Bonjour Xavier,
J'ai en mémoire tes préparations animées de voyages en
Namibie et aussi en
Afrique du Sud: les voyages se sont-ils concrétisés?
Pour la question du jour: la pluviométrie au
Kruger en février. Nous sommes en fin de saison des pluies et c'est encore un mois des plus pluvieux (deux fois plus que le mois le plus pluvieux à
Lille).
En février 2015 ça allait mais en février 2014 c'était des trombes incessantes et les pistes secondaires du
Kruger étaient fermées.
Surtout, étant en fin de saison des pluies, vous verrez moins d'animaux aux points d'eau accessibles car il boivent ailleurs et en plus, les herbes étant hautes, vous les verrez moins en circulant.
Je pense que ce n'est pas un bon mois pour une découverte du
Kruger en famille.
(cette année, j'ai emmené mes enfants: le cahier des charges était "pas de pluie". Nous sommes allés en
Namibie)
Kruger en février 2014: Olifants River infranchissable (en temps normal on passe à gué)