Chrisbraut · 17 septembre 2016 à 17:47 17 messages · 7 participants · 5 588 affichages | | | | 17 septembre 2016 à 17:47 Les incontournables du Rajasthan Message 1 de 17 · 5 243 affichages · Partager Je dispose de 15 à 20 jours pour visiter le Rajasthan.Qui peux me donner les sites incontournables à ne pas manquer et le temps à consacrer dans chaque site. merci d'avance | | | Bonjour, Voici les incontournables, qui sont un grand classique pour le Rajasthan : - Delhi : 1er jour - Shekhawati/Mandawa : 1j - Bikaner : 1j - Jaisalmer : 2j - Jodhpur : 1j - Ranakpur/Kumbalgarh : 1j - Mont Abu : 1 à 2j (optionnel) - Udaipur : 2 à 3j - Bundi : 2j - Ajmer/ Pushkar : 1j - Jaipur : 1 à 2j - Agra : 1j - Delhi : dernier jour Ce programme est réalisable sur 20 jours avec une voiture de location avec chauffeur. Faisable également sur 15 jours en supprimant Mont Abu. Si vous utilisez les transports en commun, certaines étapes seraient à supprimer telles Ajmer- Pushkar-Mandawa et Bikaner... Il existe des trains et des bus de nuits. | | | Bonjour
Les sempiternels incontournables....donc les sites que l'on est obligé d'avoir vus pour dire " je l'ai fait " et ensuite, peut-être je suivrai mes attirances, peut-être un jour si j'y retourne et ne suis plus les incontournables.
On les connaît par coeur les incontournables, il suffit d'un peu lire : Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer, Bikaner, Mandawa, Bundi.
Et puis, prenez un chauffeur. Il vous fera un trajet hors des sentiers battus, négociera les prix pour vous, vous invitera dans sa famille, ainsi ce sera authentique.
Waou ce sera génial, magique, l' Inde qu'on aime ou déteste, l' Inde dont on ne revient jamais indemne... | | | Bonjour,
Les "incontournables" ont été cités plus haut, et dans des centaines de sujets sur ce forum. La question est usée jusqu'à la corde... À la rigueur, une petite recherche sur un guide de voyage et sur le forum, vous permettra de trouver vous-même les lieux qui vous font le plus envie, en fonction de vos intérêts.
Quant au nombre de jours à passer sur chaque site, ça dépend de chacun... Certains diront que Mandawa ne demande qu'un seul jour. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié d'y avoir passé une semaine. Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que 2 ou 3 jours par étape sont un minimum.
Ça va donc dépendre de pas mal de facteurs: le mode de transport que vous utiliserez, votre manière de voyager (si vous êtes du genre à vous imprégner de l'atmosphère d'une ville sans vous préoccuper trop du temps, ou d'en partir dès que vous avez visité les sites incontournables), etc... Difficile de vous aider plus avec si peu de renseignements... | | | À: Fanzi · 19 septembre 2016 à 11:40 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 5 de 17 · 4 498 affichages · Partager Merci à toi.Par contre je ne sais pas quels transports prendre pour relier toutes ces villes.Taxi, trains (lesquels), bus (lesquels) Je suis un voyageur seul.J'ai trainer ma bosse sur toute l' Asie du Sud Est depuis dix ans mais je suis un peu dépourvu devant l' Inde !! | | | Grand merci à Toi, comment relier toutes ces villes sans perdre trop de temps : taxis trains bus... si tu as une expérience en la matière donnes moi des conseils.Merci. (Je suis un voyageur solitaire !!) | | | Merci à Toi, Ce serait une super idée d'utiliser un chauffeur pour ce circuit mais je suis seul.As-tu une idée du budget à prévoir pour ce circuit ? As-tu quelqu'un à proposer ? Encore merci | | | À: Fanzi · 19 septembre 2016 à 11:50 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 8 de 17 · 4 495 affichages · Partager Merci à toi mais quel budget pour ces 20 jours en voiture avec chauffeur? As-tu quelqu'un à proposer ? Cordialement | | | À: Chrisbraut · 19 septembre 2016 à 12:20 · Modifié le 19 sep. 2016 à 13:38 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 9 de 17 · 4 496 affichages · Partager Afin d'optimiser ton programme, je te conseille en arrivant le 1er jour en Inde, de prendre un vol direct pour Jodhpur, ainsi tu gagnerais en temps, fatigue et moins de km à parcourir (la vitesse moyenne sur route étant de 50km/h).
Tu te reposes 2 nuits à Jodpur. Et par exemple à J+2, un chauffeur te prend en charge pour enchaîner la suite de ton programme.
Si je ne compte pas les 2 premiers jours à Jodhpur et les 2 derniers jours pour visiter Delhi, la location d'une voiture avec chauffeur se ferait dans ton cas sur 16 jours.
Pour faire le même trajet que le tien en février 2017, j'ai trouvé une voiture avec chauffeur au tarif de 30€/jour tout compris, nous sommes 3 voyageurs. Peut être que ce serait un peu moins cher pour toi voyageant seul.
Il me semble que nous sommes de la même région. Dans mon cas, j'ai pris un vol international multi-destinations (409€): - aller : Marseille- Mumbay + vol domestique Mumbay/ Jodhpur (40€). - retour : Delhi-MRS | | | À: Fanzi · 20 septembre 2016 à 11:28 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 10 de 17 · 4 461 affichages · Partager Fanzi bonjour, bravo et merci pour ces infos.Deux petites questions : qu'elle compagnie Aérienne as-tu pris à Marseille et durée du vol MRS- Mumbay et qu'elle compagnie locale pour Jodhpur.Vol international multi destinations c'est quoi ? As-tu une adresse mail de ton chauffeur ?
Dernière précision : j'habite à Mèze prés de Sète Cordialement | | | J'ai réservé mon vol international sur le site de Turkish Airlines et le vol domestique sur le site d'Air India : - Aller : Marseille (12h05)- Istambul (16h20), stop (3h15), Istambul (19h35)- Bombay j+1 (5h15), Bombay (9h45)- Jodhpur (11h45). - Retour : Delhi (6h55)- Istambul (10h25), Istambul (14h25)- Marseille (17h05).
Vols multi-destinations, à l'inverse d'un vol AR avec arrivée et départ d'une même ville, permet d'arriver sur une ville et de repartir d'une autre ville. Sur le site de Turkis Airlines, tu sélectionnes "Plusieurs villes".
Si tu optes pour un départ de MRS, il est possible de laisser sa voiture au "Chèque parking". par exemple le coût est de 47€ pour 18 jours de stationnement.
Pour le chauffeur, je te réponds en MP. | | | À: Fanzi · 9 octobre 2016 à 8:56 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 12 de 17 · 4 205 affichages · Partager [Pour le chauffeur, je te réponds en M]
Bonjour Fanzi,
J'ai suivi vos échanges et notamment sur le chauffeur. Nous partons une amie et moi (2 filles) en inde en mars 2017 avec une agence et je souhaite faire un extra, soit le triangle d'or sur 4 jours 3 nuits. Je cherche un chauffeur fiable, et le votre m'intéresse. Pourriez vous me communiquer ses coordonnés ? Parle t-il français.? Merci | | | À: PThao · 9 octobre 2016 à 9:53 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 13 de 17 · 4 170 affichages · Partager Bonjour PThao, Je vais vous communiquer en MP les coordonnées du prestataire local. Mais comme il est basé à Bikaner, je ne suis pas certain que pour une course de 3 ou 4 jours au départ de Delhi le deal soit intéressant pour lui. Vous auriez probablement intérêt à en prendre un basé à Delhi. J'ai aussi un autre prestataire que j'ai utilisé sur Delhi (je vous communique aussi ses coordonnées en MP). | | | À: Fanzi · 19 octobre 2017 à 12:21 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 14 de 17 · 2 413 affichages · Partager bonjour je serais interesser par votre itinéraire j'ai eu la même idée d'arriver à jodhpur en avion pour éviter les km en voiture. pourriez vous me donner, le nom de votre chauffeur, vos hotels, les sites que vous avez visiter ?? merci d'avance sandrine | | | À: Jodri · 19 octobre 2017 à 13:35 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 15 de 17 · 2 398 affichages · Partager Bonjour, En 2006, j'avais fait en 12 jours très speed (1 nuit par étape) la grande couronne du Rajasthan : Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra et Delhi. Par manque de temps, je n'avais pu faire ni Ranakpur, ni Udaipur, ni Bundi. En février 2017, j'ai fait en 17 jours cet autre itinéraire avec 2 ou 3 nuitées dans chaque endroit: Arrivée en avion à Jodhpur, puis Kumbalgarh, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Pushkar, Roopangarh, Jaipur, Agra et Delhi. Pour les autres infos, chauffeur, hôtels et visites, je vous contacte en MP. | | | À: Fanzi · 24 janvier 2018 à 1:14 Re: Les incontournables du Rajasthan Message 16 de 17 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Fanzi! Pouvez-vous m indiquer si votre chauffeur parle français, s il est un chauffeur indépendant et enfin si positif, pouvez-vous m indiquer en MP ses coordonnées. Merci! | | | Bonjour, Mon prestataire local est une petite structure d'environ cinq/six chauffeurs, mon chauffeur était anglophone, deux d'entre eux sont francophones. Si vous souhaitez un francophone, il faut le réclamer lors de votre demande en ligne. Le Boss qui est indien parle et écrit parfaitement le français. Je connais deux couples de Toulon qui ont voyagé en 03/2017 avec eux, ils avaient un chauffeur francophone. Pour le reste, je vous contacte en MP. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |