Dandaniel54 · 3 février 2006 à 18:17 2 messages · 2 participants · 8 506 affichages | | | | 3 février 2006 à 18:17 Parcours à vélo Moselle et Rhin ( France) Message 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager voila, je voudrais faire un voyage de qques jours depart Thionville suivre la moselle jusque Coblence et redescendre le rhin jusqua strasbourgsi quelqu'un connait le parcours ou une portion merci de tous renseignements utiles (distance etat des routes hebergement difficulté)
Dan | | | Pour ce parcours, tu peux voir par exemple les sites suivants : perso.modulonet.fr/.../Mosel%20Radweg.html
Le 2 ème site est un site de l'office allemand du tourisme (tu as le choix entre l'anglais ou l'allemand): cette page est une carte interactive te montrant les chemins longues distances en allemagne le numéro 40 te renseigne sur Perl - Koblenz 250 kms; le 42 te verra une description de la route du Rhin.
J'ai fait l'année passée 2 petits morceaux sur la Moselle 1. entre Trier et Konz (fin juillet 05 en descendant de l'est de la Belgique vers la Suisse) j'ai logé dans un camping près de Trier 2. je connais un peu le région de Traben-Trarbach où j'avais campé en juin l'année passée dans un camping au bord de la Moselle avant de prendre un avion vers la Norvège (Aéroport Frankfurt-Hahn la base Ryanair en Allemagne est situé à +- 20 kms de la Moselle) région viticole et touristique assez joli --> bcp de camping et autres
La route du Rhin j'ai fait un morceau le long de la frontière francaise mais au sud de Strasbourg; donc, celà ne doit pas t'intéresser.
Etat des routes : les 2 troncons que j'ai fait sur la moselle etat impeccable en dure et site propre; tu as même souvent le choix entre rive droite et rive gauche Balisage avec indication des distances Difficultés : facile ton parcours longe uniquement des cours d'eau important Maintenant, de ce que j'ai vu de la route du Rhin entre Strasbourg et Bâle, celà peut être assez monotone, enfin toi c'est la partie plus au nord que tu vas faire donc ?
Hébergement : le long de la Moselle Beaucoup de camping | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |