David77 · 22 août 2005 à 21:28 4 messages · 3 participants · 5 192 affichages | | | | 22 août 2005 à 21:28 Message 1 de 4 · 5 185 affichages · Partager Bonjour, Pratiquant le parapente depuis plusieurs annees je souhaiterait profiter de mes vacances pour m adonner a ma passion pendant que ma famille profiterait de la plage. Un ami qui a fait une excursion a Jarabacoa m as dit avoir vu des parapentes. Je prevois d aller dans un resort a Puerto Plata avec ma famille durant 15 jours. Je souhaiterais prendre une semaine pour moi et m echapper avec ma voile sur le dos. Quelqu'un a t il des infos sur les possibilites de vol et les sites qui pourraient exister dans le pays, comment s y rendre, etc... Ou mieux encore qui aurait un contact avec des pilotes ou organismes locaux... Merci d avance | | | À: David77 · 22 août 2005 à 22:03 Message 2 de 4 · 5 164 affichages · Partager | | | À: David77 · 22 août 2005 à 22:22 Message 3 de 4 · 5 158 affichages · Partager Salut David77,
Si tu souhaites faire du parapente dans les caraibes tu as choisi la bonne destination...En effet nous avons la chance d avoir des montagnes s elevant a plus de 3000 metres dans le centre du pays et il existe une quinzaine de sites que nous frequentons regulierement. Les sites sont diversifies allant de vols dynamiques en bord de mer jusqu aux vols thermiques dans la cordillere centrale et le sud ouest du pays. Jarabacoa est effectivement un des sites que nous utilisons le plus souvent, et un bon point de depart pour toi si tu penses aller a Puerto Plata. Je te conseille de prendre contact directement avec simon qui dirige l ecole de parapente de Jarabacoa et qui pourra te conseiller au mieux pour ton projet. email: simonvacher@yahoo.com | | | Merci pour les infos, j ai pris contact avec Simon et on s est organisé une belle ballade pour la fin du mois. Je resterai une semaine a l hotel avec la famille a Puerto Plata et apres je me prend une semaine pour partir a la decouverte de la campagne dominicaine et des sites de vols dans le centre du pays. Pour l instant l itineraire prevu est : Jarabacoa, Constanza, Azua, Baraona et Galvan. Ca a l air super prometteur, j espere que la meteo sera de la partie...Je vous ferai un rapport a mon retour  ...
Salut David77,
Si tu souhaites faire du parapente dans les caraibes tu as choisi la bonne destination...En effet nous avons la chance d avoir des montagnes s elevant a plus de 3000 metres dans le centre du pays et il existe une quinzaine de sites que nous frequentons regulierement. Les sites sont diversifies allant de vols dynamiques en bord de mer jusqu aux vols thermiques dans la cordillere centrale et le sud ouest du pays. Jarabacoa est effectivement un des sites que nous utilisons le plus souvent, et un bon point de depart pour toi si tu penses aller a Puerto Plata. Je te conseille de prendre contact directement avec simon qui dirige l ecole de parapente de Jarabacoa et qui pourra te conseiller au mieux pour ton projet. email: simonvacher@yahoo.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |