Bonsoir,
Vous avez déjà pleins de bons conseils donc je ne rajoute rien, juste une chose qui m'a surpris:
Faire « Artist drive » en fin d’après midi mais PAS au coucher du soleil
Coucher de soleil à ?????
pourquoi ?, sur Artist Drive tu as Artist Palette qui est absolument splendide le soir et au coucher de soleil où toutes les couleurs sont ravivées.
Sinon vous pouvez faire artist drive et palette peu avant le coucher de soleil et "foncer" à Devil Golf pour les dernières rayons vous aurez l'impression d'être seul sur une autre planète.

Lever du soleil à Zabriskie Point à 5h00 du matin! IMPERATIF. Y etre 30 min avant le lever du soleil, une fois qu’il se lève ce n’est plus top.
Redormir un peu
Partie Nord de Furnace Creek (mais pas jusqu’à Scotty’s castle et Ubuhebe crater) en passant par Mosaïc Canyon, Sand Nudes
Pour Zabriskie; ok 5h mais c'est pour l'ambiance car le lever de soleil sera long. Nos plus belles photos ont été prises entre 6h30 et 6h45 (on y était le 5 Août).
Mosaic Canyon nous a beaucoup plu

Bodie (faire la ville fantôme en premier à l’ouverture) +
Mono Lake
personnellement j'aurais fait le contraire, cela évite d'attendre l'ouverture du site, le lever de soleil devrait être plus beau sur le lac et cela évite de revenir en arrière.
MARIPOSA Grove : Arriver très tôt
je ne peux qu'acquiescer, en plus la forêts qui se lève sans personne c'est autrement plus beau qu'avec une troupe au pieds des arbres. Nous y étions dès 7h00, et heureusement car quand nous sommes revenu au parking vers 9h c'était la cohue
bonne préparation
cordialement
Max