|  |  |
 | | | | Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? (États-Unis) Kallisto · 29 novembre 2010 à 17:29 · 10 photos 41 messages · 12 participants · 3 890 affichages | | | | 29 novembre 2010 à 17:29 Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 326 affichages · Partager bonsoir à tous,
j'aimerais parcourir la scenic road 12 mais j'ai lu qu'il y a des précipices des deux côtés. Etant vraiment sujette au vertige, qu'en pensez-vous ? 
merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kallisto · 29 novembre 2010 à 18:03 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager Bonsoir,
C'est tout de même une route, c'est impressionnant mais pas au point d'avoir le vertige, sauf naturellement à s'arrêter et à s'approcher au bord (bref faire exprès)   .
La Tioga Road, Moky Dugway et la Shafer Trail (mais là c'est une piste) sont plus succeptibles de donner le vertige si on est passager, en effet il n'y a aucune barrière de sécurité.
Il ne te reste plus qu'à exiger d'avoir le volant, c'est ce que fait mon épouse 
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 29 novembre 2010 à 18:27 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager Salut Maxou,
Il ne te reste plus qu'à exiger d'avoir le volant, c'est ce que fait mon épouse
Quelle témérité !!!!  tu m'impressionnes 
Ceci dit, j'ai vu sur une piste près de Moab, un 4x4 conduit par une femme, et l'homme marchait sur la piste. Et vu, mon regard interrogateur, la conductrice s'est arrêté et m'a expliqué que son mari avait le vertige et qu'il préférait marcher  Peut-être avait-il encore plus peur parce que sa femme était au volant  
@+ le spartiate | | | À: Kallisto · 29 novembre 2010 à 18:43 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 284 affichages · Partager Bonsoir,
REGARDE ci-dessous !!!!
Nous y sommes passés le 09 août 2009.
Et les photos 2 et 3 sont à peu près à l'endroit où il y a le moins d'espace à droite et à gauche....et c'est une portion assez courte, donc pas de stress, nous y étions en camping car et c'est VRAIMENT une route à ne pas rater.
Donc ce n'est pas loin du Burr Trail à Boulder, absolument faire un aller-retour jusque Long Canyon.
La photo 4 c'est tout au bout de Long Canyon (soit 10miles depuis la bifurcation), s'arrêter au parking et marcher 20m pour voir ça !
Bonne continuation. Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2010 à 21:23 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager Salut Son Spartiate,
Ceci dit, j'ai vu sur une piste près de Moab, un 4x4 conduit par une femme, et l'homme marchait sur la piste. Et vu, mon regard interrogateur, la conductrice s'est arrêté et m'a expliqué que son mari avait le vertige et qu'il préférait marcher Peut-être avait-il encore plus peur parce que sa femme était au volant 
@+ le spartiate
C'est vrai de vrai cette belle histoire ?? MDRRRR !
Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Kallisto · 29 novembre 2010 à 21:26 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager bonsoir à tous,
j'aimerais parcourir la scenic road 12 mais j'ai lu qu'il y a des précipices des deux côtés. Etant vraiment sujette au vertige, qu'en pensez-vous ? 
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Aucun soucis de vertige sur la HW 12 et pourtant nous y sommes sensibles tous les deux ! C'est tellement beau, tu ne penseras même pas que tu pourrais avoir le vertige ou plutôt si tu auras le vertige devant tant de merveilles mais ce vertige là ne fait pas tourner la tête !
Enjoy Ninou | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2010 à 21:45 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 226 affichages · Partager Salut mamie boulet,
C'est vrai de vrai cette belle histoire ?? MDRRRR !
ben oui, je n'ai pas l'habitude de raconter des c  ...ries.. D'ailleurs, c'était sur cette portion de piste où je ridais en VTT....et qui n'est pas la scenic 12  !!! pas de panique
C'est haut, !!! regarde la taille de voiture en bas à gauche pas de ton écran!!!!  (sur la photo) !!!
@+ le spartiate | | | À: PapJ59 · 29 novembre 2010 à 21:51 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 221 affichages · Partager alors ce n'est pas pire qu'une route de montagne ? Si je vous le demande à tous c'est que j'ai vraiment eu peur certaines fois dans le Haut Atlas Marocain et dans les calanques de Piana en Corse (aucun garde-fou, une seule voiture pouvait passer et des virages en épingle à cheveux ! | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2010 à 21:53 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager Salut Son Spartiate,
ben oui, je n'ai pas l'habitude de raconter des c  ...ries..
Oh mais je n'oserai pas, d'ailleurs j'ai parlé de "belle histoire" pas de c... ries
D'ailleurs, c'était sur cette portion de piste où je ridai en VTT....
Je vais soudoyer Notre Laurence pour qu'elle me montre des photos de quand tu "rides" en VTT ! Ca doit être quelque chose 
C'est haut, !!! regarde la taille de voiture en bas
Où çaaaaaaaaaaaa ???? Je ne la vois pas ! Il y a juste une horloge qui égrène les heures et les minutes
à gauche
oups c'est de l'autre côté
pas de ton écran!!!!  (sur la photo) !!!
Ouf ! Heureusement que tu es là ! J'ai failli ne pas la voir
Bises Ninou | | | À: Kallisto · 29 novembre 2010 à 21:55 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 215 affichages · Partager alors ce n'est pas pire qu'une route de montagne ? Si je vous le demande à tous c'est que j'ai vraiment eu peur certaines fois dans le Haut Atlas Marocain et dans les calanques de Piana en Corse (aucun garde-fou, une seule voiture pouvait passer et des virages en épingle à cheveux !
Le Haut Atlas je ne connais pas, mais la HW 12 à côté des Calanques de Piana, c'est les Champs Elysées !
Ninou | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2010 à 21:57 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 179 affichages · Partager Ouf me voici rassurée. Merci beaucoup car j'aurais eu mal au coeur de ne pas pouvoir profite ce ces paysages ! C'est pour le mois de juin. J'ai encore le temps.
Bonne soirée | | | À: Kallisto · 29 novembre 2010 à 21:59 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Ouf me voici rassurée
C'est une bonne chose
Merci beaucoup car j'aurais eu mal au coeur de ne pas pouvoir profite ce ces paysages !
Ca aurait été dommage
C'est pour le mois de juin. J'ai encore le temps.
Bonne préparation alors, ca fait déjà partie du voyage et c'est si bon 
Bonne soirée Ninou | | | À: Kallisto · 29 novembre 2010 à 22:31 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 164 affichages · Partager Les calanques de Piana...c'est vrai que la route est fun. Le Haut Atlas on en revient, je confirme qu'il veut mieux faire la "12", en plus les conducteurs y sont plus raisonnables...et c'est un doux euphémisme
bonne préparation
Jean-François | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2010 à 22:34 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 161 affichages · Partager MDR 
@+, Jean-François | | | À: Max68 · 29 novembre 2010 à 22:48 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 156 affichages · Partager Le Haut Atlas on en revient,
Alors le Maroc, ça vous a plu? Qu'avez vous pensé des paysages? | | | À: Max68 · 29 novembre 2010 à 22:48 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 155 affichages · Partager bonjour à tous
"la HW 12 à côté des Calanques de Piana, c'est les Champs Elysées ! " -->> je confirme
en 2009, on a fait la scenic 12 et en 2010 quelques decouvertes en corse et vraiment rien à voir: la corse, non seuleument la route est étroite, mais en plus les corses roulent vite, les touristes te frolent car ils ont peur des bords de route sans parler des chevres, cochons et vaches qui squattent la route !!!!!!! la montagne en corse est un exellent entrainement en fait..........
a+ jc | | | À: Dusty35 · 30 novembre 2010 à 10:28 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager j'aime beaucoup cela fait 4 fois que j'y vais | | | À: Kallisto · 30 novembre 2010 à 13:01 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
J'en rajoute une couche. A comparer avec une route en Corse, la Scenic 12 est loin des calanques de Piana (et encore plus de la route qui traverse la vallée de la Restonica, la route la pire que nous avons faite la bas). Elle se rapproche plus de la nationale qui fait Bonifacio/Ajaccio/Corte ou d'une départementale française classique.
Aucun soucis pour l'emprunter, de même que le début de Long Canyon ("étroit" par rapport aux routes classiques US mais peu passant).
Bon voyage. | | | À: Kallisto · 30 novembre 2010 à 18:07 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager En fait je m'adressais à max68 
On en avait discuté avant son départ c'est pour ça. Désolé d'avoir dévier du sujet. 
Si ça t'intéresse, j'avais ouvert un post pour des questions à peu prêt similaire ICI | | | À: Dusty35 · 30 novembre 2010 à 21:48 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir Dusty,
C'est sympa de te souvenir de notre escapade Marocaine.
Cela s'est très bien passée. Nous avons fait une "excursion" en 4x4 avec un guide pour nous deux dans le Haut Atlas. Marrakech -> Telouet -> Aït Benhaddou par la piste qui longe l'Oulina -> retour à Marrakech. Nous sommes partis à 7h pour un retour à 19 h. C'est clair que c'est un peu juste au niveau temps pour faire cette "presque" boucle. La partie la plus belle est entre Telouet et Aït Benhaddou par la piste. Pour clarifier les choses par rapport aux remarques de certains  , la route pour rejoindre Telouet est plus une piste vaguement revêtue de goudron plutôt qu'une vrai route. Entre Telouet et Aït la piste est en train d'être transformée en route, les travaux ont commencés il y a deux ans et il ne reste plus qu'à mettre le macadam, donc encore un an je pense. Cette vallée est vraiment très belle, la rivière a creusé un canyon dans un paysage désertique, le fond est superbement vert avec de minuscules champs, sur les contreforts de belles Kasbahs en pisé.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |