|  |  |
 | | | | Eole2000 · 7 mars 2007 à 17:14 · 2 photos 10 messages · 7 participants · 14 833 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un voyage en Malaisie cet été en Août, avec un enfant de 9 ans. J'aimerais avoir un avis éclairé sur le parc National de Endau-Rompin. Les posts précédents à ce sujet sont restés sans réponse. Le Taman Negara est-il une usine à touristes ? Peut-on espérer y voir quelques animaux ? Comme alternative au Taman Negara, le Lonely conseille Endau-Rompin, plus en dehors des sentiers battus. Mais je crains de tomber dans l'excès inverse (conditions précaires, rien d'organisé).
Merci d'avance pour les conseils. Eole. | | | Une alternative à ces deux parc serait d'aller au lac cini et à partir de là tu peux, avec l'aide de guides, partir en treks plus ou moins longs dans la jungle..... comme de partir aussi à la découverte de tribus Orangs Aslis en pirogue au gré des cours d'eau envahis par les nénuphars et autres herbes aquatiques....... | | | Pour le Taman Negara il y a une entrée au Nord Ouest du parc vers Merapuh. Nous avons campé 4 jours à l'intérieur du parc (contrairement à Kuala Tahan ou tu dors de l'autre côté de la rivière en guest house). A cette entrée, personne. Juste un espace pour planter sa tente, 13km à l'intérieur du parc et une rivière pour se baigner/laver.
ce n'est pas évident d'y aller seul et les ranger ne laissent rentrer que les guides à l'intérieur avec leur voiture. Nous avions donc pris un guide depuis Cameron Highland qui nous avait organisé tout ça, transport inclu ainsi que tout le matos de camping et la nouriture. Le nom de l'agence s'est "Cameron secrets", demande Kali. | | | Merci pour les infos,
En ce qui concerne l'accès vers Merapuh, comment êtes vous allés de Cameron Highland à Merapuh ? Sur le site de "Public Works Department Malaysia" ( www.jkr.gov.my/roadmap/index.htm #), j'ai trouvé une carte qui montre 2 routes en pointillés, partant des Cameron Highlands, l'une allant vers Kuala Lipis, l'autre vers Merapuh (voir l'image ci-joint, ou www.jkr.gov.my/.../IMAGE/PAHANG/C1.jpg ).
Je me demande si ces routes existent, si elles sont praticables en voiture... Nous serons à Cameron Highlands et nous aurons une voiture de location. Le plus simple serait peut-être de suivre le guide...
Eole. Image attachée: | | | bonjour, nous partons avec nos 2 enfantsdu 22/07 au 10/08 et nous voulons aussi aller des cameron au taman negara en voiture de location. qu'as tu trouvé comme hébergement et combien de temps dure letrajet d'aprés toi? merci de ta réponse. | | | Salut,
Le trajet Cameron Highlands - Kuala Tembeling : D'après la carte (Nelles 2006), il y a 300 km par le Nord (Gua Musang-Merapoh-Kuala Lipis), et dans les 330 km par le Sud. Si tu comptes 60 km/h, ça fait de 5h à 5h30. Sur la carte du "Public Works Department Malaysia", www.jkr.gov.my/.../IMAGE/PAHANG/C1.jpg , il y a une route en pointillé qui irait de Ringlet à PadangTengku. Elle n'est pas sur la carte que j'ai achetée et je cherche encore des infos à ce sujet.
Eole. | | | Salut
D'après moi pas de route. Les pointillés seraient tout au plus des pistes voire des sentiers peut-être même la limite des sultanats.
Des Cameron au TN il y a environ 350 km et il faut compter entre 6 et 7h. Regarde la carte jointe.
Michel Image attachée: | | | Bonjour, Je viens de lire ton post sur l'agence Cameron secrets qui organise des treks au Teman Negara. As-tu des contacts ou un email a m'envoyer pour que je puisse les contacter. Combien avais-tu paye pour ton sejour ? Par avance, merci de ta reponse. Jerome | | | Bonjour, J'ai vu que vous aviez loué une voiture en Malaisie, pouvez vous me donner des renseignements sur votre location (loueur, ville, coût) et surtout votre avis sur ce mode de transport. Merci | | | je n'ai fait que le taman negara avec mes 2 enfants, tu pourras y voir des singes et des sangsues...à moins de faire des treks prolongés. nous avons fait un safari de nuit mais pas d'animaux. le canopy walkway est super par contre, ballades en pirogues et baignades. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |