bonjour à tous,
je pars en octobre pour six mois faire un tour de l'
Asie du Sud - Est (
Thaïlande,
Laos,
Vietnam,
Cambodge,
Malaisie,
Indonésie...).
j'ai pas mal surfé sur ce forum et je crois comprendre qu'à l'exception du
Vietnam, il est possible de se procurer un visa 30 jours dans ces pays
lors du passage à la frontière, sans avoir à se le procurer à l'avance en Ambassade/agence.
en revanche, j'avoue ne pas savoir si ces visas délivrés à la frontières imposent réellement que je puisse justifier d'un billet de retour/de continuation au moment du passage de la frontière ?
la question est importante pour moi car tel que j'envisage mon parcours, je ne saurai pas, lors de mon passage de chaque frontière, combien de temps je resterai dans chaque pays. Ex: je passe la frontière
Laos -
Vietnam, je suis suceptible de rester 20 ou 25 jours au
Vietnam et je ne sais donc pas quand je sortirai du pays (même si bien évidemment je ne dépasserai pas la limite de 30 jours).
En plus, je compte circuler en train/bus, ce qui rend plus compliqué le problème du billet de continuation que si je circule en avion je pense.
idem pour mon arrivée à
Bangkok par avion (aller simple
Paris-
Bangkok): est ce que je dois nécessairement avoir un billet de continuation pour entrer ? Est ce que si je me fait faire à l'avance un visa touristique en Ambassade à
Paris, je pourrais entrer à
Bangkok sans billet de retour/continuation?
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre et désolé si cette question recoupe d'autres sujets déjà postés.
- Subt