Salut à tous,
Cela fait plusieurs jours que je parcours les discussions de ce forum en quête d'infos pour notre prochain voyage à
Bali. On sera 3 : mon copain et moi qui habitons
Hong Kong et ma soeur qui nous rend visite (et qui en passant n'a jamais voyagé, ni en Asie ni ailleurs). J'ai choisi
Bali car je trouve que c'est un bon concentré d'Asie, et ça à l'air de regrouper à peu près tout ce qu'elle aime ! (et puis ça fait partie des destinations d'Asie que mon copain et moi ne connaissons pas...).
On y sera du 20 au 28 juillet (pleine saison, bourré de touristes, I know

).
Mon programme a des blancs, j'espère que vous pourrez m'aider:
J1 - Arrivée DPS fin d'aprem, nuit à
UbudJ2 -
UbudJ3 -
UbudJ4 -
Ubud ?
J5 - ??
J6 - ??
J7 -
SeminyakJ8 -
SeminyakJ9 -
Seminyak + départ
Globalement, voilà ce que j'aimerais voir/faire à Ubud :Monkey forest + centre-ville et temples + marché
Temple de
Goa Gajah "Elephant Cave"
Spectacle le soir: puppet shadow or dance @
Ubud Palace?
Balade dans les rizières
Sangeh monkey forest = elle à l'air plus sympa que la Monkey Forest d'
Ubud, vous en pensez-quoi ?
Temple Gunung Kawi
Cours de cuisine
Seminyak, je veux y aller pour profiter de la plage, même si j'ai bien compris qu'elle n'a rien d'exceptionnel et qu'il y a beaucoup de touristes. L'idée est de finir par la plage, et ensuite direction l'aéroport le dernier jour. Je suis du genre à aimer quand même un peu l'animation, surtout s la plage n'est pas top (parce que sinon c'est la déprime). Par contre l'animation à ses limites, donc je pense qu'on évitera
Kuta ? - Pour info on est allé à
Koh Phi Phi en
Thailande. Si c'est dans le même "esprit", ça passe pour quelques jours. Jamais allé à
Patong mais ça ne me donnait pas envie.
Ensuite voila pour mes doutes : j'aimerais voir
Tirtagangga par la route de Sidemen... a faire au depart d'
Ubud en ajoutant encore une nuit la-bas ou plutôt y aller et loger dans les environs ?
Que faire des jours restants ? Aller a Munduk ?
Que pensez-vous de
Nusa Lembongan ? Ca vaut le coup d'y aller à la journée ? Est-ce que la plage est vraiment belle et offre de belles options snorkeling ?
Je pense que de toutes façons il va falloir qu'on tire un trait sur la cote nord et la cote est... Pas assez de temps avec 8 jours plein sur place. Merci de m'aider à optimiser notre temps et à nous en prendre plein la vue !
Pour info notre moyen de locomotion sera très certainement un guide/chauffeur.