Bonsoir,
Nous étions à
Tayrona le mois dernier et nous avions fait énormément de recherches sur le web jusqu'à ce que notre hôte de l'hôtel nous dise de simplement nous rendre sur place !
Sur leur site internet, les places étaient complètes alors que sur place, nous nous sommes retrouvées à quatre personnes seulement à prendre nos billets d'entrée ! Donc largement de la place !
Il y a des bus non stop depuis
Santa Marta et il côute 7.000 COP et dure une heure. L'entrée du parc est à 58.500 COP. La navette pour se déplacer depuis l'entrée du parc jusqu'au point de départ de la marche 3.000 COP. Manger sur place est cher, compter dans les 20.000 COP.
Prendre le premier camping sur la droite quand on arrive, il a une réception, un grand gazon avec des tentes éloignées. Il a un prix raisonnable et dommage pour nous, on est allées au camping suivant...
La marche jusqu'au premier lieu de camping est assez dure, longue, il faisait chaud. Il ne faut pas trop se charger, juste un baluchon pour une ou deux nuits.
Le parcours dépend vraiment de sa forme physique ! Pour moi, le plus simple est d'arriver rapidement après la longue marche et une fois posés, partir tranquillement en randos vers les plages voisines pendant le temps du séjour car tout paraît plus près comme ça !
Bon séjour !
Images attachées: