Après plusieurs semaines d'absence du net, me voilà de retour !
je prends quelques minutes pour répondre à Croquignol
L'adresse de l'appart sur Bohol, à Anda, c'est : R&S Seaside Unit Accomodation, Poblacion, Anda
Le nom de la proprio : Rebecca Watson
Son tel : 09488496971
Elle possède 4 studios identiques au-dessus de sa superrette (la seule à Anda !), c'est tout neuf, un grand lit bien confortable, une salle de bain tout confort avec eau chaude (le seul endroit où on a eu de l'eau chaude, mais il faisait tellement chaud qu'on se douchait à l'eau froide

), cuisine, terrasse privée, petit salon, tv et clim. Le tout pour 1500 pesos la nuit.
L'intérêt de cet appart, c'est sa situation. Il est en plein centre d'Anda, à 50 m de la plage (avec zero touristes) à 10 m du marché local. Le soir, à l'angle de la rue, il y a Pya qui vient faire son barbecue : moment très convivial où tout le monde se retrouve pour passer une agréable soirée. Du coup, on rencontre plein de Philippins, alors que dans les hôtels d'Anda, c'était vide !
On a terminé notre séjour par là car nos amis étaient très fatigués du voyage et que l'on voulait se poser. Donc programme plutôt farniente, idéal ici car il n'y a rien d'autre à faire que de rien faire. Mais faut pas rester trop longtemps, il y a tellement de belles choses à voir. Egalement, le plaisir de se préparer à manger avec des produits locaux.
Après, si vous recherchez le bungalow en coco, au bord de la plage, c'est pas là qu'il faut aller ! Il y a d'autres endroits bien mieux pour ça.
Voilà, c'est une adresse qui peut aider, après, chacun fait comme il veut. Moi perso, je suis plutôt fan des bungalows rustiques, avec la casserole d'eau froide pour la douche. Ca fait du bien au moral quand on rentre en
France, on regarde les choses différemment...
C'est le principe du forum : on y met ses expériences, ce qui ne veut pas dire que ça plaira à tout le monde !
Bon voyage !
Manu
Images attachées: