|  |  |
 | | | | Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Mumu50 · 10 juillet 2009 à 16:09 · 8 photos 11 messages · 5 participants · 1 820 affichages | | | | 10 juillet 2009 à 16:09 Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 1 de 11 · 1 794 affichages · Partager Bonjour à tous Bon, je reviens vers vous..parce que mon départ pour le MAROC approche à grand pas;..YESSSSSSS.. Cela fait des mois que j'attends cela avec impatience.. J'arrive le samedi 25 juillet en début d'après midi avec ma fille de 15 ans.. Le circuit que je voulais faire est le suivant...dites moi si cela est faisable..ou si cela n'est pas intéressant..car trop de distance pour le temps imparti MARRAKECH - FES : en train FES - MEKNES - VOLUBILIS : en bus MEKNES - RABAT : en bus RABAT - CASABLANCA : en bus CASABLANCA - ESSAOUIRA..via SAFI..: en bus Le tout sur 11 jours... est-ce faisable ou pas? Merci de vos réponses... Au fur ou à mesure que mes vacances arrivent, j'ai des doutes.. | | | À: Mumu50 · 10 juillet 2009 à 16:14 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 2 de 11 · 1 790 affichages · Partager entre fes et casa pourquoi tu n'utilises pas le train?
en 11 jours ca fait bcp d'endroits a visiter | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 16:37 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 3 de 11 · 1 784 affichages · Partager Tout d'abord, merci de ta réponse... Utiliser le train entre FES et CASA ?...c'est qu'entre deux, je souhaite visiter MEKNES..RABAT... Je prends conscience que cela fait beaucoup d'endroits... Merci | | | À: Mumu50 · 10 juillet 2009 à 16:42 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 4 de 11 · 1 781 affichages · Partager Tout d'abord, merci de ta réponse... Utiliser le train entre FES et CASA ?...c'est qu'entre deux, je souhaite visiter MEKNES..RABAT... Je prends conscience que cela fait beaucoup d'endroits... Merci
et alors!
tu fais par train : fes, mkenes, rabat, casa 
tu devrais regarder une carte du maroc et le tracé des chemins de fer | | | À: Mumu50 · 10 juillet 2009 à 20:40 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 5 de 11 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir, Essaie de prendre au maximum le train : pas cher, + rapide et en général la clim fonctionne. Prévois de rester 2 jours à Marrak si tu ne connais pas, 2 jours à Fès, 2 j. Meknès- Volubilis, 1 j à Rabat, (Casa : ?), 1 j à Safi, puis le bus jusqu'à Essaouira. Bon trip ! | | | À: Mumu50 · 10 juillet 2009 à 21:55 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 6 de 11 · 1 737 affichages · Partager BONJOUR MURIELLE tu devrais faire Anakech Essaouira d abord car essaouira un jour suffit ET EN BUS c est ensuite que tu fais ARNAKECH FEZ et selon le temps qu il te reste apres chaque visite ou tu zape des destination pour mieux avoir le temps d apprécier celle qui te plaisent ne transforme pas ton voyage en rally LARBI | | | À: Wardadesert · 13 juillet 2009 à 11:42 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 7 de 11 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos conseils Je pense qu'effectivement je peux privilégier le train Cela me tente... Et si on prend le train, vous pensez que mon circuit est faisable? De SAFI, il y aura des bus pour ESSAOUIRA? Combien de temps pour relier SAFI d' ESSAOUIRA...? Merci encore | | | À: Mumu50 · 13 juillet 2009 à 13:01 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 8 de 11 · 1 565 affichages · Partager "De SAFI, il y aura des bus pour ESSAOUIRA?"
Sans problème, CTM, par exemple, assure la liaison Casa- Essaouira en passant par Safi. Environ 130 km séparent Safi d' Essaouira donc compter environ 2h30/3h en car.
"Et si on prend le train, vous pensez que mon circuit est faisable?"
Je pense que oui si vous prévoyez de vous pauser quelques jours à Essaouira à la fin de votre circuit (et perso je ne m'arrêterais pas à Casa...). A mon avis (hormis Marrakech) privilégiez Fès et Meknès (et prévoyez des vaporisateurs d'eau et de la protection solaire lol!!) Bon séjour ! | | | À: Wardadesert · 13 juillet 2009 à 13:52 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 9 de 11 · 1 557 affichages · Partager Merci Je vais suivre votre conseil De toute façon, en arrivant à MARRAKECH on partira directement à FES et MEKNESEt en fonction du temps qu'il nous reste on verra INCH ALLAH pour visiter RABAT CASABLANCA et SAFIet on finira notre séjour à ESSAOUIRA pour nous reposer auprès de nos Amis On va prévoir les brumisateurs..rires | | | À: Mumu50 · 17 juillet 2009 à 23:43 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 10 de 11 · 1 453 affichages · Partager Une petite escapade à Chaouen, de Fès prend 3h30, y passer la nuit puis revenir sur Meknès. Après, il faudra faire un choix et ne pas trop trainer sur Casablanca et Safi. Images attachées: | | | À: Larab2Crvis · 21 juillet 2009 à 11:16 Re: Avis sur parcours de onze jours dans le nord du Maroc Message 11 de 11 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Tes photos sont magnifiques... Merci pour tes conseils
"De peur de pleurer, nous oublions de rire, de peur de rapetisser, nous oublions de grandir..." Maktub...Paulo COELHO | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |