Bonjour Pierre,
J'étais comme vous au
Ladakh il y a deux ans, mais j'ai eu la chance de pousser jusqu'au
Zanskar. En jeep-taxi et bus locaux.
Alors, je n'ai pas fait tout ce que vous évoquez, mais je vais essayer de vous donner des petites indications.
C'est super de pouvoir y retourner! En moto, qui plus est.
Par contre, méga programme!! N'est-ce pas un peu long et fatigant?
J'ai fait
Nubra Valley avec un chauffeur en jeep, autant dire confort. On voulait enchaîner Pangong Tso ensuite, sincèrement j'ai dit non, j'en pouvais plus de la voiture! Et puis avec l'altitude...
J'aurais aimé le voir, c'est sûr, mais ça faisait trop de temps enfermé dans la voiture.
Kargil: pour ma part, je n'ai pas trouvé cette ville intéressante. Mais il faut y faire un stop, c'est sûr.
Nous avions dormi dans un petit hôtel juste au bord du Main Bazaar. Pas trop cher, mais pas hyper qualitatif.
Il me semble que c'était ici:
goo.gl/maps/pjrc9wMeym32En face du
Las Vegas restaurant, et à côté du cyber café. Il y a deux hôtels dans la contre-allée, c'était le moins luxe des deux.
Pour une nuit ça allait bien. En effet, tout les hôtels étaient, à notre surprise, chers! C'est le genre d'hôtel où tu ne réserves pas. A vrai dire, nous, on avait rien réservé sur le trajet. On trouve toujours quelque chose en arrivant, même dans les villages paumés.
Rangdum Gompa: il est en réalité à un ou deux kilomètres du village de Rangdum. Ne compte pas dormir au monastère, il n'y a rien! Au village, il y a un J&K Bungalow (hébergement "d'Etat"), mais il est bien miteux. Nous on avait dormi chez un local qui nous a halpagué. C'était très bien, et très peu cher. On lui a même donné plus que ce qu'il demandait, tellement c'était faible ce qu'il nous demandait.
C'est le plus loin qu'on soit allé.
Par contre, le J&K à Parkarchik était nickel.
3 jours A/R Phuktal? Va falloir bien bien marcher.
A cette altitude, dès que ça grimpe, c'est assez crevant.
Nubra Valley: on voulait aller jusqu'à Turtuk, mais la condition de la route nous en a empêché. On a dû dormir à Hunder.
Sur l'autre branche, on a pu aller jusqu'à Panamik.
Sur l'état de la route:
au
Zanskar, à partir de Parkachik, ça devient folklo, plus de goudron. S'il pleut, c'est la bérésina. La route était coupée du fait d'un éboulement dû à une cascade qui s'était formée à cause de la pluie.
Sur la
Nubra, c'était pas trop mal, un peu rocailleux du côté du pass Kardung La.
Ah, aussi, un super site: devilonwheels.com
Et puis mon récit perso: httpteamtravels.world/category/asia/india/ladakh-zanskar
C'est un peu fouillis, désolé, j'espère t'avoir aidé.
Bon voyage!
Tim