Bonjour amis voyageurs,
Je pars au printemps et pour la sixième fois dans l'
ouest américain.
En 5 voyages et environ 3 mois sur place j'ai déjà découvert pas mal de choses et notamment, bien évidemment, les parties les plus touristiques, aussi cette année vais-je me recentrer sur des contrées plus confidentielles que je n'ai pas encore explorées tout en revisitant certains sites que j'affectionne plus particulièrement.
Mon circuit n'est pas encore finalisé et je m'interroge sur le possibilité de parcourir le "Blue John Canyon" immortalisé par le film "127 heures" d'où ma première question :
- Sachant que le canyon se termine par un rappel de 15 m, que je n'ai ni le matériel ni l'expérience pour ce petit saut, qu'en outre en visionnant le film j'ai bien compris qu'il n'était pas très raisonnable de s'aventurer en solitaire, j'aimerai trouver sur place un tour-opérator susceptible de m'aider à mener à bien ce projet.
L'un d'entre vous a t'il envisagé cette expérience ?
Si oui, à partir de quelle ville ?
Je sais que l'on peut faire pas mal de choses à partir de
Moab mais je pense que c'est un peu trop loin du Horseshoe Canyon pour l'envisager.
Peut être à partir de Hanksville?
Une seconde question :
- Je vais, comme lors de mon précédent périple, participer au tirage pour la visite de "
The Wave".
Si, comme la dernière fois, j’échoue je vais retourner essayer de découvrir "Edmaier's secret".
En 2010 j'ai bien galéré sans jamais trouver l'endroit.
Cette année il semble que le secret soit un peu éventé et j'ai trouvé une page web sur le site mais j'apprécierai si quelqu'un pouvait m'en communiquer les coordonnées GPS.
Enfin je reste à l'écoute de toute suggestion sur la découverte de sites hors des sentiers battus pour peu qu'ils en vaillent la peine.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.