Hello
Oui j'ai fait une toute petite partie de l'eurovelo6, de Passau à Vienne, avec une remorque pour un enfant sur un vélo et deux sacoches sur l'autre !
Nous n'avons pas choisi l'option camping mais Guesthousse et bien nous a en pris car il a plu tous les jours ! Oui je sais on n'est pas des vrai

mais notre fils n'avait que 18 mois à l'époque

. Sinon nous avons croisé beaucoup de monde avec tente et duvet mais je ne saurais te dire si les camping sont bon marché au non. De mémoire à Passau où nous avons dormi en camping on a payé 25€ environ pour 3 + notre combi vw ce qui est assez cher mais il n'y avait pas trop le choix (10km de Pasau). Je n'ai pas de souvenir particulier sur la traversée des grandes villes, on passe au loin de lintz pour le reste ça le fait très bien.
Pour le train il n'y a pas de souci, j'ai fait Vienne-Passau avec mon velo mais sans bagage, j'étais avec d'autres personnes qui eux avaient des bagages et ils n'ont pas eu de souci, tout est prévu. Par contre heureuse que les allemands sont sympa car il y eu un retard et j'ai loupé ma correspondance et j'avoue je ne comprenais rien à ce que le haut parleur débitait en allemand

Pour les petits conseils, que des évidences, partir avec une selle confortable, des gants, un casque (ça c'est au bon vouloir de chacun) de quoi te protéger de la pluie.
Pour t'organiser tu peux prendre contact avec l'office du tourisme Autrichien, il édite une carte du DonauRadweig qui est bien pratique car en plus du parcours tu auras les hotels/campings/marchands de cycle présent le long du parcours. Même si tu n'as jamais fait de grande rando c'est un aprcours facile et accessible et très agréable !
Coissou66, on part dans la même config que toi, deux vélos, deux remorques, dont une pour les enfants, je pense que nous prendrons le vélo du "grand" et on fera comme cet été quand il en aura marre il ira dans une remorque et son vélo sur l'autre

@+
Silenus