Parcourir l'Espagne en camping-car? Seb3f33 · 16 mai 2009 à 12:11 24 messages · 11 participants · 8 755 affichages | | | | 16 mai 2009 à 12:11 Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager bonjour a tous Nous aimerions partir cet été vias l' andalousie en partant de bordeaux. Des campings-caristes ayant fait ce voyage pourraient ils me donner leurs avis, parcours et etapes, tout conseils bienvenu | | | À: Seb3f33 · 16 mai 2009 à 18:34 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 768 affichages · Partager bonjour, je voudrai faire exactement la meme chose que seb (depart DAX) mais en juin... alors, moi aussi : conseils, bon plans, guide à achetre etc.. merci | | | À: Seb3f33 · 17 mai 2009 à 2:27 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 724 affichages · Partager Bonjour Pour moi qui suis en Nouvelle Calédonie, je souhaite venir en France fin septembre et me rendre dansla région de Jerez non loin du circuit moto et de Cadiz, en camping car au départ de Salies de Béarn. Donc merci pour un éventuel intinairére touristique | | | À: Seb3f33 · 17 mai 2009 à 15:49 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 686 affichages · Partager Bonjour Je suis disposé a vous renseigner en fonction de mon expérience. Cependant, le camping libre n'est pas autorisé en Espagne. Hors saison, nous n'avons jamais eu de problème a condition de délaisser les côtes. Nous avons passé nos nuits dans les petits villages loins de la mer. Les habitants sont toujours prèt a rendre service. Par contre, pour les services nous sommes allés dans des campings Nous avons aussi souvent demandé a la "policia local" pour stationner. Par contre le long des côtes méditéranéennes, nous avons été campbriolé 3 fois! Nous n'y allons plus. Idem pour les parkings de grandes surfaces. (porte forcée!) Nous faisons du stock et le reste en petits commerces ruraux. Cordialement Michel | | | À: Brebioux85 · 17 mai 2009 à 21:41 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager bonsoir merci pour votre réponse, qui vient de confirmer l'idée que je commençais à me faire sur le camping-car en espagne (aire de service ou l'on ne peut meme pas sortir de chaises..., l'insecurité importante...), dommage car je pense que c'est un beau pays qui aurait bien besoin de tourisme, meme des campings-caristes !!!! du coup nous envisagons de revoir notre itinéraire (avantage du c c)en partant pour le sud du portugal, peut-etre auriez vous égallement fait ce voyage et pourriez nous en parler si c'est le cas? cordialement | | | À: Seb3f33 · 17 mai 2009 à 22:03 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager re bonjour Le Portugal: que du bonheur!! Allez y sans hésitation, et partout c'est bien. Par contre, ne le prenez pas mal, mais normalement ce n'est pas très correct de sortir des chaises sur une aire de service! Ce n'est pas fait pour cela et ça écorne un peu l'image des camping-caristes. A plus si besoin Michel | | | À: Brebioux85 · 17 mai 2009 à 22:22 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager re nous sommes tout nouveau cc, avec 1 seul voyage à île de ré, ou nous avons trouvé une aire de repos (payante durée maxi 48 heures) tous le monde avaient sortie chaises table vélos etc... je pensais donc cela normal, surtout que lorsque, je rêvais dans acquérir un, je les ai souvent observé et même sur des parkings public, chaise et table étaient déployés. Mais je vous remercie tout de même et je ferais attentions a ne pas nous faire mal voir, si vous avez d'autres conseils !! sur la vie des cc je prend cordialement | | | À: Brebioux85 · 17 mai 2009 à 22:28 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager re merci pour le portugal, avez vous un ou plusieurs itinéraires a nous conseiller, pour le mois de juillet, ne fait il pas trop chaud ? les plages sont elles autorisées aux chiens? | | | À: Seb3f33 · 18 mai 2009 à 17:30 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager Bonjour,
Regarde mon blog et si tu veux des infos précises par MP
cod11.blog4ever.com
cod11 | | | À: Seb3f33 · 19 mai 2009 à 9:42 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 459 affichages · Partager Bonjour Seb
Nous habitons les Pyrénées Atlantiques, à 40 kms de l' Espagne, c'est dire que nous connaissons bien ce pays.
Nous avons fait deux fois l' Andalousie en camping-car
Nous avons évité les campings par souci d'économie. Nous dormions dans des petits-villages, nous recherchions souvent une Eglise car il y a de l'espace à côté. Et nous cherchions à demander si on ne gênerait. La réponse était toujours "non vous ne gênerez pas".
Pour les grandes villes comme Grenade ou Séville, je conseille le camping. Nous, à Séville, nous avons dormi dans un parking payant, avec l'autorisation du gardien. Mais beaucoup de bruit.
L' Andalousie n'est pas uniquement le bord de mer. Il y a beaucoup de villages à visiter.
C'est vrai qu'en bord de mer, si vous faites du camping sauvage, vous risquez d'être réveillé par la guardia civil qui vous demandera de partir. Et oui, il y a des agressions, mais comme partout ailleurs, comme dans tous les pays (sauf les pays scandinaves),
Pour le Portugal, nous y étions au mois d'avril. Mais nous avons été déçus et avons quitté le pays plus tôt que prévu.
Les Asturies en Espagne (nord-ouest) est une région magnifique, avec de très jolis ports en bordure de mer, une côte très déchiqueée, vraiment très beaux. Mais il ne faut pas regarder le réseau routier, avec les ponts, qui âbiment le paysage. | | | À: Cod11 · 19 mai 2009 à 10:08 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager bonjour merci pour votre blog, je viens de le parcourir vite fait il me semble très bien, je n’ai pas trop le temps, donc j'y retournerai plus tard, apparemment, vous avez fait les deux voyages avec les quels nous hésitons. cordialement | | | À: Anisette18 · 19 mai 2009 à 10:35 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager bonjour merci de votre témoignage, pourquoi avez vous été déçu par le Portugal ? nous hésitons sud de l' Espagne ? sud du Portugal ? sachant que nous voyageons avec un enfant de 11 ans qui aime beaucoup la plage pas trop les visites des villes. cordialement | | | À: Seb3f33 · 19 mai 2009 à 12:28 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager bonjour merci de votre témoignage, pourquoi avez vous été déçu par le Portugal ? nous hésitons sud de l' Espagne ? sud du Portugal ? sachant que nous voyageons avec un enfant de 11 ans qui aime beaucoup la plage pas trop les visites des villes. cordialement
Nous avons visité de très beaux pays comme l' Autriche, la Norvège, l' Andalousie. Et le Portugal nous a déçus car on s'attendait à beaucoup plus joli. Trop d'immeubles implantés de façon anarchique, la campagne pas toujours belle, pas toujours entretenue.
Je ne dis pas que le Portugal n'est pas joli, je dis que NOUS avons été déçus, c'est une question de goût.
Mais nous n'avons pas fait le sud du Portugal, donc là je ne peux rien vous dire. Il parait que le sud est beau.
Les portugais sont des gens très gentils, serviables, accueillants.
L' Andalousie est magnifique. Mais je pense que les campings sont chers près de la mer.
Je crois que quelqu'un a posé la question de savoir s'il fait chaud en juillet, je dis oui, il faut compter du 40° à l'ombre. Nous évitons d'aller en Espagne en juillet et août.
Si votre fiston aime beaucoup la plage, je vous conseille de prendre des campings. Nous avons rencontré un jeune couple et 2 enfants avec un fourgon aménagé, ils ont fait du camping-sauvage (pourtant hors saison), on leur a fracassé le pare-brise. Ils ont eu très peur. Mais ça peut arriver en Italie, comme partout.
Vous pouvez très bien faire le sud de l' Andalousie, donc le bord de mer, et faire un bout du sud du Portugal, vous aurez vu les deux 
A votre disposition pour d'autres renseignements sur l' Espagne | | | À: Seb3f33 · 20 mai 2009 à 0:04 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager bonjour a tous Nous aimerions partir cet été vias l' andalousie en partant de bordeaux. Des campings-caristes ayant fait ce voyage pourraient ils me donner leurs avis, parcours et etapes, tout conseils bienvenu
Bonsoir, je pensais également louer un camping car début juillet pour un voyage en espagne, à lire toutes les mésaventures des camping caristes je commence à craindre un peu ! J'aimerai aussi des conseils et des adresses. merci | | | À: Anisette18 · 20 mai 2009 à 10:09 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 240 affichages · Partager Bonjour Anisette18, Nous sommes au Sud du Portugal depuis 2 ans. Nous ne pouvons plus partir, tellement c'est sympa. Côté constructions, il semble que la loi litoral soit respectée. Grosse différence par rapport à l' Espagne. Il y a plein de petits coins sympas pour dormir en libre. C'est réellement fantastique Actuellement, nous restaurons entièrement notre CC voir notre mini blog fr.groups.yahoo.com/group/bobmarine1 De quoi éclater de rire, ou nous prendre pour des "félés" à + bob | | | À: Bobmarine1 · 20 mai 2009 à 10:29 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager Bonjour,
Pour restaurer ton c c tu es ou exactement à Olhao, camping, chez un particulier ou un coin sympa?
Olhao n'est pas touristique, le Ria Formosa pose problème pour aller à la plage. Par contre dès que tu auras "retapé" ton cc va faire un tour plus à l'Ouest et tu changeras d'avis. | | | À: Anisette18 · 20 mai 2009 à 20:58 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager "Pour le Portugal, nous y étions au mois d'avril. Mais nous avons été déçus et avons quitté le pays plus tôt que prévu."
Est ce ue tu avais bien préparé ton voyage? Pourquoi as tu été déçue?
Si tu as la possibilité de voyager hors saison et que tu désires visiter le Portugal fait moi signe.
Pour te donner envie de retourner: cod11.blog4ever.com
Obrigado | | | À: Seb3f33 · 21 juin 2009 à 20:03 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Slt, parcourir l'espagne c'est pas un probleme, l'ayant fais trois fois dont une semaine complète en avril et je puis dire que hors saisons ça ne pose pas vraiment de problème. En ce qui concerne l'été c'est autre chose, vaut mieux dormir dans ls pti villag et éviter ls cotes. Ceci dit rien ne vaut le Portugal sauf le sud qui ressembl à chez nous!!! Bonn rout | | | À: Grimpeurs · 22 juin 2009 à 11:36 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre témoignage. Nous avons décidé de partir pour le Portugal sud, en passent par l' Espagne 2 nuits en camping, pour plus de sécurité, seul ik pour le sud nous avons peur d'avoir trop chaud. Si c'était le cas retour sur la france. A quoi vous referez vous pour dire que le sud ressemble à chez nous ? Car j'ai plus tôt entendu dire fort dépaysement. Cordialement | | | À: Seb3f33 · 24 octobre 2009 à 12:09 Re: Parcourir l' Espagne en camping-car? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager bonjour,
J'arrive un peu apres la bataille vu la date de vos emails;
Je voulais juste vous dire que nous avions traversé l espagne cet été sans jamais dormir dans un camping, car complet ou trop loin des centres que nous voulions visiter et nous n avons eu aucun pb, nous avons meme adoré. Et vous quel a ete votre parcours et comment est le portugal car nous envisageons de nous y rendre prochainement ?
merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |