 |  |  |
 | | | | Michel35 · 8 octobre 2019 à 15:56 29 messages · 7 participants · 1 206 affichages | | | | Je vous comprends maisd'une part airswift est très cher, et peut annuler des vols si l'appareil n'est pas assez rempli. Sinon bien sûr ça permet de gagner du temps
Bonjour François,
Je vais tenter le coup. En cas d'annulation, je m'adapterai. Je prendrai une autre option en passant par PP.
Cela ne m'inquiète pas trop de changer mes plans en dernière minute.
Merci pour votre retour. | | | À: Mich85 · 14 octobre 2019 à 7:56 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Bonsoir, nous irons plonger à Balicasag avec Équation le 18 février et nous avons déjà réservé et payé un acompte. Nous espérons y voir de beaux fonds.... nous irons également à Moalboal, Dauin, Bohol... nous restons 18 jours aux Philippines. 1er séjour également. Bon séjour
Bonjour Micheline,
Ce serait avec plaisir que je partagerais un verre et/ou un repas en votre compagnie si nous nous croisons à Planglao.
Personnellement, je pense séjourner à Alona beach. Sans indiscrétion, où allez-vous séjournez ? | | | À: Michel35 · 14 octobre 2019 à 16:59 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bonsoir, nous avons prévu de nous loger à Isla.Divina.... Au plaisir de vous rencontrer. | | | À: Michel35 · 16 octobre 2019 à 3:27 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Alors perso nous on vient de se faire 3 semaines et il nous en reste encore une 👌 Si tu vas à El Nido, je te conseille Aquanaut comme club de plongée parce qu'il y a une espagnole prénommée Paloma qui parle français et qui est top. La baie de Bacuit est juste incroyable 😍.... Si tu vas à Panglao, je te conseille Bohol Divers Club car on à passé l'open water avec Nathan, un français qui est aussi au top du top. On à pas fait par contre balicasag mais c'est magnifique à ce qu'il paraît. Le tombant juste en face de Alona Beach est aussi exceptionnel 😍 Si tu passe par cebu ce serait dommage de pas monter à Malapascua qui est notre coup de cœur parce que la plongée avec les requins renards est juste magique... De plus si tu es juste niveau 1, tu peux faire la deep dive certification pour 3000 pesos en faisant la plongée direct et pour ça je te conseille Mermaid Dive resort avec Shanti qui est top du top aussi. Et l'île dégage vraiment une atmosphère paisible, sans voitures et pas de touristes, enfin en ce moment... Voilà bon futur trip ! A oui je te déconseille évidemment oslob pour toutes les raisons expliquées un peu partout.... On voulait y aller aussi mais on à renoncé quitte à pas voir de requins baleines. Préfère aller à malapascua et voir les requins renards ! Ce n'est que mon avis 👌 | | | À: Mich85 · 16 octobre 2019 à 8:14 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Bonsoir, nous avons prévu de nous loger à Isla.Divina.... Au plaisir de vous rencontrer.
Bonjour Micheline, Perso, j'aimerai bien trouver un petit cottage les pieds dans l'eau au calme mais pas trop loin des activités nocturnes pour prendre un verre le soir. Je cherche peut-être le mouton à cinq pattes ? Je n'ai pas encore commencé mes recherches | | | Alors perso nous on vient de se faire 3 semaines et il nous en reste encore une 👌 Si tu vas à El Nido, je te conseille Aquanaut comme club de plongée parce qu'il y a une espagnole prénommée Paloma qui parle français et qui est top. La baie de Bacuit est juste incroyable 😍.... Si tu vas à Panglao, je te conseille Bohol Divers Club car on à passé l'open water avec Nathan, un français qui est aussi au top du top. On à pas fait par contre balicasag mais c'est magnifique à ce qu'il paraît. Le tombant juste en face de Alona Beach est aussi exceptionnel 😍 Si tu passe par cebu ce serait dommage de pas monter à Malapascua qui est notre coup de cœur parce que la plongée avec les requins renards est juste magique... De plus si tu es juste niveau 1, tu peux faire la deep dive certification pour 3000 pesos en faisant la plongée direct et pour ça je te conseille Mermaid Dive resort avec Shanti qui est top du top aussi. Et l'île dégage vraiment une atmosphère paisible, sans voitures et pas de touristes, enfin en ce moment... Voilà bon futur trip ! A oui je te déconseille évidemment oslob pour toutes les raisons expliquées un peu partout.... On voulait y aller aussi mais on à renoncé quitte à pas voir de requins baleines. Préfère aller à malapascua et voir les requins renards ! Ce n'est que mon avis 👌
Bonjour Aurel, Je pense que les clubs de plongée doivent être nombreux dans la région que ce soit à Bohol, El Nido, Cébu, etc. En me promenant, je regarderai les clubs qui, si possible mais ce n'est pas une obligation, parlent français. J'ai passé mon Padi Open Water niveau 1, il y a quelques années, en Indonésie et là, effectivement, c'était un impératif pour moi pour les cours car ce n'est pas évident avec des termes techniques et pour l'examen final. Merci pour vos bonnes adresses et conseils. | | | À: Michel35 · 16 octobre 2019 à 9:40 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager Comme c'est une première aux Philippines, on préfère réserver à l'avance et une fois sur place, regarder d'autres hébergements pour un Prochain séjour..... | | | À: Mich85 · 26 octobre 2019 à 9:23 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Comme c'est une première aux Philippines, on préfère réserver à l'avance et une fois sur place, regarder d'autres hébergements pour un Prochain séjour.....
Bonjour Micheline,
On se verra, donc, le 18 février, pour la sortie à Balicasag. Je viens de réserver auprès de Steve. Peut-être serons-nous dans la même palanquée ?! 
En tout cas, on pourra échanger sur notre voyage, ou autre, en partageant un verre ou un repas. Ce sera avec plaisir.
Je vous souhaite un bon week-end. | | | À: Michel35 · 26 octobre 2019 à 10:18 Re: Avis sur parcours d'un mois aux Philippines Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager Super, on y sera vite.... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |