Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch (États-Unis) Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:09 · 30 photos 120 messages · 19 participants · 21 216 affichages | | | | 7 février 2013 à 21:09 Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 9 009 affichages · Partager Hello tout le monde,
Besoin de votre aide pour notre prochain voyage aux USA début mai. Dans les environs de Kanab, nous avons en tête de nous faire une randonnée dans la zone de Edmaier's secret. Nous sommes déjà allés dans ce coin pour faire le Buckskin Gulch en le descendant vers la droite à partir du Confluence. Notre question : est-il possible de suivre le trajet en fleche verte pour acceder à la zone de Edmaier's secret (partir du parking remonter le Buckskin Gulch vers la gauche à partir du Confluence) ? Nos amis qui voyage avec nous n'ont jamais fait de slot canyon et j'ai envie de faire d'une pierre deux coups : remontée du slot canyon Buckskin Gulch et accès à Edmaier's secret. Mon interrogation peux-t-on vraiment remonter vers la gauche le Buckskin Gulch et est-il en slot canyon dans cette partie ?
Un grand merci d'avance au sachants  ! Image attachée: | | | À: Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:15 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 8 971 affichages · Partager Bonsoir, Oui tout à fait ! C'est tout à fait accessible, et très facile * (ce n'est pas du tout sportif : peut-être de la boue s'il a plu récemment...)*En novembre dernier, (en mai ça devrait encore aller coté chaleur) je l'ai emprunté une première fois (par erreur) par l'extérieur du slot canyon, et j'en ai bavé !  au retour, j'ai pris cette petit portion jusqu'à Wirepass, et ça m'a semblé aller comme sur du velours (en comparaison) : à l'ombre, plat, et pas de risque de se perdre ! (Photos dans le premier lien en signature) | | | À: Pong · 7 février 2013 à 21:38 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 8 898 affichages · Partager Merci pour ton retour si rapide  nickel. Bon c'est une bonne nouvelle. Tu te souviens combien de temps tu as mis pour faire le trajet (à l'intérieur du slot canyon  ) entre confluence et la zone de Edmaier s secret ? Une fois dans la zone tu as pu facilement trouver les coins à voir ? Si tu a des plans ou autres je suis superrrrrrrrrrr preneur ! 
Dernier point, j'ai pas trouvé tes photos dans le lien de ta signature... pas facile la fin de semaine....  j'ai besoin d'etre en weekend !
Encore merci pour ton aide | | | À: Pong · 7 février 2013 à 23:09 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 8 868 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Oui... c'est possible... mais n'est-ce pas un peu plus long que d'accéder à Edmaiers's Secret de manière "classique (au départ du Buckskin Gulch Trailhead) ?
En plus, le trajet "classique" n'est pas déplaisant (il y a qd même qq beaux rochers à voir avant d'arriver sur le site même de Edmaiers's Secret... surtout ds la 2ème partie du wash) Qu'en est-il en y accédant comme veut le faire Loulouy275 (via la confluence Wire Pass/Buckskin Gulch) ? Y-a-t il aussi qq beaux rochers à photographier avant d'arriver sur le site même de Edmaiers's Secret? Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 8 février 2013 à 10:36 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 8 836 affichages · Partager Bonjour Jacq !  A vrai dire, j'ignorais que le départ "classique" était du parking de Bucskin Gulch !  Pourtant une fois sur le site d' Edmaier's Secret, on le voit bien, et effectivement il n'est pas bien loin !  ( Sans compter tous les randonneurs que l'on voit passer au pied d'E.S. sans le savoir, le secret est encore assez bien gardé...) En même temps, je ne regrette pas trop ( sauf de m'être trompé de chemin à l'aller   ) en effet, ce n'est vraiment pas difficile, c'est à l'ombre (ça c'est agréable !  ), ça prend, je ne sais plus bien, de mémoire, 1h ? (jusqu'à la voiture) ça permet d'expérimenter sur une petite portion le fameux Bucskin Gulch (ça m'a donné envie d'y randonner plus longuement !  ) et surtout, ça m'a permis de bien repérer le départ du sentier pour " The Wave" que j'avais décroché pour le lendemain, ainsi je n'ai pas perdu de temps le lendemain matin ( et en plus il y a une petite "fausse piste" qui part sur la droite avant le bon sentier pour The Wave) Sinon la bonne page pour les photos est celle-ci : voyageforum.com/...s_glanes_D5621103-4/
| | | À: Pong · 9 février 2013 à 0:25 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 8 787 affichages · Partager Merci pour vos retours ! Pong c'est exactement ca, le but c'est de faire découvrir un peu de slot canyon en remontant vers la gauche en allant et revenant de Edmaiers secret. 1h c'est nickel ! Sans vouloir abuser as-tu les Waypoints que tu évoques dans ton post de compte rendu de ta rando... et as-tu quelques photos de l'intérieur du slot canyon dans cette partie remontant (ou descendant pour toi quand tu es revenu  par l'interieur du slot) de Edmaiers secret ?
Encore une fois un grand grand merci pour votre aide ! | | | À: Loulouy275 · 9 février 2013 à 13:06 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 8 739 affichages · Partager Comme je disais à Vnoa, je n'ai encore jamais récupérer de Waypoints de mon Etrex, il va falloir que je me lance ! Par contre, les points donnés par Zehre amènent assez près, je vais te copier le message envoyé à Vnoa (histoire de préservé un peu le secret tout de même...) www.zehrer-online.de/..._edmaiers_secret.htm | | | À: Pong · 9 février 2013 à 19:22 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 8 699 affichages · Partager " Pong c'est exactement ca, le but c'est de faire découvrir un peu de slot canyon en remontant vers la gauche en allant et revenant de Edmaiers secret. "
Je crains que la marche (en remontant le wash du Buckskin Gulch depuis Wire Pass vers Edmaiers Secret) ne suive pas un slot canyon, comme se l'imagine Loulouy275 A vrai dire, n'ayant pas été à Edmaiers Secret par ce chemin, je n'en sais rien... Mais toi, Pierre, peux-tu nous dire ce qu'il en est
PS: Merci Pierre pour le post très intéressant concernant Golden Cathedral (comme certains, je n'en n'ai pas perdu une miette... et ttes les infos données sont stockées ds mon ordi  ) | | | À: Bastinj · 9 février 2013 à 21:01 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 8 687 affichages · Partager Bonsoir Miss J.
Je crains que la marche (en remontant le wash du Buckskin Gulch depuis Wire Pass vers Edmaiers Secret) ne suive pas un slot canyon
il faudrait voir de plus près les significations de " gulch", "pass", et "slot canyon",... mais j'ai trouvé que, sans aller jusqu'à ressembler à Spooky ou Peek-a-boo,  ce sont bien deux belles parois de part et d'autre, et on passe au milieu ! il me semble même me rappeler que dans Wire Pass, il faut même enjamber un tronc ou deux, (ou une ou deux roches en travers), rien de très sportif, mais ça donne une bonne idée de ce type de rando.  Je n'ai pas beaucoup de photos, car bien sûr c'est vite dans l'ombre, et en novembre, il n'y avait pas bcp de lumière "refléchie" qui font les belles photos ! Comme celle-ci, mais c'est la seule !
D'ailleurs il s'agit justement de l'aboutissement de Wire Pass dans Buckskin Gulch : c'est un bon point de repère, vu que le GPS ne fonctionne pas dans les slot canyons, podomètre et boussole restent bien utiles dans ce cas ! | | | À: Pong · 9 février 2013 à 21:49 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 8 680 affichages · Partager Oui... oui... je suis bien d'accord avec toi: Wire Pass est bien un slot canyon, ainsi que le Buckskin Gulch qui se prolonge après la confluence avec Wire Pass (et qui mène 19 km plus loin à la Paria River)
Mais là où je m'interroge, c'est sur le trajet que veut faire Loulouy275 et qui correspond à la remontée du Buckskin Gulch vers Edmaiers Secret (qui correspond à la flèche verte qui va du sud au nord sur sa carte). Je ne pense pas que ce trajet soit un slot canyon | | | À: Bastinj · 9 février 2013 à 22:49 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 8 199 affichages · Partager Je ne pense pas que ce trajet soit un slot canyon
Je ne sais pas ce que tu entends par " slot canyon", ce que j'ai trouvé sur le net qui me semble ressembler le plus à ce que j'y ai vu :
c'est à dire que le terrain est plutôt plat, parfois boueux, assez large, avec des cotés qui montent assez hauts pour que le signal GPS ne passe plus, et la lumière du soleil non plus (pas de belles photos en vues...) du coup, ce n'est pas très étroit ("slot") mais ça ressemble quand même à un "canyon"... d'où le terme " gulch" ? en.wikipedia.org/wiki/Gulch
les quelques photos sur googlemaps (option "photos" dans le menu) donnent également cet aperçu : goo.gl/maps/8aNxJ
| | | À: Pong · 9 février 2013 à 23:45 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 8 188 affichages · Partager Merci Pierre 
Alors je pensais mal  D'après tout ce que tu décris, il vaut mieux accéder à Edmaiers Secret à partir de la confluence Wire Pass-Buckskin Gulch (et donc faire le trajet du sud vers le nord), plutôt que d'y aller depuis le parking situé bcp plus au nord sur la House Rock Valley Rd (et donc de faire le trajet du nord vers le sud).
Moi, j'y suis allée à partir de ce parking, et même si le trajet est plaisant ds sa 2ème partie (qq beaux rochers), il ne s'agit pas du tout de slot canyon: en effet, à cet endroit le wash est trèèèès large et on ne marche pas du tout en étant entouré de hautes falaises.
La prochaine fois, je suivrai le même chemin que toi Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 10 février 2013 à 0:11 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 8 191 affichages · Partager Me revoilou  Merci Pong pour les infos, les photos,... C'est bien ca pour moi, les photos que tu as montrés correspondent bien à ce que j'imgaine pour faire un bout en slot canyon  . Je n'avais pas pas trop de doute car en voyant le tracé avec Google (voir image), on se dit que cela ne doit pas etre bien large et que cela doit bien correspondre à un type slot canyon. Mon doute etait en particulier sur le fait qu'au fond c'etait pratiquable, genre pas de gros éboulis qui empechent de progresser. Pong tu as levés ce doute  . On testera donc ce passage pour l'aller-retour.
Encore merci - et si vous avez d'autres bon plans dans le coin, n'hesitez pas ! Image attachée: | | | À: Loulouy275 · 10 février 2013 à 8:52 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 8 174 affichages · Partager Mais oui... bien sûr... j'ai oublié d'avoir le réflexe "google earth"  C'est vrai que le slot canyon devient évident à repérer | | | À: Loulouy275 · 10 février 2013 à 13:25 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 8 146 affichages · Partager Bonjour Loulouy,
En venant de Wire Pass j'ai remonté la partie de Buckskin Gulch que tu envisages jusqu'à ce que ce canyon étroit s'élargisse. Sauf en cas de boue, il n'y a aucune difficulté particulière mais j'ai trouvé cette partie de Buckskin Gulch nettement moins intéressante (notamment d'un point de vue photographique) que celle qui est à l'opposé de la confluence avec Wire Pass. Même si les conditions de lumière n'étaient pas les mêmes lors de ces 2 balades, tu peux comparer en regardant les photos sur www.phschuler.com/...N%20GULCH/index.html et la page suivante (les photos de la partie que tu envisages sont les 5 dernières).
Philippe | | | À: Sedonax · 10 février 2013 à 16:54 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 8 086 affichages · Partager J'ai pris quelques minutes pour savourer Buckskin Gulch by Philippe, merci de ce rappel lumineux! Annie | | | À: Pong · 11 février 2013 à 11:51 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 8 036 affichages · Partager hello,
encore merci Pong pour toutes tes explications illustrées ! 
du coup, je me dis qu'effectivement finalement faire Wire Pass + Buckskin Gulch (en partant vers la gauche) + Edmaier's Secret, ça pourrait être sympa aussi (si ce n'est que la dernière fois, le gros rocher qui bloque le chemin dans Wire Pass m'a causé qq soucis pour le remonter  ) et + ombragé que le chemin venant du Buckskin Gulch Trailhead...
par contre, pour ceux qui sont + doués que moi avec leur ordi et Google Maps ou tout logiciel comme Mapsource, combien de km fait alors la balade ?
Zehrer annonce ~7km (A/R) pour aller à Edmaier's Secret depuis Buckskin Gulch Trailhead... j'avais noté que j'avais mis quasi 1h30 à l'aller (en suivant scrupuleusement le wash) et 45 min au retour en prenant tous les raccourcis indiqués par les caïrns 
là je voudrais bien savoir combien de km fait l'option Wire Pass + Buckskin Gulch (en partant vers la gauche) + Edmaier's Secret...
merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 février 2013 à 11:57 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 8 035 affichages · Partager Je trouve 4 km en gros... (entre les deux points verts sur la carte) jusqu'au pied de la butte ! Après il faut compter l'exploration, mais on est sur le site lui-même, là ce serait la distance d'approche disons... goo.gl/maps/QtVJS
| | | À: Pong · 11 février 2013 à 12:03 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 8 021 affichages · Partager re,
ok, je ne sais pas me servir de ce genre d'outil ! 
un poil plus peut être, vu que ton point B (enfin la flèche du point qui n'est pas A  ) n'est pas placé au Wire Pass Trailhead.
edit : 5.4km (merci Pong)... donc 10.8km au total A/R... un peu plus long que l'autre option (7 km A/R), mais + ombragé 
@+ Vnoa | | | À: Pong · 11 février 2013 à 12:06 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 8 019 affichages · Partager En partant du paking, on approche les 7km annoncés :
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |