|  |  |
 | | | | Parc nationaux de l'Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Copo0104 · 7 avril 2016 à 14:17 · 20 photos 21 messages · 11 participants · 2 001 affichages | | | | 7 avril 2016 à 14:17 Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
Je suis malheureusement en plein questionnement car j'avais prepare l'itineraire suivant pour visiter pendant une semaine les canyons autour de las vegas: - Death Valley J1 - Zion J2 - Bryce J3 - Antelope J4 - Monument Valley J5 - Grand Canyon J6 - Retour Las Vegas J7 Malheureusement je regarde la meteo (depart demain le 8 avril 2016) et il fait un temps execrable ;- (Jusqu a neige a Bryce Canyon. Je suis en train de penser a d autres options ou il ferait meilleur et je me demandais si vous aviez des suggestions de remplacement. Apparemment le temps serait plus approprie dans les parcs suivants: - Valley of Fire- Mojave national reserve - Parc nationaux autour de phoenixConnaissez vous ces autres parcs et pourriez vous me dire s'ils sont interessants? ou au moins aussi interessant que ceux du 1er itineraire? Merci beaucoup Constance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Copo0104 · 7 avril 2016 à 14:33 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Hello
Il fait aussi exécrable à Death Valley ? Tu peux au moins conserver ce parc je suppose ?
Valley Of Fire est très intéressant si on prépare un peu sa visite avant : Valley Of Fire
Pour les environs de Phoenix et Tucson tu auras surtout des paysages de type cactus saguaros et c'est à voir mais c'est très différent de ce que tu prévoyais, tu as aussi la région de Sedona très jolie.
Du côté de Phoenix : l' Apache Trail
Du côté de Tucson : Saguaro NP
@++ | | | À: Itat · 7 avril 2016 à 14:35 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Merci beaucoup! Non effectivement death valley est la seule destination encore possible ;-) Je vais donc regarder les 2 autres auxquels vous faites reference. Merci encore | | | À: Copo0104 · 7 avril 2016 à 14:46 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Un copain me dit qu'il fait près de 30° à San Francisco, remontez la côte jusqu'à Redwoods.
Autre option, la météo annonce un temps superbe sur Moab à partir de Dimanche, direction Canyonlands et Arches.
Dernière option, affrontez fièrement les intempéries. Weather.gov parle de temperatures de 10 à 12 ° à Bryce, ce n'est pas la fin du monde.
Pas de panique, bon vol et belles vacances ! | | | À: Copo0104 · 7 avril 2016 à 15:12 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Tes destinations semblent en montage sauf DV et les températures sont basses en ce temps -ci de l'année. Il faut aller dans les déserts ou plus au sud mais pas en montagne. Tucson et sa région sont une bonne idée. | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 16:09 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager A lire la météo des prochain jours, ça ne ressemblera pas à ça avec 17 C et je suis certain qu'hier c'était exceptionnel. | | | À: Stratele52 · 7 avril 2016 à 16:18 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Tout à fait exceptionnel en effet à ce temps de l'année, chose que le copain qui vit là-bas doit savoir, j'imagine puisqu'il y vit. | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 16:37 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez !
J'ai juste un peu peur que Canyonlands et Moab soient un peu loin vu que notre retour se fait a Las Vegas et j'aimerais a chaque fois profiter des lieux. Serait-il possible de faire: Death Valley J1 Valley of Fire J2 + route vers moabMoab J3 Canyonlands J4 Monument Valley / Antelope J5 (lequel serait le mieux?) Grand Canyon J6 (1 jours car nous y sommes deja passes) Retour Las Vegas J7 (vol a 22h)
De plus "stratele 52" dis qu'il faut mieux aller vers le sud et moins faire les montagnes en ce moment, et pourtant la j'irais plus vers le nord ;-)
En fait je ne me rends pas compte s'il est possible de voir au jour le jour en fonction de la meteo. Car je n'ai reserve aucun hotel mais je suppose que je peux prendre des motels tout simplement. J'aimerais effectivement plus voir des canyons que des plaines/deserts avec cactus ou meme forets.
Merci! | | | À: Néfer · 7 avril 2016 à 17:34 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Tout à fait exceptionnel en effet à ce temps de l'année, chose que le copain qui vit là-bas doit savoir, j'imagine puisqu'il y vit.
Exceptionnel et comme ça ne durera pas, je ne recommanderai pas d'y aller pour cette seule raison c'est tout ce que je veux dire. | | | À: Copo0104 · 7 avril 2016 à 17:48 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Ca n'est pas une question de Nord ou Sud à cette échelle, c'est une question de relief et d'altitude. Bryce c'est haut et montagneux, Moab c'est déjà moins haut. S'il fait mauvais à Bryce pendant 3 j comme il semble, attaquez par Monument Valley et Moab où il semble faire meilleur et revenez vers Bryce ensuite. Et évitez les pistes s'il a plu. Pour les hôtels, je ne sais pas vous dire, mais moi je reserverais. | | | À: Copo0104 · 7 avril 2016 à 18:17 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonsoir, Voir le Grand Canyon, Bryce Canyon sous la neige est une experience. A mon avis Bryce n'est jamais aussi beau que sous la neige. Nous y etions au mois de janvier. Alors pensez-y Cordialement Alex
| | | À: Copo0104 · 7 avril 2016 à 23:14 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Hello,
Si vraiment la meteo annoncée est très mauvaise, vous pouvez aller vers Sedona, Phoenix et remonter ensuite vers Moab comme il a été conseillé au-dessus.
Mais il faut savoir qu'en cas de neige, les routes sont rapidement déblayées. On peut donc circuler en toute sécurité.
Et, comme le signale Durandale2, certains parcs sont presque plus beaux sous la neige car on distingue mieux les reliefs. Ci-dessous, Bryce canyon à 24h d'intervalle en avril 2013 :
Dans tous les cas, bon voyage ! | | | À: Copo0104 · 8 avril 2016 à 3:30 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Aujourdhui il a fait 20 degres celsius a Mount Crested- Butte Co et c est a 3000m d altitude, jai jamais vu ca en 17 ans ici!!!! | | | À: Copo0104 · 8 avril 2016 à 5:33 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Effectivement, Bryce Canyon et Grand Canyon sont a haute altitude, donc risque de neige. Mais ca peut etre beau! Si tu n'as pas peur de modifier ton trajet en route, tu peux arriver juste au bon moment.
Si tu as peur du mauvais temps, va au sud. Il y a deux semaines, j'ai visite Death Valley, Anza Borrego NM and Joshua Tree NM. Les fleurs sauvages etaient magnifiques! Joshua trees, cacti et plein de fleurs. Pour toi, peut-etre que ce sera trop tard, ou peut-etre que la pluie va aider la floraison a Joshua Tree NP. Ce sont deux parcs qui vaillent la peine de visiter. Ne pas manquer la visite du "slot canyon" a Anza-Borrego et la randonnee a Borrego Palm Canyon pour voir les Bighorn Sheep qui viennent boire.
Je te mets quelques photos.
Death Valley (plein de fleurs dans la vallee)
Joshua trees en fleur:
Une tortue a Joshua Tree:
Anza-Borrego:
Bighorn sheep a Anza-Borrego:
| | | À: Copo0104 · 8 avril 2016 à 6:10 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Par rapport aux conditions météo qui peuvent sembler parfois "extrêmes" sur place (toutes proportions gardées) je me souviens d'un Park Ranger qui nous disait que les formations géologiques si particulières (uniques au monde parfois) ne sont pas là par hasard, et sont le résultat d'éléments exceptionnels à cette région (l'Utah notamment) -y compris la météo !-  Donc je pense qu'il ne faut pas trop hésiter et qu'il vaut mieux se lancer ! | | | À: Pong · 9 avril 2016 à 5:49 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Le 07 avril nous étions à Bryce Canyon et nous avons eu un temps magnifique, pas de neige excepté quelques traces à l'ombre. Image attachée: Photo postée par le membre Cocoall. | | | À: Cocoall · 9 avril 2016 à 8:16 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Tant mieux ! | | | À: Pong · 10 mai 2016 à 11:19 Re: Parc nationaux de l' Ouest américain: changement d'itinéraire à cause du temps Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour a tous,
Encore une fois merci pour tous vos conseils.
Nous sommes donc partis en gardant espoir et nous n'avons pas ete decus. Au final j'ai peut etre panique trop rapidement.
Nous avons fait le circuit suivant et avons malheureusement du eviter Bryce Canyon car -2 degres et nous n avions pas l equipement necessaire pour apprecier le canyon dans de bonnes conditions.
Jour 1: Death Valley temps gris mais chaud Jour 2 : Valley of Fire, beau temps au debut et tempete a la fin mais finalement nous avions vu l essentiel. Et puis c est les vacances donc ce n est pas trop grave de se faire rincer Jour 3 : Zion avec un temps magnifique, tres agreable pour les randos Jour 4 : Lower Antelope Canyon, tres beau, bcp de monde mais un guide tres sympa. On a ensuite fait Horseshoe bend et le coucher du soleil de Monument Valley (pluie un peu au debut et eclaircie pour le coucher de soleil) Jour 5 et 6: Grand Canyon. Beaucoup de vent mais encore tres agreable pour faire de la randonnee.
Enfin c etait un tres beau voyage !!! Et nous avons pu tout faire sans courir. Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |