Cendrillon40 · 15 octobre 2004 à 11:35 9 messages · 5 participants · 5 525 affichages | | | | 15 octobre 2004 à 11:35 Message 1 de 9 · 5 517 affichages · Partager Bonjour, nous partons six mois rejoindre Hong Kong à Jakarta.. nous aimerions faire un petit saut en Papouasie, si cela est dans notre budget. Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un billet d'avion? De quelle ville peut-on prendre l'avion? Et en bateau, combien de temps, pratique? Bien merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'espère que vous avez prévu un bon budget car c'est un pays très cher. Pas de vol à partir de l' Indonésie, il faudra passer par Singapour | | | À: Tanss · 15 octobre 2004 à 16:56 Message 3 de 9 · 5 483 affichages · Partager Merci Trans pour cette info..
Il est vrai que ce pays nous fait rêver, peut-être pour l'exotisme de son nom. Mais effectivement, si c'est hors budget, on réfléchira à deux fois avant d'y aller. Tu as une idée du prix du billet à partir de Singapour? grand merci | | | C'est faux il existe des vols pour la Papouasie occidentale depuis Jakarta : pour Jayapura, avec Garuda par exemple (2.520.000 Rp soit 250 euros). Il y a plein d'autres compagnies moins chères. Regarde sur httpvayatour.com Par contre, c'est clair qu'il faut prévoir le budget pour aller là bas, étant donné le manque d'infrastructures pour les voyageurs. Bon voyage! | | | À: Ness · 18 octobre 2004 à 22:50 Message 5 de 9 · 5 456 affichages · Partager y aurait pas un probleme de geographie ! Il existe bien des vols pour Jayapura depuis Jakarta mais le sujet du message concernait la Paouasie et non l'Irian -Jaya me semble t'il. | | | À: Ness · 18 octobre 2004 à 22:58 Message 6 de 9 · 5 455 affichages · Partager Il ne faut pas confondre Irian jaya et la Papouasie | | | À: Mentawai · 19 octobre 2004 à 8:11 Message 8 de 9 · 5 450 affichages · Partager Je pense que Jayapura peu fort bien être une bonne étape pour qui veut passer en Papouasie-Nelle Guinée par la côte nord vers Wutung et explorer cette région. Par contre, j'ignore s'il est facile d'accéder à Port Sommersby par cette voie afin de reprendre un vol international.
Note: Un nouveau LonelyPlanet sur ce pays sera dispo vers Aout 2005 à ce qu'on m'a dit. | | | À: Tanss · 19 octobre 2004 à 9:07 Message 9 de 9 · 5 447 affichages · Partager Désolée.. je m'excuse d'avoir parler à tort et à travers...Je me suis laissée abusée par le titre " indonésie papouasie" je pensais que Cendrillon voulait aller dans la partie indonésienne de la papouasie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |