Après avoir lu de bons conseils sur ce forum, je me permets de demander l'avis des experts sur ce parcours un peu particulier que nous avons ! Nous partons cet été dans l'ouest américain, vols reservés pour/de Los Angeles, mais avec certaines contraintes. Nous partons en effet 15 jours mais avons "l'obligation" de rester plusieurs jours sur LA lors de notre 1ère semaine au début, ainsi que plusieurs jours près de Phoenix en fin de 2ème semaine. Que pensez vous de ce parcours entre LA et Phoenix en tenant compte de nos contraintes :
Plutôt que tout faire aux mauvais moment, je zapperais Death Valley et tous ces kms Et je dormirais à Monument Valley en faisant juste un stop à Horseshoe Bend à Page. Vous pourrez au moins faire le coucher de soleil, quitte à viister le lendemain matin MV avant que la lumière soit trop haute à 10h00.
J5, c'est au départ de LA ? jusqu'à LV va DV, ça fait 400 miles mini... La visite de DV va être rondement menée. J9, même problème, quoiqu'un peu plus court (330 miles environ), et MV à la mi-journée.
Merci pour vos réponses! Malheureusement on ne peut pas changer grand chose, surtout la partie DV, mais est ce que cela vous parait plus gérable si on change comme suit l'etape a MV :
Vacances 2015 à peine terminées (carnet à venir, j'espère...), nous réfléchissons à celles de 2016! Ca pourrait-être une quinzaine de jours dans le sud du Sud-Ouest (sud de l'Arizona, Nouveau Mexique, Texas) puis 15 jours pour approfondir la Floride...
Shinji862 · 1 juillet 2011 à 20:34 · 7 participants · 3 849 affichages
Ma copine et moi nous appretions a faire un road trip sur la cote ouest des Etats-Unis pour 15 jours. Nous aurions besoin de quelques petits conseils, et de tous vos bons plans. Nous ne sommes pas encore bien fixé sur notre parcours. Nous sommes déja...
Francois8413 · 18 décembre 2011 à 16:24 · 7 participants · 3 970 affichages
Au mois d'Avril 2012, nous avons décidé ma famille et moi de partir pour 15 jours sur la cote Ouest des USA. L'équipe est composée de 4 adultes et de 2 jeunes de 13 ans. J'aimerais avoir votre avis sur le programme auquel nous avons pensé. Est-il trop...
Nous avons avancé sur notre choix de parcours pour Juillet août 2019 nous serons 4 adultes et 2 ados filles 17 et 16 ans. C'est notre premier voyage dans l'Ouest des USA et nous ferons donc la boucle classique. Nous avons abandonné l'idée de faire Yellowstone...
Cruthik · 10 septembre 2017 à 10:07 · 5 participants · 720 affichages
Nous avions fait avec ma femme notre premier voyage dans l'Ouest en Octobre 2014, trajet classique de 3 semaines (SF, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, LA) et depuis ce temps là, nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir! Nous...