Bonjour (trop tard pour bonsoir...),
Après avoir puisé énormément sur cette super mine d'information qu'est voyageforum, j'ai besoin pour finaliser mon voyage d'avis sur la dernière partie. Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans et rêvons de finir par
Yellowstone avec la contrainte de minimiser le temps en voiture entre un point A et un point B ; ce qui justement n'est pas simple quand on va sur
Yellowstone. Il s'agit donc là du parcours que j'ai finit par élaborer. C'est la dernière partie de notre voyage qui débutera le 21 juin pour finir le 10 juillet de cette année. Les billets sont pris, les hotels jusque
Moab ainsi qu'à
Yellowstone sont déjà réservés. La première partie du voyage démarre à
Las Vegas jusque
Moab sur 13 jours. La contrainte également sur cette dernière partie est le temps car nous ne disposons que de 6 jours pour faire la boucle
Moab/
Yellowstone/SLC.
J13 :
Moab -
Provo / Nuit à
ProvoJ14 :
Provo -
Idaho Falls -
Yellowstone / Nuit à W
YellowstoneJ15 :
Yellowstone / Nuit à W
YellowstoneJ16 :
Yellowstone / Nuit à W
YellowstoneJ17 :
Yellowstone -
Jackson / Nuit à
JacksonJ18 :
Jackson - Layton / nuit à Layton
J19 : Layton - SLC / vol pour
CDG fin d'après-midi.
Idaho Falls : pour couper la route.
Jackson : pour couper un peu la route mais aussi car ayant fait le deuil d'assister à un rodéo nous voulons au moins voir une ville western/cowboy et malheureusement
Cody est trop loin).
Layton : j'ai le sentiment que ce serait mieux d'éviter une grande ville la veille du départ et que les hotels seront moins chers en "banlieue". Nous visiterons un petit peu SLC avant de nous rendre à l'aéroport.
Voilà un grand merci d'avance pour vos remarques, suggestions, idées sur les étapes, les lieux et les routes à emprunter (le moins ennuyeuses possibles - j'ai lu des postes à ce sujet sur l'interstate plus rapide mais qui serait à éviter car ennuyeuse...?).
J'attends vos réponses avec impatience.