|  |  |
 | | | | Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti-Atlas (Maroc) Alesv · 31 octobre 2017 à 10:52 · Une photo 13 messages · 6 participants · 1 810 affichages | | | | 31 octobre 2017 à 10:52 Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 1 de 13 · 1 810 affichages · Partager Salut,
je retourne au Maroc à vélo cet hiver. Le parcours envisagé est le suivant (Tizi'n'test- Taroudant- Tafraoute- Tiznit- Sidi Ifni- Agadir)
www.bikemap.net/...66-tizintest-agadir/
J'ai un souci au sujet des étapes entre Taroudant et Tafraoute et entre Tafraoute et Tiznit. Au vu de googlemaps, il n'y a pas grande chose où trouver un abri, la région ne semble pas spécialement touristique. Vous avez des tuyaux? On peut trouver chez l'habitant (mais où? il n'y a pas trop de villages non plus). Je cherche un stop tout les 60-80 km environ, sans faire trop plus de 1000m D+. Par le passé, l'itinéraire Telouet-Tamtetoucht avait été du gâteau de ce point de vue là, toujours dormi en dur, pas besoin de tente, ce qui est très agréable pour un petit tour relax. Vous pensez que dans l'Anti- Atlas il vaudra mieux prévoir la tente-cuisine et tout le reste? Merci pour vos conseils | | | À: Alesv · 31 octobre 2017 à 11:15 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 2 de 13 · 1 807 affichages · Partager Chez l'habitant je ne sais pas, mais des étapes d'un prix modique sont possibles à Ijoukak (gîte d'el hussein), en bas du Tizi n' Test à Ouled Berhil (Hotel Lä paillade). Entre Taroudant et Tafraout un petit Hotel à Igherm, ensuite Tafraoute Tiznit peut se faire en une journée. Si tu veux plus de renseignements vas voir sur lcette discussion du membre Bergot ou envoie lui un MP, il a fait cette route à velo en Maî dernier. voyageforum.com/...tlas-maroc-d7727540/ Ses infos sont fiables et testés. Son voyage avec ses deux compagnons de route.
| | | Merci beaucoup, je ne connaissais pas la vidéo. Je suis un peu déçue des paysages, je connaissais en rando la région de Tafraoute, et je m'imaginais des paysages sur le même ton (rouge :D). Je vais peut-être me rabattre sur un autre itinéraire, versant nord du Haut- Atlas du M'Goun | | | À: Alesv · 1 novembre 2017 à 18:31 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 4 de 13 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Aleks, Si ça t'amuse, va voir mon site etchelec.free.fr dans le menu voyages Afrique Maroc. Tu auras probablement pas mal d'étapes où tu veux aller. Dans l'Anti- Atlas, j'avais pris la précaution d'une tente. Je l'ai utilisé deux fois. Sinon, on trouve à loger chez l'habitant. Bonne balade ! | | | À: Etchelecou · 1 novembre 2017 à 22:00 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 5 de 13 · 1 708 affichages · Partager Merci, Etchelecou! Super-site, ça me donne plein d'idées pour le Maroc et pour d'autres voyages. J'ai vu que tu as voyagé en novembre. Les temperatures dans l'Anti- Atlas étaient bonnes? Les nuits sous tente ont été très froides? Je me demande si finalement c'est une bonne idée d'aller chercher la montagne le jour de l'an. Il vaut peut-être mieux aller vers le désert, mais je n'a ipas beaucoup de temps et ça fait loin la marche d'approche... j'hésite | | | À: Alesv · 1 novembre 2017 à 22:21 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 6 de 13 · 1 701 affichages · Partager Faut pas vouloir tout voir d'un coup ! Le Maroc se déguste petit à petit à chaque virée. La neige qu'on peut avoir n'empêche pas trop le vélo mais souligne des paysages tout en chaud et froid... En général, sous tente, un duvet normal suffit. Mais, quand on est un peu sur les hauteurs un duvet un peu chaud est plus qu'agréable. Les gorges du Dadès avec un peu de neige sur les hauteurs... c'est un souvenir un peu magique car... on ne rencontre personne dehors et... tout est éblouissant. Dans l'Anti- Atlas, de très originales formations géologiques très colorées sont à voir de Tata à Igherm (voir mon site les 21 et 22 novembre 2015), la région d' Amtoudi est un petit trésor encore préservé, la kasbah de Tizourgane un nid d'aigle très confortable à ne pas louper... Bon voyage Aleks ! | | | À: Alesv · 2 novembre 2017 à 11:25 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 7 de 13 · 1 672 affichages · Partager Question couleur, quelques roches entre Taliouine et Tafraout. Je confirme entre Tata et Tafraout les paysages et les formations géologiques sont superbes.
| | | À: Alesv · 2 décembre 2017 à 11:52 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 8 de 13 · 1 555 affichages · Partager bonjour, pour trouver a dormir en gite ou hôtels, des étapes de 60/80 km sont un peu juste pour le faire.. si tu peut faire plus, >=100/120 km, tu n'auras pas de pb.pour trouver....au haut du Tizi-n-test, tu as un superbe gite hôtel/resto le "Bellevue" chez Mustapha. (ancien camping) tout neuf avec un très bon confort et un bon tarif.....depuis chez El-Housseuine il y a env. une quarantaine de Km..le col se monte facile, juste vers la fin un poil plus pentu.... entre Taroudant et Tafraoute, tu as un bel hôtel prix pas cher <=120 dh si mes souvenirs sont bons. à Aït-Baha...ensuite dure montée pour arriver à Tafraoute... a tafraoute plusieurs hôtel aussi...attention au froid en hiver...lorsque j'y suis allé en 2006, j'ai eut le brouillard et un vent glacial en Mai pour remonter depuis Bouizakarne... (année exceptionnelle d'après les camping caristes... Tafraoute vers Tizni un ou plus hôtel au col du Kerdous..à Tizni pas de Pb..plusieurs hôtels... depuis 3 ans, pour ma part, je part sans toile de tente, sans réchaud, juste le couteau et la petite cuillère pour pouvoir grignoter en cas....pour plus infos!!! pas de Pb.... bonne prépa...Cdlt..Rv. | | | À: Alesv · 3 décembre 2017 à 17:25 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 9 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue le WE dernier de l'Anti- Atlas. Séjour de 19 jours. Si ça peut te donner de l'inspiration, j'ai fait le circuit et les étapes suivantes: aéroport d' Agadir-Taroudannt- Aoulouz - Taliouine - Tazenakht - Agdz- Tamgroute - Zagora - Foum Zguid - Tissint - Tata- Igherm - Tafraoute- Tiznit - Massa- Aéroport d' Agadir. Soit 1200 kms en comptant les petites excursions. Très très peu de circulation. A Igherm, il y a 2 hôtels plus que spartiates. L'Anzal à 60 DH m'a semblé moins sale que "le rendez-vous". De Tafraoute à Tiznit, je n'ai vu que l'hôtel Kerdouss, emplacement spectaculaire sur le col, mais commentaires très négatifs sur le net. Je n'ai pas campé et ai trouvé des hôtels partout, quitte à pédaler parfois plus de 100km. Je suis à ta disposition pour d'autres infos. Bons préparatifs! | | | Merci beaucoup Colombeavelo, tes infos sont très utiles. Je me suis rabattue pour l'instant sur le sud de l' Italie, quand j'ai regardé les vols pour le Marco étaient déjà trop chers pour la période ne Noël. Mais ce n'est que partie remise, même si je crains que Zagora sera trop chaud fin avril. Peut-être que l'Anti-atlas et la côte seront encore faisables: qu'en dis-tu? | | | À: Alesv · 3 décembre 2017 à 18:56 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 11 de 13 · 1 471 affichages · Partager Je crois que pour cette partie, octobre-novembre et mars sont les meilleurs mois. Je n'ai jamais eu trop chaud, mais les T° nocturnes descendaient à 7-9° selon l'altitude. Et 20-22° en journée, avec la nuit qui tombe dès 17h30. Du coup, je devais parfois pousser sur les pédales pour arriver avant la nuit. A Noël, les journées seront encore plus courtes. C'est sûr que pour partir fin du mois, il ne sera pas facile de trouer des vols pas chers. Bonne chance! | | | Fin avril le problème de la lumière sera résolu, mais sera remplacé par le problème de la chaleur, à l'approche du désert | | | À: Alesv · 23 novembre 2018 à 16:56 Re: Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti- Atlas ( Maroc) Message 13 de 13 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir Aleks, Je projète de partir au Maroc pour une petite boucle à vélo en itinérant fin décembre. aurais-tu des tuyaux (hébergements, météo montagne,..). Je pense partir sans tente ni réchaud.. Merci de ton aide, Thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |