Bonjour,
je suis retourné faire le treck en solo début juillet
Au mois d'Août les lagunes seront sûrement asséchées ou basse pour les plus petites.
on peut boire l'eau des plus propres, sans "micropure".
Je pars toujours de
Sao Luis (gare routière) pour Humberto De Campo à 20 km au SO du parc, bus Cisné Branco vers 12h/12h30, 3h de bus environ.
Ensuite, bateau taxi de 10mn juqu au petit village de pêcheur de Primeira Cruz. nuit en pousada.
Chaque matin un vieux Toyota 4x4 rejoint vers 10h/11hdepuis la place du village le petit village du bout du monde de
Boa Vista, de là 1h30 de marche jusque Santo Amaro
La pousada Sao ??? la plus proche de la rivière à l'entrée du village est très bien, propre, récente et éco, l'accueil familial sympa.
Faire un tour à la rivière à 1km au N du village avec carbets restaurant...
De Santo Amaro rejoindre les dunes du parc à environ 1km
Pour la traversée du parc, je me dirige avec le soleil, (vers la mer) pendant 2/3h puis à droite non stop. durée selon marche 2j à 3j.
A Atins, il y a des bateaux taxi coque alu qui partent pour barreirinhas vers 13h30, environ 1h de bateau taxi. De Barreirinhas, il y a 4 bus par jour pour
Sao Luis, 3h30 de route environ.Pousada éco à l'ancienne mais propre (à l'étage c'est mieux) au bout de l'artère principale de la ville presque en bordure de rivière, juste à côté d'un hôtel confort récent.
Tout le parc est magnifique, prendre son temps durant la randonnée, l'un des plus beaux endroits du
Brésil. le plus beau pour moi.
Bon voyage, sans touristes...
ML