| Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Francois8413 · 18 décembre 2011 à 16:24 28 messages · 7 participants · 3 986 affichages | | | | 18 décembre 2011 à 16:24 Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Au mois d'Avril 2012, nous avons décidé ma famille et moi de partir pour 15 jours sur la cote Ouest des USA. L'équipe est composée de 4 adultes et de 2 jeunes de 13 ans. J'aimerais avoir votre avis sur le programme auquel nous avons pensé. Est-il trop surchargé, parce que je sais que les déplacements sont longs, et que des sacrifices risquent d'être nécessaires, mais ça me fait mal au cœur. Les longs déplacements ne nous dérangent pas trop, car nous souhaitons voir un maximum de choses en 15 jours. Voici le planning: J1: Arrivée à L.A en fin d'après midi J2:L.A : visite des Studios Universal J3: Direction Santa Monica, Barbara, Maria et San Luis Obispo, et nuit à San Miguel J4: San FranciscoJ5: San FranciscoJ6: San Francisco, et départ en fin d'après midi pour Bakersfield (Nuit à Bakersfield). J7: Direction Lac Isabella, Hot spring et nuit à Ridgecrest (Journée avec peu d'activités prévues, avec pour objectif de se rapprocher de la Death Valley) J8: Death ValleyJ9: Las VegasJ10: St Georges, et Zion Park, avec nuit dans les alentours J11: Direction Lac Powell, et Monument Valley, et nuit dans les alentours J12: Grand CanyonJ13: Route pour Barstow (6 heures) J14: L.A : match au Staples Center des Lakers J15: L.A : Hollywood, Walk of fame et autres attrapes touristes :) J16: Départ dans la matinée
Nous sommes conscients que ca fait beaucoup d'heures de voitures, mais pensez-vous que ce programme est réalisable ? Quels sont les points à améliorer selon vous ? Merci d'avance
Francois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francois8413 · 18 décembre 2011 à 16:57 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour François, Bienvenu sur le Forum. Il faudrait préciser les dates exactes du séjour, pour savoir par ex, si vous arrivez un W-E à Las Vegas, ce qui est plutôt à éviter pour les prix... et nous dire si les places d'avion sont déjà prises (sinon, penser au multi-destination !)
Voici des exemples de parcours en 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Il me semble qu'un vol intérieur (entre Las Vegas et San Francisco) vous ferait gagner quelques jours, que vous pourriez placer en passant par Bryce Canyon, qu'il serait vraiment dommage de rater (surtout si vous allez à Zion !) Bons préparatifs,  POng PS : n'oubliez pas de faire apparaître les temps de parcours sur votre parcours grâce à Google Maps, | | | À: Pong · 18 décembre 2011 à 18:38 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Merci pour la réponse, alors tout d'abord nous avons déjà acheté les billets, aussi bien d'avion que pour le match de basket, ce qui fait qu'on se réserve L.A pour les derniers jours. Nous partons du 9 au 24 Avril: DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A Lun 9 Avril: Arrivée à L.A Mar 10: Studio Universal / - / L.A Mer 11: Santa Monica, Barbara, Maria, San Luis Obispo/ 345 km (3h50)/ San Miguel Jeu 12: S.F/ 313 km (3h20)/ S.F Ven 13: S.F/ - / S.F Sam 14: S.F/ 455 km (5heures)/ Bakersfield Dim 15: Bakersfield le matin, Lac Isabella, Hot springs/ 164 km (2 heures) / Ridgecrest Lun 16: Death Valley/ 280 km (3h35) / Nuit aux alentours de la Death Valley si possible !! Mar 17: Las Vegas/ 260 km (3h20)/ Las VegasMer 18: St George, Zion Park/ 260 km (2h50)/ Zion ParkJeu 19: Lac Powell, Monument Valley / 387 km (4h40)/ Monument ValleyVen 20: Grand Canyon/ 280 km (3h20)/ Grand CanyonSam 21: Retour vers L.A/ 600 km (6 heures)/ Barstow Dim 22: Staples Center (Lakers)/ 250 km 2 heures/ L.A Lun 23: L.A : Hollywood Bld, Walk of fame... Mar 24: Départ en début de matinée
Un vol entre L.A et S.F semble être intéressant mais CHER, et cela complique un peu les choses pour les locations de voitures, non ? Merciiii Francois | | | À: Francois8413 · 18 décembre 2011 à 19:05 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Un vol entre L.A et S.F semble être intéressant mais CHER, et cela complique un peu les choses pour les locations de voitures, non ?
Regarde sur Southwest.com En plus, bagages gratuits, ce qui est rarement le cas sur les vols internes. | | | À: Francois8413 · 18 décembre 2011 à 19:06 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonsoir,
1 seule journée complète à SF ça fait vraiment court... Et sinon, concernant Bakersfield, c'est vraiment pas top comme ville...un arrêt pour y dormir ça passe (c'est ce que j'ai fait le mois dernier), mais n'y restez pas le lendemain matin! Dernier avis, totalement personnel, je zapperais Zion (même si c'est indéniablement un très beau parc) et irait plutôt à Bryce canyon qui pour moi est vraiment un incontournable. | | | À: Melany84 · 18 décembre 2011 à 19:20 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonsoir,
1 seule journée complète à SF ça fait vraiment court... Et sinon, concernant Bakersfield, c'est vraiment pas top comme ville...un arrêt pour y dormir ça passe (c'est ce que j'ai fait le mois dernier), mais n'y restez pas le lendemain matin! Dernier avis, totalement personnel, je zapperais Zion (même si c'est indéniablement un très beau parc) et irait plutôt à Bryce canyon qui pour moi est vraiment un incontournable.
En fait, ce qu'on a prévu c'est d'arriver vers 12 h San Francisco le 11, et partir le 13 vers 19 heures, ce qui fait au final 2 jours complets sur S.F, parce qu'on a prévu d'aller à Bakersfield simplement pour dormir. Et sinon je prends note du Bryce Canyon plutot que le Zion parc, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes sont du même avis... | | | À: Itat · 18 décembre 2011 à 19:20 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Un vol entre L.A et S.F semble être intéressant mais CHER, et cela complique un peu les choses pour les locations de voitures, non ?
Regarde sur Southwest.com En plus, bagages gratuits, ce qui est rarement le cas sur les vols internes.
Merci du conseil, je vais regarder ca :) | | | À: Francois8413 · 18 décembre 2011 à 19:26 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager bonsoir,
Moi aussi je zapperais Zion et préférerais Bryce. | | | À: Leeloo75 · 18 décembre 2011 à 19:39 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Okay, c'est bon je suis conquis ! Sinon pour le reste de l'itinéraire, pensez-vous que c'est faisable? Est ce que vous pensez également que nous restons trop peu de temps à S.F ? Et sinon pour un vol interne L.A /S.F ca revient vraiment trop cher pour 6 personnes Merci beaucoup | | | À: Francois8413 · 18 décembre 2011 à 20:05 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager C'est beaucoup trop chargé!
Le 14, préférer Three Rivers (pour visiter Sequoia) plutôt que Bakersfield (aucun intérêt).
Le Jeudi 19 est beaucoup trop chargé!
De ce fait, faire la route LA - Grand Canyon d'une seule traite (peu de centres d'intérêt entre), Barstow sans intérêt. Cela permet de donner du mou au reste! | | | À: Itat · 18 décembre 2011 à 20:23 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager C'est beaucoup trop chargé!
Le 14, préférer Three Rivers (pour visiter Sequoia) plutôt que Bakersfield (aucun intérêt).
Le Jeudi 19 est beaucoup trop chargé!
De ce fait, faire la route LA - Grand Canyon d'une seule traite (peu de centres d'intérêt entre), Barstow sans intérêt. Cela permet de donner du mou au reste!
D'accord pour le 14 ca m'a l'air intéressant. Ensuite, le 19 est chargé mais comment faire ? Le 18 nous serons au Bryce Canyon plutot qu'au Zion park, et donc que me conseillez-vous de faire ? Le lac powell et Monument Valley dans la même journée, effectivement ca fait beaucoup, qu'elle est la meilleure solution ? | | | À: Pong · 19 décembre 2011 à 0:41 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Les vols internes reviennent vraiment cher, je viens de regarder sur plusieurs sites, et sur chaque billet, le gouvernement prend au moins 20 dollars de taxes. Quelqu'un a un meilleur plan ? | | | À: Francois8413 · 19 décembre 2011 à 8:56 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Les vols internes reviennent vraiment cher, je viens de regarder sur plusieurs sites, et sur chaque billet, le gouvernement prend au moins 20 dollars de taxes. Quelqu'un a un meilleur plan ?
Sans vol interne, malheureusement ton parcours est une succession de grosses journées de route. Sur Southwest, vol direct SF - Las Vegas, le billet est à 101.74$ TTC pour un adulte soit 78€ avec le taux de change actuel, je ne trouve pas que ce soit hors de prix quand il s'agit de rendre viable un circuit. | | | À: Itat · 19 décembre 2011 à 9:56 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
A propos de San Francisco, je trouve de toutes façons que le moi d' avril n' est pas la bonne saison pour construire des itinéraires qui font franchir ou fréquenter la Sierra Nevada ( Yosemite, ou KC-Sequoïa) à cause du risque d' enneigement et des détours que ça entraine. Même à Bryce le risque d' affronter la neige est réel. Le plus raisonnable en 14 jours aurait été soit une boucle Parcs du "Grand Circle" depuis LV (option que j' avais retenue pour mon 1er voyage à cette même saison), soit un parcours californien Côte Ouest un peu approfondi si on est + attiré par les villes "mythiques", notamment les jeunes. Mais je sais bien : "nous souhaitons voir un maximum de choses en 15 jours"... Heureusement Yellowstone est hors sujet à cette saison ! | | | À: JeanMichel54 · 19 décembre 2011 à 10:01 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Bien d'accord avec ton post, quoique pour un 3ème séjour (mi-avril en 2008) : Yellowstone ! picasaweb.google.com/...&feat=directlink
une boucle Parcs du "Grand Circle" depuis LV
pour un premier séjour c'est déjà pas mal !  Pong | | | À: Pong · 19 décembre 2011 à 10:10 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions inclus Moab ( Arches, Canyonlands), Mesa Verde et Chelly C., mais en 18 jours pleins. On n' avait pas eu le temps de s' ennuyer.
Les bisons sous la neige, ça a tout de même du charme... 
PS : en avril 2008 nous avions eu un temps sec, chaud et ensoleillé ; en avril 2009 nettement + frisquet et neigeux certains jours... | | | À: Melany84 · 19 décembre 2011 à 10:50 Re: Votre avis sur un parcours de quinze jours sur la côte Ouest américaine Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager oui, ne loupez pa s Bryce, et une ballade très tôt le matin avant la foule... pour death valley, vous avez des hébergements sur place, ce qui fait que vous pouvez voir et le coucher du soleil (zabriskee) et le lever (sand dunes). voir hébergements à furnace creek ou stovepipe wells près des dunes. bon séjour! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |