tel sujet, même en prenant des pincettes pour ne choquer personne, tant pis. | | | À: PeanutFR · 26 juin 2006 à 16:48 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 17 249 affichages · Partager Mais tu as eu une réponse sérieuse, et je vais te faire la même : je fais comme les locaux et je me lave à l'eau. Ensuite je me lave les mains au savon. C'est écologique, économique et rien à transporter sauf du savon. Il y dans certains endroits des douchettes qui permettent de faire la même chose sans même se salir les mains et c'est très agréable. J'ai même rapporté des douchettes de Thaïlande pour les installer chez moi. Je ne peux pas te répondre plus sérieusement. | | | À: Lepiaf · 26 juin 2006 à 17:03 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 17 241 affichages · Partager OK, merci. Avec une douchette ok (mais bon ça c'est dans des endroits prévus à cet effet), mais je voyais mal pouvoir vraiment se laver directement à l'eau avec les mains. Et puis ensuite il faut pouvoir se sécher.
Mais tu as eu une réponse sérieuse, et je vais te faire la même : je fais comme les locaux et je me lave à l'eau. Ensuite je me lave les mains au savon. C'est écologique, économique et rien à transporter sauf du savon. Il y dans certains endroits des douchettes qui permettent de faire la même chose sans même se salir les mains et c'est très agréable. J'ai même rapporté des douchettes de Thaïlande pour les installer chez moi. Je ne peux pas te répondre plus sérieusement. | | | À: PeanutFR · 27 juin 2006 à 11:53 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 17 216 affichages · Partager Desolee de ne pas te donner de chiffre, mais juste une remarque par rapport au briquet : bruler le papier est une tres bonne idee, mais bruler quoi que ce soit est interdit dans de nombreux endroits a cause du risque d'incendie lie a la secheresse etc... Et par experience, bruler du PQ n'est pas toujours si facile que ca... | | | À: Douya · 27 juin 2006 à 12:42 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 17 212 affichages · Partager Oui, tu as raison de le souligner.
Desolee de ne pas te donner de chiffre, mais juste une remarque par rapport au briquet : bruler le papier est une tres bonne idee, mais bruler quoi que ce soit est interdit dans de nombreux endroits a cause du risque d'incendie lie a la secheresse etc... Et par experience, bruler du PQ n'est pas toujours si facile que ca... | | | À: PeanutFR · 27 juin 2006 à 12:45 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 16 958 affichages · Partager J'ai trouvé ce que je vais acheter : quelqu'un s'est penché sur la question et en a fait un livre. 
COMMENT CHIER DANS LES BOIS Pour une approche environnementale d'un art perdude Kathleen Meyer | | | À: PeanutFR · 27 juin 2006 à 14:34 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 16 947 affichages · Partager oui ce bouquin est pas mal, il y a des temoignages tres droles du moment qu'ils arrivent aux autres  , des astuces en tout genres pour eliminer tout cela en douceur et en harmonie avec la nature, mais ca ne te donnera pas ton nombre de rouleaux de PQ | | | À: PeanutFR · 27 juin 2006 à 15:45 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 16 933 affichages · Partager A question sérieuse, réponse sérieuse 
On a eu l'occasion de se poser la même question et en faisant nos sacs, on a pris trois rouleaux par semaine pour deux personnes.
On a pris des briquets avec nous aussi pour brûler le PQ, mais dans la pratique, comme le dit Douya, ce n'est vraiment pas évident (à cause du vent).
(dans notre cas, on partait dans le désert 3 semaines, donc la question s'est vraiment posée car on ne pouvait pas utiliser d'eau (rare!) comme le suggère d'autres participants ici) | | | À: Anne75015 · 27 juin 2006 à 16:44 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 16 921 affichages · Partager merci pour cette réponse. | | | À: Anne75015 · 28 juin 2006 à 14:36 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 16 877 affichages · Partager ... en faisant nos sacs, on a pris trois rouleaux par semaine pour deux personnes...
 3 rouleaux par semaine pour 2 ?! Sacrée turista que vous vous êtes payée si vous avez tout utilisé !! 
En une semaine de désert, à deux personnes, nous n'avons "écumé" qu'un peu plus de la moitié d'un rouleau... (avec la turista...)
Et effectivement, pas toujours évident de brûler le papier usagé... et ce n'est pas qu'un problème de vent... mais aussi d'humidité (c'est un comple au milieu du désert !  )... | | | À: PeanutFR · 28 juin 2006 à 18:34 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 16 835 affichages · Partager très bonne question le nombre de rouleaux après enquete au prés de pers qui passe la journée chez eux (et oui comment estimer sa consommatiojn quand on est tjs par monts et par vaux) j'en suis arrivé à la conclusion que 1 rouleau par pers et par semaine devait suffir largement même en cas de tourista pdt qqjours.... pour la destruction tu peux le bruler que si tu est dans un lieu pas sec sinon direction la poubelle.... bon voyage à toi | | | À: PeanutFR · 28 juin 2006 à 19:02 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 16 824 affichages · Partager Bon, l'eau c'est quand même ce qu'il y a de mieux, tout le monde est d'accord, faut pas oublier que si tu vas dans un endroit ou y'a pas de PQ, les gens qui y vivent s'éssuient aussi...utilise ta main gauche...
Non, si faut dire un nombre je dit un demi rouleau par semaine et par personne..., perso je prend deux rouleau pour un mois et il m'en reste toujours (sans tourista j'avoue...j'y ai toujours échappé...bonne resistance intestinale aidante...) | | | À: Idisis · 28 juin 2006 à 22:55 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 16 819 affichages · Partager dans certains villages reculés de Polynésie, on se servait même de galets ronds ramassés sur la plage...faites travailler votre imagination ! | | | À: PeanutFR · 29 juin 2006 à 8:07 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 16 811 affichages · Partager Nous, on part à chaque fois 2 semaines et on a un seul rouleau pour nous deux. On ne l'utilise pratiquement pas car la main gauche et l'eau sont bien plus pratique. Même lorsque nous devons nous arrêter au bord de la route, la nature nous offre tout ce que l'on a besoin pour nous essuyer.......... 
Par contre, inutile de t'embarrasser de ça dans ton sac, tu peux trouver du pq partout en Inde. | | | À: Laptitmarie · 29 juin 2006 à 9:05 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 16 805 affichages · Partager tu peux trouver du pq partout en Inde
Fallait pas le dire, maintenant ce n'est plus drôle. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |