Bonjour
Tout dépend de l'intensité de la saison des pluies. Plus il pleut, plus les herbes sont hautes, plus les animaux sont dispersés car la nourriture et l'eau
sont partout présentes. Cette année la saison des pluies a été exceptionelle
sur toute l'
Afrique australe Qu'en sera t-il l'année prochaine? Personne ne le sait. Le mois de février est en principe un mois encore bien pluvieux mais il ne pleut pas du matin au soir, (souvent des orages dans l'après midi)Pour la vision des mammifères ce n'est pas le meilleur mois (préférable de juillet à octobre) mais pour les oiseaux c'est un des mois recommandés car les migrants sont présents encore. Vous trouverez un parc vert souvent fleuri avec des animaux "détendus" car la survie est moins difficile
Entre les voitures de tourisme et les 4/4 il y a une différence mais pas énorme pour la vision des animaux.
Dans le
Kruger, parc très civilisé"il y a un réseau de routes principales goudronnées puis un réseau de routes secondaires en terre.
Ces routes secondaires pour ne pas être trop abimées par le passage des voitures, quand il pleut trop peuvent être fermées temporairement
A vos questions il ne peut y avoir de réponses tranchées. Pour être plus sur de voir des animaux la solution de confort est de partir entre Juillet et Octobre mais au mois de Février le parc sera bien moins fréquenté, ce qui est très agréable quand on connait la surpopulation des touristes des autres mois.
Pour les
Victoria Falls même réponse de normand ! Les chutes sont bien plus impréssionantes mais la vaporisation d'eau peut être si importante qu'un "brouillard" peut vous empêcher de les voir correctement (Tout dépend comme d'habitude des pluies) Le rafting dans les gorges est par contre fermé à cette époque.
Je ne sais pas vraiment si je vous ai aidé... J'ai commencé par visiter l'
Afrique Australe de nombreuses fois en saison sèche avant de me lancer
en saison des pluies. Les deux ont des charmes mais le fait queje suis également interessée par les oiseaux et les insectes m'aide bien pendant les mois humides.
Bon voyage