Saloum · 19 novembre 2004 à 11:31 · 3 photos 15 messages · 10 participants · 4 175 affichages | | | | 19 novembre 2004 à 11:31 Message 1 de 15 · 4 166 affichages · Partager bonjour, je pars en thailande en mars 2005 et souhaite visiter l'Isan. J'aimerais aller au Parc National de Phu Kradung. Je lis dans les guides que l'ascension est difficile. J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience. Comment vous êtes vous organisés avec vos gros sacs à dos ?  . merci | | | À: Saloum · 19 novembre 2004 à 17:05 Message 2 de 15 · 4 155 affichages · Partager  Salut,
Sans nier la beauté de ce parc, il s'apparente en effet plus à une marche forcée qu'à autre chose et de plus on n'y voit guère d'animaux si ce n'est quelques cerfs nourris à proximité des baraquements......
Puisque tu visistes l'I-San, tu devrais en redescendant aller au parc de Kaoh Yai, véritable bonheur pour les amateurs de nature, tu prends un bus qui va sur Bangkok et tu t'arrêtes à Pak-Chong ou tu te trouves une guest house qui te mettra en contact avec les rangers du parc..... en général les tours sont de une demi journée et une journée et il faut prendre les deux.....
On t'enmène tout d'abord voir, à travers des sentiers à gravir en poussant à hue et à dia, une grotte ou des millions de chauve souris résident le jour dans l'attente de leur sortie pour aller festoyer en forêt, moment magique à les attendre le soir venu parmi les arbres ou de gigantesques écureuils viennent en curieux voir les drôles de touristes, et puis d'un seul coup une forte odeur d'ammoniaque te prend au nez et tu vois sortir des vagues noires qui fondent sur la jungle environnante, que du grand spectacle en son réel...... petit repas dans une baraque ou de grands cerfs te donnent la trouille de ta vie quand ils apparaissent dans la nuit noire et départ pour un safari de nuit à la recherche de toutes sortes d'animaux, y compris éléphants et tigres si on est chanceux, mais attention il fait super froid......
Le lendemain on part en 4 x 4 à la recherche des gibbons que les rangers attirent avec leurs hululements et aprés avoir remerciés les dieux de nous mettre en contact avec ces magiciens des arbres, c'est la course effrénée à travers les arbres pour partir à leur rencontre et pouvoir l'espace d'un instant saisir leur regard..... que du bonheur en perspective, avec des marches en jungle qui te donnent le plaisir de cotoyer les sangsues, la rencontre au détour de la traversée d'un ruisseau d'empreintes de tigres laissées là durant la nuit, de fabuleux oiseaux comme les calaos et des paysages tels qu'on en rêve aprés avoir vu les épopées de Mowgli dans le livre de la jungle.....
Que de bons moments et ce parc est l'assurance de passer deux jours captivants...... | | | À: Alan · 19 novembre 2004 à 18:43 Message 3 de 15 · 4 149 affichages · Partager merci pour tes renseignements. J'ai aussi programmé le parc Kaoh Yai pendant mon séjour en thailande. En fait, j'adore marcher de longues heures dans la nature. Aller à la rencontre des animaux ou tout simplement m'émerveiller de la beauté des paysages. Et j'aime moins les balades en 4x4...ça m'effraie pas les animaux ?? J'ai l'intention d'aller dans plusieurs parcs nationaux, donc plutôt dans l'Isan puisque c'est là que je serai. As-tu visiter d'autres parcs ? Et dans le parc Phu Kradung, même si on ne voit pas d'animaux, est-ce que les paysages sont à couper le souffle ? | | | À: Saloum · 19 novembre 2004 à 19:21 Message 4 de 15 · 4 147 affichages · Partager Tu auras plus le souffle coupé par la montée.......  mais néanmoins ça reste une chouette ballade mais le parc est moins intéressant que Kaoh Yai..... | | | À: Alan · 19 novembre 2004 à 19:59 Message 5 de 15 · 4 147 affichages · Partager  ok, mais est-ce que tu as visité Phu Luang Wildlife Sanctuary ou Phu Rua, toujours dans la région de Loei ? Je dois peut être envisager d'aller vers le nord ou plutôt du côté de Mae Sot ? Je n'ai pas trop envie d'aller dans des villages de montagnes visités par tous les treks du coin...  Il faut dire que j'ai décidé d'aller en Thailande après être allée au Laos et en Birmanie et j'ai un peu peur du manque d'authenticité... J'ai quelques à priori, c'est vrai. C'est pour ça que j'aime bien qu'on me fasse part des expériences vécues !!! | | | À: Saloum · 19 novembre 2004 à 21:12 Message 6 de 15 · 4 143 affichages · Partager Le Phu Kradung reste un mauvais souvenir, peut-être le seul mauvais en 3 séjours dans ce beau pays. Début novembre encore très humide. 1000 m de dénivellé avec une montée de latérite glissante. Nous faisons porter nos sacs et malgré cela, nous mettons 4 heures pour arriver en haut alors que nous sommes habitués à randonner en montagne. Là haut, un plateau avec des pins comme dans les landes, parlez d'un dépaysement. Brouillard épais. Le lendemain, après une nuit passée dans une cabane sommaire au prix d'une bonne GH (c'est un parc national), même temps. Ma femme découvre des sangsues dans ses chaussures, elle n'a pas apprécié du tout. Nous décidons de redescendre, sacs sur le dos cette fois, 4 heures pour descendre tellement ça glissait. Ouf ! terminé.
Ah oui, il paraît qu'il y a plein d'animaux sauvages dans le parc, mais nous n'avons vu qu'un cerf quasi-apprivoisé, et les sangsues.
Par beau temps sec, c'est peut-être bien. | | | À: Saloum · 21 novembre 2004 à 17:50 Message 7 de 15 · 4 108 affichages · Partager salut, c'est vrai c'est très pénible (1200m de dénivellé je crois) mais quel souvenir ! on y est allé un w.e., on a grimpé en compagnie de centaines de thais venus en familles ou en bandes de jeunes. un truc de dingue, inoubliable, l'ascension de ce plateau sauvage, fréquenté comme les Champs Elysées avec tous ces gens, guitare ou ghetto blaster sur le dos : on a bien cherché, parmi les milliers de personnes présentes dans le campement nous étions 3 occidentaux. Il y a des porteurs qui chargent plus de leur propre poids sur des palanches et montent petits pas. Même si on avait passé l'âge des feux de camps et si on a pas le gout de la foule, ça reste un des moments les plus marquants de la thailande. Amener sa tente et duvet, sinon location sur place de tentes en bois, genre de niche !!!, il fait froid la nuit. | | | À: Saloum · 22 décembre 2016 à 4:40 Message 8 de 15 · 893 affichages · Partager Hello,
Le parc Phu Kradueng est vraiment sympa a faire si tu as une vue degage, la vue est magnifique d'en haut, surtout au coucher ou lever du soleil. La montee est plutot dure, est blindee de monde, mais tu as des stands reguliers pour t'arreter manger ou boire un coup ! Je l'ai fait en 2h en etant sportive, mais je pense que ca prend max 4h sinon ! Pour le sac, soit tu le portes, soit tu as des porteurs mais je suis plutot contre car ils sont charges comme des mules, et je les plainds vraiment... Et tu seras surement le seul europeen au camping ;)
Je te recommande aussi Khao Yai sur la route du route pour voir des betes en tout genre !
Un petit blog voyage avec plus de details : lectourebangkok.com Bonnes vacances, Elo | | | Déjà répondre a un post d'y il y a 12 ans, je ne vois pas trop l’intérêt
tu as des porteurs mais je suis plutot contre car ils sont charges comme des mules, et je les plainds vraiment...
Les porteurs étaient la bien avant que l'on édite ton extrait de naissance il y a un projet de téléphérique qui les priveraient de leur gagne pain des pétitions circulent pour l'abandon de ce projet
comme pour votre remarque dans un autre post sur "les genres de badges"ici: voyageforum.com/...post=7725581#7725581
en tant qu'expat, apprenez a comprendre le pays avant de vous lancer dans des croisades improbables | | | comme pour votre remarque dans un autre post sur "les genres de badges"ici: voyageforum.com/...post=7725581#7725581
en tant qu'expat, apprenez a comprendre le pays avant de vous lancer dans des croisades improbables
Ça m' interpelle, bien sur ; suis donc allé voir...et............... Je n' ai rien vu de sacrilège, d'offensant ; en clarinette, pardon, en clair et net, une réponse tout à fait correcte correspondant à ce qui se passe réellement dans le pays.
Quant à répondre à un post datant de Mathusalem, pourquoi pas ? Tout le monde, y compris Obeo le dieu de ce forum, celui qui ne fait jamais d'erreur, se fait avoir un jour ou l'autre. Dernier point : je hais les blogs; grâce, non justement pas, à cause d' eux les forums coulent de plus en plus vite ; une seule remarque le blog de Mlle lectourebgkk est autrement plus clair, plus lisible que celui de monsieur obeo. CQFE | | | Et pendant ce temps, hélas personne ne s'est jeté pour rattraper la demoiselle...
Il me vient l'idée que peu importent les défauts de notre membre honoraire et de son blog. Par contre, c'est faire très mauvaise impression quand on est récemment inscrits de s'attaquer de bien vilaine façon à quelqu'un dont 8000 des 9000 messages ont servi à aimablement renseigner d'autres voyageurs. Allez, pour la nouvelle année, une petite résolution de plutôt montrer notre bon visage ? | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2016 à 1:23 Message 12 de 15 · 813 affichages · Partager quelqu'un dont 8000 des 9000 messages ont servi à aimablement renseigner d'autres voyageurs.
C'est une blague ?
sur ses un peu plus de 9.000 messages une bonne moitié où il n'y a aucun renseignement et l'autre moitié qui renvoit systématiquement sur son blog.. Je, on, n'en a rien à cirer de son blog; les renseignements, c'est ici qu'il faut les mettre;les photos idem, les vidéos idem; ah oui, mais j'oubliais, la quasi totalité des vidéos de son blog ne sont pas de lui...et bien sur sans jamais citer ses sources.
Quant à " récemment inscrit " j’espère qu'il ne s'agit pas de moi...
Sa façon de répondre fait fuir beaucoup de membres ; c'est " moi, je ", " moi, je sais, toi tu sais pas, viens lire toutes les réponses sur mon blog " tout ça enveloppé de sucre, de miel... A gerber. | | | Chacun d'entre nous a son style, qui peut plaire ou non. Par exemple, le tien fait très populaire, je suppose que tu t'en rends compte quand même. Ce n'est pas un problème en soi, mais ce qui l'est ce sont les échanges trop brutaux. A la fin, ça fera simplement fuir trop de gens et n'arrangera pas la qualité du forum. Je pense que tu es aussi ici pour donner des infos précieuses, ce qui est d'ailleurs le cas, mais bon un peu plus de cordialité ce serait sympa, quoi... | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2016 à 2:49 Message 14 de 15 · 809 affichages · Partager Bonjour Joël !
Je pense que ce n'est pas la quantité des messages qui font la qualité du membre. Cela étant dit, sans vouloir prendre la défense de Obéo, il connaît bien la Thaïlande et surtout ne crache pas toujours sur le Pays où il habite ! Certe, il m'arrive également de ne pas être d'accord avec lui, mais il n'a jamais été agressif ou manqué de respect à un membre ! Il lui arrive quelques fois, comme beaucoup, de faire un copier coller pour argumenter ses écrits. Comme tout le monde, j'ai mes idées et peu importe le commentaire, il en faudra beaucoup pour que je change d'avis. Chacun à ses idées, ses goûts, son vécu et sa personnalité. Quelqu'un qui vient en Thaïlande en vacances ou quelqu'un qui y vit, ne peut pas avoir les mêmes besoins ou idées et il est évident que si l'on ne change pas sa façon de vivre ainsi que son comportement, habitudes, la vie ici, en Thaïlande, peut devenir rapidement un vrai enfer ! Le plus important, est de savoir qu'est-ce que l'on veut faire de sa vie, de ce que l'on désire et se fixer toujours des nouveaux challenges, avoir des hobbies adaptés au pays où l'on veut finir ses jours ou passer des bonnes vacances et surtout en avoir les moyens pour les trouver...
Je ne pourrais pas vivre comme certains membres ou habiter en Issan, mais c'est leurs choix, je suppose... Juste un petit exemple, si mon épouse avait du terrain dans une région "isolée", jamais je l'aurais suivi et jamais je serais venu m'installer en Thaïlande. A vingt ans je ne savais pas ce que je voulais pour mon futur, je me "cherchais", mais après et pendant trente années d'expériences professionnelles et "fréquentations diverses", je savais exactement ce que je ne voulais plus !
Voilà pourquoi je vis dans ce Pays depuis 2007, que du Bonheur ! Alors, badges, pin's, broches, médaille ou autres, avec ou sans porteur, je continuerai à éviter tous les farangs ou expatriés.
Joyeuses Fêtes, le meilleur pour 2017 à Tous, et bien sûr en Bonne Santé ! Images attachées: | | | Déjà répondre a un post d'y il y a 12 ans, je ne vois pas trop l’intérêt
Quand on veut aborder un sujet déjà abordé, on nous reproche de ne pas utiliser la fonction rechercher et quand on le fait c'est à nouveau un reproche....?????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 822 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |