|  |  |
 | | | | Pelleas · 13 avril 2012 à 20:41 7 messages · 3 participants · 7 732 affichages | | | | 13 avril 2012 à 20:41 Parcours le plus adapté pour visiter Athènes et quelques îles grecques en septembre? Message 1 de 7 · 7 709 affichages · Partager Bonjour a tous
je vais passer trois semaines en septembre en Grece. je souhaite voir Athenes et quelques iles. quel parcours est le plus adapté? Quelles iles retenir? J aime un peu la plage mais surtout la nature les villages la rando et bien sur quelques jolis vestiges
merci pour vos renseignements | | | Bonjour a tous
je vais passer trois semaines en septembre en Grece. je souhaite voir Athenes et quelques iles. quel parcours est le plus adapté?
il n'y en a pas de spécifique cela dépend de tes gouts
Quelles iles retenir? 60 iles principales, va falloir un peu lire autre chose que les forums si je te dis qu'il faut aller sur Ikaria ou sur Cythére tu dis quoi.......
J aime un peu la plage mais surtout la nature les villages la rando
c'est possible que quasiment toutes les iles certaines plus que d'Autres
et bien sur quelques jolis vestiges les vestiges antiques sur les iles il n'y a que Délos qui apporte quelque chose sinon ils sont tous sur le continent Bassae, Mésséne, Olympie Mycénes, Epidaure, Delphes, Dion, Dodone
merci pour vos renseignements  | | | Bonjour a tous
je vais passer trois semaines en septembre en Grece. je souhaite voir Athenes et quelques iles. quel parcours est le plus adapté?
il n'y en a pas de spécifique cela dépend de tes gouts
Quelles iles retenir? 60 iles principales, va falloir un peu lire autre chose que les forums si je te dis qu'il faut aller sur Ikaria ou sur Cythére tu dis quoi.......
Alors si je précise les Cyclades et 4 iles maximum avec une semaine Grece continentale et deux semaines ds les iles?. En precisant que j adore la photo, que je comprends qu il y ait du monde un peu partout, mais que Mykonos eet Santorin sont elles incontournables par exemple?Est ce que le ferry de nuit est un bon moyen de gagner du temps?Quelles seraient les 4 iles qui seraient les plus significatives?En terme d hebergement faut il s y prendre tres a l avance?Quelle est la meilleure solution rapport qualité prix dans e domaine?Les reservations de bateaux doivent elles se faire de France?
J aime un peu la plage mais surtout la nature les villages la rando
c'est possible que quasiment toutes les iles certaines plus que d'Autres
et bien sur quelques jolis vestiges les vestiges antiques sur les iles il n'y a que Délos qui apporte quelque chose sinon ils sont tous sur le continent Bassae, Mésséne, Olympie Mycénes, Epidaure, Delphes, Dion, Dodone
merci pour vos renseignements  | | | Alors si je précise les Cyclades et 4 iles maximum avec une semaine Grece continentale et deux semaines ds les iles?.
en 1 semaine Gréce continentale il vaut mieux louer une voiture directement à l'Aéroport et partir directement pour Delphes 1 nuit visite du site le lendemain matin puis rejoindre Olympie par le pont de Rio Antirio 1 nuit puis visite du site le matin départ pour Nauplie l apres midi 3 nuits visite de Tyrinthe et Mycénes 1 journée Epidaure et Nauplie 1 journée reste le retour sur Athènes en visitant l'acro Corinthe pour 2 à 3 nuits
En precisant que j adore la photo, que je comprends qu il y ait du monde un peu partout, mais que Mykonos eet Santorin sont elles incontournables par exemple?
Santorin oui Mykonos NON, la Hora de Folegandros ou celle de Serifos sont largement aussi belles et photogénique, les plages de Milos valent le détour Est ce que le ferry de nuit est un bon moyen de gagner du temps?
pas spécialement en plus il n'y en a pas tous les jours et pour toutes les destinations horaires officiels httpgtp.gr
Quelles seraient les 4 iles qui seraient les plus significatives? Serifos Sifnos Milos Folegandros Santorin ou dans l'ordre inverse
En terme d hebergement faut il s y prendre tres a l avance?
pour Aout oui si on veut un endroit précis réserver vers mi Mai Quelle est la meilleure solution rapport qualité prix dans e domaine?
c ela dépend aussi de l'ile en chambres à louer on commence dans les 25 30 euros les propriétaires font les sorties de bateaux en hôtels 35 euros minimum plus on reste à un endroit mieux on peut négocier
Les reservations de bateaux doivent elles se faire de France?
pas forcément cela dépend du jour un vendredi samedi dimanche il est bon de réserver, sur bateau rapide c'est forcément conseillé | | | Bonjour Francois Pour t'aider à passer le mieux possible tes 3 semaines dans mon pays, je vais essayer de te donner mes conseils du mieux possible en répondant à chacune de tes questions.
"Une semaine Grece continentale."Il me semble qu'une semaine est bien peu pour découvrir la Grèce continentale, elle est très riche en régions et curiosités comme l'Epire, la Thessalie, la Macedoine, la Thrace dans sa partie Nord, la Grèce centrale et le Péloponnèse. Donc en 1 semaine tu as la possibilité de voir des choses bien sur, Pour survoler Athènes il te faut 2 jours de Marathon et pour bien la découvrir au moins 4 jours. Dans le Péloponnèse il y à également énormément de chose à découvrir tant en paysage qu'en vestiges du passé de même pour bien des régions en Grèce.
Personnellement pour que votre passage en Grèce soit riche en photos et souvenirs, je vous propose, en sous entendant une location de véhicule, d"effectuer votre itinéraire de cette façon:
- Si vous arrivez assez tôt prendre la route et de vous avancer vers Delphes.
- 1j Visiter le site, puis longer la cote de la mer de Corinthe vers le pont d'Antirio de passer la nuit à Nafpaktos
- 1j rouler vers Olympie et voir son site Archéologique.
- 1j découvrir aussi sa région riche en biotope vallées, châteaux, monastères, plages superbes...
- 1j ce diriger vers Nauplie et les fabuleux paysages sur la route.
- 1j Visiter Epidaure et la péninsule de l'Argolie et aussi Methana et Poros jolie curiosité.
- 1j Remonter vers Corinthe et sur la route découvrir les sites de Mycènes, ancienne Corinthe Acrocorinthe.
- 1j après avoir passé la nuit et un petit arrêt au canal direction Athènes et son musée Nationale puis celui de l'Acropole. (vous n'êtes qu'à 85km d'Athènes) en soirée vous vous promenez dans les quartiers touristique, Plaka, Psyri, Keramikos..
- 1j Au matin vous visitez l’immanquable Acropole et les sites environnants, puis le temple de zeus et le stade de marbre, sans oublier en passant les Efzones...
C'est un itinéraire chargé mais très enrichissant, quand on veux en voir un maximum en un minimum de temps. Mais on a laissé les Météore et des sites archéologique ou historique de côté, sur Athènes il y a encore beaucoup à voir mais faute de temps...les Cyclades et 4 iles maximum et deux semaines dans les îles?. J' adore la photo, Quelles seraient les 4 iles qui seraient les plus significatives?- 3 nuits. Là on a laissé sa voiture au loueur et on embarque de préférence pour la plus lointaine destination Santorin. Voir Thira et Oia pour le fun... Pyrgos et l'ancienne Thira avec une splendide vue sur l'île, les plages noire, blanche, et rouge, le site d'Acrotiri, une visite au volcan.
- 3 nuits. Milos Une îles volcanique également pas bétonnée et très typique, c'est sur cette île qu'a été decouverte la Venus qui trône au Louvre. de nombreux îlots à découvrir, des criques, des couleurs surprenantes, des catacombes et j'en oublie.
- 2 nuits. Mykonos est pour moi une halte à faire, c'est une île cosmopolites et surprenante. Elle vous donne accès aussi à l'île de Dilos avec une navette. C'est aussi elle qui a fait connaitre la Grèce dans le monde avec ses photos cultes. découvrir ses criques sauvages sur les autres parties de l'île est un délice et n'oblige en rien d'aller ce baigner dans les foules des plages à la mode.
- 3 nuits.Naxos. Il y a beaucoup à découvrir sur la plus grande île des Cyclades. ne pas hésiter d'aller dans une taverne de la vielle ville ou des villages, les tavernes sont traditionnelles et de grande qualité, et les prix moins touristiques. Vous pourrez toujours faire une escapade sur sa voisine Paros plus branchée ou Antiparos et sa grotte réputée.
Mykonos et Santorin sont elles incontournables par exemple?
Pour une personne qui n'est jamais venu en Grèce je dirai absolument incontournable, quoi que peuvent en dire des visiteurs qui peuvent venir facilement dans mon pays. Les autres îles grecques sont à visiter ensuite, en préparant tranquillement ses destinations.
Est ce que le ferry de nuit est un bon moyen de gagner du temps?
Oui bien sur cela ferai gagner du temps, mais ce n'est pas toujours possible dans les traversées entre les îles, c'est à calculer quand vous aurez défini votre route avec certitude.
En terme d hebergement faut il s y prendre tres a l'avance? Quelle est la meilleure solution rapport qualité prix dans e domaine?
En septembre ce n'est pas forcément nécessaire, cela est en fonction de comment et ou vous voulez passer vos nuits Les reservations de bateaux doivent elles se faire de France?
De France, absolument pas utile de plus en septembre le gros de la marée est retourné au travaille, si vous passez qq temps sur la région d' Athènes vous les réserverez directement en fonction de vos choix de visites.
Je pense vous avoir été utile et bonne préparation.Si vous voulez d'autres choses dans les informations il n'y a pas de problème, même pour des autres personnes. Amitiés Ioanis | | | Kalispera Ioanis et mille merci
Tout ceci est tres detaillé et donne plein d'idées je vais peut être rééquilibrer mon séjour (10 jours/10 jours Grèce continentales et les Iles) Pour ce qui est des hébergements nous ne sommes pas difficiles (une chambre un lit une douche) de préférence chez lhabitant mais je crois que cela ne se pratique pas trop en Grece?
A tres bientôt en tt cas et encore merci
Francois | | | l'hébergement chez l'habitant (ou plus précisément dans des studios appartenant aux habitants) se pratique bien sur en Grèce particulièrement dans les iles " Rooms to let " en général les propriétaires attendent à l'arrivée du Ferrys
à Mykonos les prix seront par contre plus élevés qu'ailleurs d'autre part ne pas oublier de vérifier son itinéraire dans iles avec l'aide de httpgtp.gr (site officielles mouvements de ferrys) en Septembre les dessertes inter iles baissent de cadence et les iles ne sont pas reliés entre elles tous les jours en liaison directe
à classe égale 2 prix sur les bateaux ceux des ferrys classiques ceux des ferrys dit rapides catamarans et autre seajets ils vont pour simplifier 2 fois plus vite mais sont quasiment 2 fois plus cher | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |