Phil1clem · 17 juin 2012 à 17:48 48 messages · 9 participants · 5 021 affichages | | | | 17 juin 2012 à 17:48 Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager Bonjour,
je vous fais part de ma feuille de travail pour mon circuit USA 2013
C'est le 1er voyage US pour une famille avec 2 enfants.
De plus je peux dire que le voyage suivant (2iem) dans ce secteur n'est pas envisagé dans les 4 ans qui viennent (je sais on est pas à l'abris d'un coup de foudre.  .). donc il s'agit pour ce 1er voyage de faire des "incomtournables" pour que chacun de nous puisse dire je l'ai vu/fait
Nombreux ferons sans doute remarquer qu'il s'avére etre un classique grand cercle/loop depuis LasVegas avec rattachement de Yellostone. C'est juste car logiqueement dicté par l'optimisation du temps/nombre de km
Bon je me lance, voici mon brouillon de feuille de route,
J1 aprés-midi landing SLC et move to West-Yellowstone
J2+J3+J4 +J5 matin Yellostonne area (3,5j)
J5 apres-midi+ J6 matin Grand Teton (1j)
J6 apres-midi retour en voiture en direction Salt lake
J7 transition jusqu'a Zion (Springdale)
J8 +J9 matin Zion (1,5 j)
J9 apres-midi + J10 Bryce (1,5j)
J11 route12 jusqu'a Torrey
J12 CapitolReef + Move to Moab
J13+J14+J15 matin Moab area (2,5j)
(J15 move to Monument Valley)
(J16 matin move to Page)
J16+J17+J18+J19 Page area (4j)
(J19 move to Cameron)
J20+J21 Gd Canyon SouthRim (2j)
J21 soirée move to LasVegas
J22+J23 LasVegas (2j)
(J23 apres-midi move to DeathValley)
J23 soirée +J24 matin Death Valley
J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco
J25 apres-midi +J26 SanFransico
Je souhaitais inclure une nuit Cody pour faire le lendemain beartooth scenic highway...
Je souhaitais inclure une nuit de plus sur la road 12 escalante/ boulder : il y a tant de choses à voir 
Il m'est suggéré de ne pas manquer Dinosor NM, mais c'est un peu excentré de mon circuit qu'en pensez-vous ?
Le plus dur étant en finale de devoir se passer d'une étape faute de temps diponible
Merci de vos commentaires et suggestions, toute idée ou critique etant bonne à prendre. elle sera bienvenue | | | À: Phil1clem · 17 juin 2012 à 18:00 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager Hello
En fait c'est pas trop mal jusqu'au J24. Après le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco. Et là tu es trop ambitieux sur le parcours Death Valley - SF pour finalement ne passer que très peu de temps sur SF. Cela en vaut-il la peine? Je ne crois pas! Donc tu as deux solutions:
1. Repartir de Vegas, ce qui te permettra d'intégrer Dinosaur et de passer plus de temps sur Escalante/ Boulder.
2. Conserver SF. Dans ce cas il te faudra gagner du temps ailleurs. Déjà il me semble qu'il y a un jour de trop à Zion, sauf si vous êtes de bons randonneurs. Pareil pour Grand Canyon, tu peux gagner un jour, je ne pense pas que vous êtes partis pour descendre jusqu'au Colorado  . Par contre, pour rallier SF, il serait bien de faire Death Valley - Yosemite - SF avec au moins deux nuits pour Yosemite (par exemple une à Lee Vining puis une à El Portal). Il faut aussi passer au moins deux jours entiers à SF.
Autre petit problème dans ton circuit: le jour de l'arrivée du vol pour SLC, ne pas prendre la route ce jour là. Dormir tranquillement à SLC ou dans sa banlieue Nord avec pourquoi pas la visite d'Antelope Island si vous êtes courageux. Perso, le premier jour, je ne fais rien, à part quelques courses. Le lendemain matin on est levés très tôt! | | | À: Phil1clem · 17 juin 2012 à 18:12 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 667 affichages · Partager hello,
plusieurs remarques :
* mauvaise idée de faire + de 5h de route (SLC --> West Yellowstone) après un vol transatlantique... déjà le temps de sortir de l'avion, de passer l'immigration, de récupérer les bagages, passer la douane, récupérer la voiture... vous risquez de ne pas sortir très tôt de l'aéroport... et enchainer par un gros morceau de route, bof bof  ...
* Dinosaur NP est envisageable sans pb entre Yellowstone et Moab (en changeant l'itinéraire)... mais il faudrait rajouter des jours...
* la route Death Valley --> SFO en 1 étape, c'est un peu dur...
* 1 jour à SFO : c'est un peu court...
autre proposition d'itinéraire (certes, il y a moins de temps consacré à certains sites... à vous de voir... si vous supprimez SFO, vous pourriez consacrer + de temps à la 1ère partie...)
J1 - Vol pour Las VegasJ2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic J4 : suite de Bryce - Willis Creek - Escalante J5 : Escalante (Dry Fork/Peekaboo/Spooky + Devil's Garden au coucher de soleil) J6 : Escalante - Burr Trail/Notom Road - Capitol Reef - Torrey J7 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake CityJ8 : Salt Lake City - YellowstoneJ9 : YellowstoneJ10 : YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J13 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal J14 : Vernal ( Dinosaur NP) J15 : Vernal - MoabJ16 : Moab ( Arches NP) J17 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) J18 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J20 : Page J21 : Page J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J20 : Grand CanyonJ21 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !) J22 : Death Valley - Las VegasJ22 : Las VegasJ23 : Las Vegas - avion vers SFO ( Oakland pourrait être - cher) J24 : SFOJ25 : SFOJ26 : SFO
@+ Vnoa | | | À: Phil1clem · 17 juin 2012 à 18:34 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Hi
Moi, je trouvais ça pas mal, à part réduire Zion et GC, pour au moins arrêter à Yosemite.
Dinosaur est intéressant, mais ne fait pas parti des incontournables pour un 1er voyage
Il y a la question San Francisco. Pour moi qui ne suis pas ville, ça ne me dérange pas, c'est même trop long mais d'autre trouverons que c'est insuffisant.
Attention de ne pas partir dans toutes les directions en fonctions des propositions des uns et des autres.
Bern | | | À: Phil1clem · 18 juin 2012 à 19:43 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été en famille (2 enfants aussi), dans l' Ouest américain. À peu de choses près, nous partons pour le même itinéraire, de SLC à SFO, mais sur...23 jours. Je ne peux pas encore vous aiider, mais en rentrant, je tâcherai de mettre un post sur la faisabilité d'un tel parcours sur un timing serré. Rapport temps de route/plaisir de la visite...
Nous aussi ne sommes pas sûrs d'y retourner prochainement, et nos enfants ayant 14 et 16 ans, nous avions vraiment envie de faire ce voyage avec eux, avant qu'ils ne "quittent le nid". J'ai fait attention à entrecouper des étapes de route longue avec 2 nuits au même endroit ensuite. Histoire de se poser un peu de temps en temps. Je n'oublie pas que ce sont des vacances !!!
Bonne préparation, c'est déjà un super voyage en soi. | | | À: Frédjeff · 18 juin 2012 à 19:49 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager À peu de choses près, nous partons pour le même itinéraire, de SLC à SFO, mais sur...23 jours.
Oupsss  ça doit être très très speed! | | | À: Itat · 18 juin 2012 à 21:19 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager Oui Itat, Ça risque d'être assez speed, on vous donnera nos impressions de voyage, après coup.. J'avais posté mon itinéraire il y a quelques temps, et vous m'aviez répondu ! (ça fait un quart d'heure que j'essaie de créer le lien vers l'autre post... Et que j'y arrive pas !). Bref c'était un post intitulé "Itineraire Yellowstone - San Fancisco, avis sur quoi faire où ?" Suivant vos conseils ainsi que ceux d'autres forumeurs, j'ai d'ailleurs remplacé une nuit à Zion par une nuit à Page. Merci | | | À: Frédjeff · 18 juin 2012 à 21:47 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager Mais ton iti faisait 29 jours et pas 23. rassure moi, tu conserves pas le même parcours en ayant raboté de 6 jours | | | À: Itat · 18 juin 2012 à 22:59 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 527 affichages · Partager Non, non, on n'a pas raboté le parcours. Il fait toujours 29 jours, mais comme on compte 6 jours sur New York, il n'en reste plus que 23 pour l'Ouest ! | | | À: Itat · 18 juin 2012 à 23:12 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 475 affichages · Partager Hello
En fait c'est pas trop mal jusqu'au J24. Après le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco. 1. Repartir de Vegas, Perso, le premier jour, je ne fais rien, à part quelques courses. Le lendemain matin on est levés très tôt!
Hello Itat, oui la situation est bien resumée => 2 alternatives : a) eliminer SF b) ne pas passer 1J (et je suis optimiste pour ralier SF) => vol interieur VEGAS-SF, donc J24 apres midi - back DeathValley to LasVegas airport et donc 2 jour à SF
Pour le 1er jour : ne rien faire vraiement (ne pas essayer de faire au moins 300 km vers le nord) meme si arrivée à 14H par le vol de Paris ?
Effectivement gd Canyon on va pas descndre en bas, sauf si l'helico le fait  ; je peut rogner 0,5 j au moins oui | | | À: Itat · 18 juin 2012 à 23:19 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager le problème, comme souvent dans ce genre de circuit, c'est de vouloir faire Yellowstone et San Francisco
Bonsoir Thibaud, Cette phrase, il va falloir la coller entre 2 pubs, de manière permanente, dans la rubrique " Etats-Unis" !  Au-dessus du moteur de recherche par exemple, - si ça pouvait permettre de le mettre un peu en valeur...-  Heureusement que Jacqueline, Vnoa et toi êtes en forme en ce moment, je commence un peu à faiblir du coté " copier-coller" sur les circuits...  Mais bon, la saison des " carnets de route" devrait commencer à fleurir maintenant ! | | | À: Vnoa · 19 juin 2012 à 0:05 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 462 affichages · Partager hello,
* mauvaise idée de faire + de 5h de route (SLC --> West Yellowstone) après un vol transatlantique... * la route Death Valley --> SFO en 1 étape, c'est un peu dur... * 1 jour à SFO : c'est un peu court...
* Dinosaur NP est envisageable sans pb entre Yellowstone et Moab (en changeant l'itinéraire)... mais il faudrait rajouter des jours...
Vnoa
Vous etes le 2iem à me signaler 3 memes gros défauts, il est certain que je vais les prendre en compte, les integrer dans le Trip Pour l'excursion Dinosor NM, cela me consommerait quand meme 3 jours c'est beaucoup
Grand Canyon- death valley, c'est un jour complet de route, mais si vous l'avez fait...c'est une 3iem option pour moi pour la fin du parcours, l'avantage est que l'ont peut rendre la voiture 2 jours plus tot (si on s'en passe à LasVegas)
Votre variante insere Yellostone entree CapitolReef et Moab, et amene un peu de fraicheur entre 2 zones eprouvantes par la chaleur
merci pour cette/ces propositions | | | À: Frédjeff · 19 juin 2012 à 0:20 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Bonsoir Frédjeff
déja que c'est casse-téte pour passer au chausse-pied sur 26 jours, de votre coté vous avez tablé sur 23 jours => je suivrai/chercherai à voir comment vous avez organisés vos journées, les visites effectuées (ou éventuellement) renoncées durant cet été 2012 merci de me faire suivre votre lien sur "vos impression de voyages lorsqu'il sera dispo"
Bientot les vacances 2012, donc bientot le départ pour votre famille: bon séjour 
nb: j'ai retrouvé votre lien initial: voyageforum.com/...post=5034400#5034400 | | | À: Phil1clem · 19 juin 2012 à 8:24 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Pour le 1er jour : ne rien faire vraiement (ne pas essayer de faire au moins 300 km vers le nord) meme si arrivée à 14H par le vol de Paris ?
A toi de voir, je trouve moi que c'est dangereux. L'as tu déjà fait? Après 12h de vol transatlantique (qui plus est en classe éco), les formalités barbantes (l'attente à l'immigration, récupérer les valises, la douane, à la location du véhicule), le décalage horaire (arrivée à 14h, au mieux vous avez la voiture à 15h30, il sera 00h30 à votre horloge)...
Comme je te disais, si tu veux vraiment faire quelque chose, tu vas jusqu'à Clearfield où tu prends un hôtel (on était au Days Inn, basique et correct mais pas cher) et tu visites Antelope Island State Park. | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 8:26 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 432 affichages · Partager Salut Pong 
Autres grosses ficelles du forum USA: faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. Ou encore ne prévoir que deux nuit à Moab  . Ou encore prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes.
Il faudrait compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre | | | À: Itat · 19 juin 2012 à 9:33 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Chiche ! | | | À: Bastinj · 19 juin 2012 à 22:05 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager Re-
Avec les visites que tu as prévues et le nombre de jours dont tu disposes, le meilleur itinéraire (celui qui est le plus rentable, càd celui qui prévoit le plus possible de parcs en faisant le moins de km, tout en gardant suffisamment de temps pour visiter) est celui que je t'avais déjà donné ds ton post précédent
Mais ces 2 jours sont insuffisants pour supprimer le vol interne Las Vegas- SF. Ce que tu as prévu de faire "J24 matin Death Valley, J24 apres-midi + J25 matin route direction SanFransisco " est impossible (regarde le nombre de km sur google maps)
Il s'agit en fait du même itinéraire préconisé par Vnoa ci-dessus (sauf que la boucle se fait ds l'autre sens)
Bonjour effectivement j'ai fait une bourde avec cette propal de rallier SF en voiture en 1 jour depuis DV =>définitivement oui, l'acces à SF dans le temps imparti avec 2 jours sur place ne peut etre que par l'avion
je n'avais effectivement pas remarqué que Vnoa faisait une propale analogue à la toute 1ere tienne.
Je retourne fignoler ma feuille de travail avec vos inputs merci à tous  à bientot | | | À: Phil1clem · 19 juin 2012 à 22:31 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 369 affichages · Partager " je n'avais effectivement pas remarqué que Vnoa faisait une propale analogue à la toute 1ere tienne. "
Sauf que Vnoa s'est emmêlée les pinceaux ds son décompte de jours (si je me souviens bien, en rectifiant, son iti fait 30 jours) En fait, la trame de 24 jours est exactement la même (ds l'autre sens)... Forcément, il n'y a pas 36 solutions... Tu auras beau passer du temps, retourner ds le bazar ds ts les sens, secouer, t'arracher les cheveux... le résultat optimum sera tjs le même au final 
Mais en gardant cette trame de 24 jours (qui est qd même assez speed!), il y a moyen de rajouter de ci de là des jours pour encore mieux profiter... Et le choix est vaste... il y a tant à faire et à voir ds l' ouest américain! Donc, comme tu as 26 jours, il te reste 2 jours à placer où tu veux (si c'était moi, je rajouterais une nuit à Torrey et une à Page) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |