Non El Zaino c'est l'entrée la plus à l'Est, donc la plus éloignée en venant de
Santa Marta. Le chemin part grosso modo vers l'Ouest, en passant par Arrecifes, La Piscina et Cabo
San Juan. Depuis Cabo
San Juan on peut peut-être poursuivre sur d'autres plages mais je crois que ça finit en cul-de-sac. En revanche toujours depuis Cabo un chemin s'enfonce dans la jungle plus ou moins vers le Sud, menant à El Pueblito puis, plus loin, à une autre entrée/sortie du Parc (qui donc est moins éloignée qu'El Zaino par rapport à
Santa Marta, car plus à l'Ouest).
Pour les campings, si vous partez d'El Zaino, Arrecifes est plutôt vers le début ou le milieu. Le dernier camping dans ce sens-là est celui de Cabo, mais attention il est souvent plein si vous arrivez en milieu ou fin d'après-midi (j'ai été obligé de rebrousser chemin vers Arrecifes pour dormir) et paraît-il assez sale.
Pour la longueur totale de la traversée d'une entrée à l'autre je ne saurais pas trop dire. Cela peut peut-être se faire dans la journée si on part tôt, qu'on est bon marcheur et qu'on ne traîne pas sur les plages. Mais à vérifier, je n'ai pas fait la traversée entière.