Bonjour
Et bien quand je suis arrivée à São Luis certaines agences étaient déjà fermées (pourtant il était à peine 17h) ou d’autres m’ont dit de faire appelle à mon hôtel sur place.
Bref cet arrêt a São Luis aura été inutile et honnête le « centre historique » est délabré et sans grand intérêt pour ma part
Du coup j’ai directement vu les excursions avec ma pousada. Je n’ai pas eu le temps de faire le trek il m’aurait fallu un jour de plus mais c’était quand même génial
Pour info pour ceux qui viendront chercher des infos :
J’ai pris l’avion avec azul airlines (compagnie low cost bien différente de chez nous ! Boisson et snack (d’ailleurs là bas cest pas salé ou sucré mais chips/chipS bacon/bonbon/gâteaux/cacahuètes et plus encore ! Et surtout les gens prenaient un de chaque ou plusieurs 🤣) bref je conseilles on était à l’heure et escale très courte ! L’aéroport de BH est petit alors tu sors de l’avion et tu vas dans celui à côté !
Escale à Belo horizon et arrivée à São Luis. Uber pour rejoindre le centre l’après midi pour visiter São Luis.
Honnêtement si c’était à refaire je partirais direct à Barreirinhas. J’ai détesté São Luis. Ville à l’abandon et en ruine. Marché du soir? En fait ils ne vendent que de l’alcool... je ne m’y suis pas sentie à l’aise du tout.
Pour le bus on m’a proposé directement à ma pousada pour me réserver le trajet ! 70 Reais l’aller
Ensuite arrivée à Barreirinhas vers midi
J’ai été faire un vol au dessus des
lencois !
Ensuite le lendemain excursions dans les grands
lencois et le lendemain les petits et caburé
Et ensuite retour bus direct à l’aéroport (60Reais et vol retour à
Rio !
J’avais complètement abandonné l’idée de passer par une agence au vu des prix pratiqués ! Ça m’a couté bien moins cher que ce qu’ils me proposaient !!!
Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas !