Salut !
Je suis partie en
Malaisie 15 jours en Mai avec comme toi l'envie de tout voir. Alors même si ce n'est pas un pays immense, sache qu'il ne sera pas possible de tout faire en si peu de temps !
Le réseau de bus est super bien développé au départ de
Kuala Lumpur et en régle générale vers les différentes villes de la côte Ouest, mais si tu veux rejoindre la côte Est, là, ça devient plus compliqué...
Pour ma part, j'ai commencé par
Kuala Lumpur, qui à mon avis, ne nécessite pas d'y rester plus de 2 jours, et encore...
Ensuite, je suis allée à Georgetown sur l'
ile de Penang, ville très sympa, avec de vieilles maisons chinoises et d'anciens batiments coloniaux, et beaucoup de temples.
J'ai beaucoup aimé.
Puis destination les îles
Perhentians, sur la côte Est. C'est un véritable paradis duquel je n'ai pas réussi à partir après les 3 jours prévus... J'y suis restée presque 1 semaine ! Mais attention, le trajet de
Penang n'est pas franchement un bon plan (on a mis 12 heures pour faire le trajet, en changeant 3 ou 4 fois de bus sans vraiment savoir pourquoi, et le tout en pleine nuit, et sans explications. Epique, mais finalement mémorable et l'arrivée sur place fait tout oublier !)
Comme toi, on souhaitait aller dans le
Taman Negara. Après en avoir discuté avec pas mal de personnes sur place, on a finalement opté pour les
Cameron Highlands. C'est superbe. Il y a plein de sentiers dans les montagnes, les paysages des plantations de thé à perte de vue sont magnifiques et l'esprit "ancienne colonie anglaise" reste présent, c'est très agréable.
De plus, sur un court séjour, tu perdras moins de temps à aller dans les Cameron que dans le
Taman Negara et d'après ce que j'ai compris, tu ne perds rien au change.
Pour ma part, nous avons fini le séjour par
Malacca qui est une jolie ville dans laquelle on a apprécié se ballader et où on a le mieux mangé en
Malaisie !
N'hésite pas si tu as des questions et bon voyage !