Phil1clem · 17 juin 2012 à 17:48 48 messages · 9 participants · 5 022 affichages | | | | À: Vnoa · 20 juin 2012 à 13:52 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Coucou Val,
Ben... euh.... c'est à la fin qu'il y a un problème... il y a 2x J20, 2x J21, 3x J22....  ... ce qui fait que si tu rectifies le nombre de jours, le parcours fait 30 jours au total....
J19 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J20 : Page J21 : Page J22 : Page - route vers Grand Canyon South Rim J20 : Grand Canyon J21 : Grand Canyon - Death Valley (un peu long mais ça se fait !) J22 : Death Valley - Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Las Vegas - avion vers SFO (Oakland pourrait être - cher) J24 : SFO J25 : SFO J26 : SFO
Mais la trame de l'itinéraire est forcément parfaite (depuis le temps que tu jongles avec ça  ) D'ailleurs, c'est une bonne chose que tu reviennes enfin sur le forum à qui tes conseils manquaient sérieusement | | | À: Vnoa · 20 juin 2012 à 14:32 · Modifié le 20 juin 2012 à 14:49 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager " je suis vraiment à côté de mes pompes "
Oh... non... pas tant que ça.. C'était juste une petite erreur 
Moi, je pars tjs de l'itinéraire de base ci-dessous, dont les étapes sont les mêmes que les tiennes (ds l'autre sens)... Forcément, comme je le disais à Phil1clem , il n'y a pas 36 possibilités qd on veut faire SF- Yellowstone en un minimum de jours. Donc, contrairement à ce qu'on dit souvent, en réduisant au maximum, on peut faire le grand écart SF-Yellowstone en 24 jours... Mais cela reste qd même assez speed. Il est donc préférable d'avoir 2-3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page, Torrey, Escalante ou Colter Bay
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ20 : Las VegasJ21: Vol interne Las Vegas - SF J22 & J23: SF J24: Retour de SF | | | À: Bastinj · 5 juillet 2012 à 18:12 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Bonsoir Itat, Bastinj, Vnoa et cher(e)s autres aventuriers partageurs d'experiences
voici la 2iem mouture des mes 26 jours, les principaux changements et évolutions par rapport à 1ere copie (le plus 'évident' était d'ajouter quelque jours, mais ce n'est pas possible) sont: -ne "rien faire" en J1
-début par Moab (rappel Arrivée SaltLake)
-inversion de sens dans le cercle pour ne pas se retrouver sur le week-end VSD à LasVegas
-suppression de Zion
-1 jour de plus sur Yellostone
- 0,5 jour de plus entre Torrey et Bryce
-vol interne JacksonHole SansFransisco (2 Horaires 13h, 15h vol 4h), s'il est difficile d'y prendre une voiture, la rendre doit se faire 'Pour le vol interieur, il semble qu'il pourrait etre inclus dans un vol Multi-destination au milieu de l'aller et du retour ;, si meme companie aerienne bien sur)
Il reste 2 jours avec une grande distance à avaller J18 et J11, quasi No Tourisme
J1 Arrivée + SaltLake reste Salt Lake area
(J2 matin Move to Moab (5h)
J2+J3+J4 matin Moab area (2j)
(J4 aprés-midi move to Torrey)
J4 apres-midi+J5+J6 Capitol reef+ Escalante+ route I20 (2,5j)
J6 soir arrivée to Bryce
J7+J8 matin Bryce (1,5j)
J8 midi move to LasVegas (4 h) via Valley of Fire
J8soir+J9 +J10 matin LasVegas (2j)
(J10 move to DeathValley)
J10 aprés-midi+J11 matin Death Valley (1j)
(J11: 10h move to GdCanyon (8h)
J12+J13 matin Gd Canyon SouthRim (1.5j)
(J13 midi move vers page)
J13+J14+J15+J16 Page area (3.5j)
(J16 move to Monument Valley)
J16 après-midi Monument Valley
J17 journey visit& move to Torrey via Mexican Hat via 95 Hanksville
(J18 move to West-Yellowstone (10h 800km !))
J19+J20+J21+J22 +J23 matin Yellostonne area (4,5j)
J23 après-midi+ J24 matin Grand Teton (1j)
(J24 après-midi +move SF par JacksonHole Airport (via SLC) Hotel SanFransico
J25+J26 SF (2j)
J26 (soir si possible) flight retour
Voila, le parcours probable, je pense avoir éliminé les principaux défauts de débutant, il peut en rester, je suis preneur de remarques ou avis,
merci à vous | | | À: Phil1clem · 5 juillet 2012 à 18:18 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Salut
Je vais faire mon emm....  mais je pense que ça serait plus clair pour tout le monde si tu présentais ton circuit comme ceci:
J1: arrivée SLC - Nuit SLC J2: SLC - Moab - Nuit MoabJ3: etc... 
Bon, de ce que je vois, c'est que tu passes 2 fois par Torrey, c'est pas très logique, tu dois pouvoir optimiser ça. Ensuite il y a moyen de ne pas faire la route Sud Utah - Yellowstone d'une seule traite, au moins couper en deux en faisant une étape dans la région de Flaming Gorge par exemple. Enfin s'imposer un vol interne (qui plus est d'un aéroport minuscule) pour seulement 2 jours à SF, je trouve que c'est se compliquer grandement... Mais ça c'est ton choix, tout serait plus facile en zappant SF pour cette fois-ci! Mais avant de me prononcer plus j'attends la réécriture de ton circuit | | | À: Phil1clem · 5 juillet 2012 à 18:52 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Hi,
Comme Itat, je trouve que ça serait plus clair si tu présentais ton circuit autrement  Mais je signe et persiste... l'itinéraire que je t'ai donné est le plus rentable en terme d'optimisation de visites et de coût du voyage | | | À: Itat · 6 juillet 2012 à 11:21 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Salut Thibaud
Je vais faire mon emm....
non, non, tu ne le fais pas du tout !!  Tu nous as juste précédé dans la demande 
@+ | | | À: Kathydjé · 6 juillet 2012 à 11:26 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Hello Kathy et Jérôme ça faisait longtemps | | | À: Itat · 6 juillet 2012 à 21:08 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Salut
Je vais faire mon....  Bon, de ce que je vois, c'est que tu passes 2 fois par Torrey, c'est pas très logique, tu dois pouvoir optimiser ça.
Bonsoir Itat, Bastinj, que nenni, faire et refaire permet ressasser et d'améliorer ma seule deception, est la perspective de l'attribution par Itat d'une appréciation inférieure au 'c'est pas mal' pour mon 1er brouillon  , mais c'est une periode d'examen (BAC) et de passage à l'oral 
Poulf, Poulf, remise à zero du compteur, je represente le parcours bis :
les évolutions par rapport à la 1ere copie -suppression de Zion-commence par Moab (+ proche de SLC) -1 jour de Plus à Yellostone-vol interne JacksonHole SanFransisco (vol de 4h) 0,5 jour de plus entre Torrey et Bryceil ne reste seulement 2 jours grande distance J18 et J11 il y a inversion de sens dans le cercle pour ne pas se retrouver sur le week-end VSD à LasVegas
J1 Arrivée SaltLake et reste Nuit Salt Lake J2 tot matin Salt Lake to Island in the Sky Moab (5h de route)J3: MoabJ4: Moab Torrey Nuit Torrey J5: Capitol reef --Escalante (nuit à proximité) J6: Escalante Bryce Nuit BryceJ7: Bryce Nuit BryceJ8: BryceValley of Fire LasVegas Nuit LV J9: Las Vegas nuit LV J10: Las Vegas Death Valley Nuit FurnaceCreek J11: Death Valley GrandCanyon (8h de route) Tusayan J12 : Gd Canyon SouthRim Nuit Grd Canyon J13: Grand Canyon Page J13: Page area J14: Page area J15 Page area J16: Page Monument Valley Nuit MV View J17: Monument Valley -Mexican Hat- Hanksville -Torrey Nuit Torrey J18: route Torrey to West-Yellowstone (10h 800km)) Nuit WYelloStone J19 : YellowstoneJ20 : YellowstoneJ21 : YellowstoneJ21 : YellowstoneJ23: Yellowstone + Grand Teton Nuit JacksonHole J24: GrandTeton +vol JacksonHole--SanFransico (4 heures) SFOJ25: SFOJ26: SFO flight retour 18h Je dors à Torrey la veille du gd voygage pour etre le + proche de WYS, mais je peux aussi trouver 1 hotel 100km avant WestYellosStone, sur la route apres IdahoFalls
Je reste attentif à vos avis et remarques sur les trajet avec ce point de départ SLC | | | À: Phil1clem · 6 juillet 2012 à 21:21 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir Phil, en relisant le fil des posts, je me rend compte que c'est à partir de ton post qu'a germé l'idée de concentrer en 1 même post les différents conseils sur les circuits dans l'Ouest !  (voir signature) Du coup, je te donne un bon plan pour West Yellowstone : Le Brandin Iron Inn www.yellowstonevacations.com/...lowstone-suites... et un conseil : ne pas hésiter à faire le plein de courses pour quelques jours d'avance, dans un gros SuperMarket, avant d'arriver, (par ex au grand Wallmart de Page) parce qu'après, notamment à West Yellowstone, c'est un peu le coup de bambou pour se ravitailler...  (tarifs pratiqués un peu comme les stations de sport d'hiver !) | | | À: Itat · 7 juillet 2012 à 13:06 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Si tu fais dans l'autre sens les parcs de l' Utah tu n'as pas besoin de repasser 2 fois à Torrey
J'ai rajouté une étape à Flaming Gorge pour ne pas faire la route Torrey - Yellowstone d'un coup.
Bonjour Itat Je suis concient que c'est mieux dans ce sens, c'etait celui de mon brouillon, et j'ai essayé de le repoduire, cependant comme je disant l'inversion de sens proposé etait dictée par la volonté de ne pas dormir à LasVegas le VSD, le VSD correspond aux jours 11-12-13 de mon périple=> c'est pas encore bon 
Concernant la jonction WestYellostone avec 1 étape, Flaming Jorge c'est pour passer par Dinosor NM? 'est préfarable à Crater of the moon ?
Oui effectivement SFO il faut prevoir un peu + que les 2jours | | | À: Phil1clem · 7 juillet 2012 à 13:13 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Franchement cette histoire de vendredi samedi à Vegas, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose à mon avis. Bien sûr que lorsqu'on peut mieux vaut éviter, car les hôtels sont plus chers! Mais si c'est pour avoir un circuit tarabiscoté à la place, alors vaut mieux l'option du vendredi et samedi à Vegas! Tu trouveras quand même des chambres abordables si tu ne vises pas l'hôtel luxueux! On peut citer: Luxor, Excalibur, New York, Flamingo, Bill's Gamblin etc... Pour des coupons de réduction regarde ici: www.vegas-promotions.com/ ou là: www.broadwaybox.com/lasvegas/
Concernant la jonction WestYellostone avec 1 étape, Flaming Jorge c'est pour passer par Dinosor NM? 'est préfarable à Crater of the moon
Dinosaur tu n'auras pas le temps de visiter, Flaming Gorge est une étape agréable pour couper la route en deux. Tu as un lodge apparemment très bien du côté de Flaming Gorge, fais quelques recherches sur le forum ou sur Tripadvisor. Crater Of The Moon, pareil, c'est un détour, ce n'est pas direct sur la route qui mène au Yellowstone, et faudrait une étape supplémentaire pour visiter. | | | À: Phil1clem · 7 juillet 2012 à 13:22 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Si tu acceptes de zapper Death Valley, tu seras un jeudi et un vendredi soir sur Vegas, donc un seul soir sur deux avec des tarifs plus élevés. Cela t'éviterait la longue route GC - Death Valley et cela te libèrerait une journée pour visiter Dinosaur National Monument qui est sur ta route. Dinosaur est à placer avant Flaming Gorge avec nuit à Vernal. | | | À: Nathades · 7 juillet 2012 à 21:32 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager hi,
Là on commence vraiment à tourner en rond   Cet itinéraire a déjà été donné il y a plusieurs semaines ( voyageforum.com/...post=5299738#5299738 ) Que d'énergie et de temps... pour finalement arriver au même résultat  ... Phil1clem doit aimer se torturer l'esprit | | | À: Bastinj · 7 juillet 2012 à 22:40 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline
Effectivement, ça en devient risible  Je n'avais pas fait le tour du post  J'adore VF USA  mais j'y passe moins de temps que je ne l'aimerais  Tu as raison, on ne peut que tourner en rond... Il y a déjà beaucoup d'itinéraires différents, correspondant aux diverses attentes des internautes, qui ont été donnés par les "piliers" de ce forum. Difficile de trouver mieux  Peut être que c'est un test de Phil1clem pour voir ceux qui suivent !!! On va bien finir par arriver sur son premier itinéraire à ce rythme là | | | À: Nathades · 9 juillet 2012 à 22:29 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Si tu tiens absolument à éviter le week end à Vegas, une solution: Prendre le superbe circuit d'ITAT  et l'inverser 
Bonsoir Nathalie merci d'avoir essayer à ton tour de formuler un conseil sur le forum qui était en cours lors de ta connection Concernant le circuit proposé par ITAT, c'est sa proposition du 6 juillet, pour le sens dans lequel il faut l'effectuer qui est la bonne. 
Il y a déjà beaucoup d'itinéraires différents, correspondant aux diverses attentes des internautes, qui ont été donnés par les "piliers" de ce forum. Difficile de trouver mieux  Peut être que c'est un test de Phil1clem pour voir ceux qui suivent !!!
effectivement d'une part c'est pas facile de prendre le train en marche sur un sujet et d'autre part c'est impossible de s'imposer la lecture de tout les posts depuis le début pour dérouler le fil Je ne teste personne, j'essaye de rechercher les modifs mineures qui permettront d'améliorer (sachant comme déja écrit, que j'e n'ai pas la possibilité d'augmenter le nb de jour, ni la possibilité d''y retourner dans les 3 ans) désolé de t'avoir fait perdre du temps, si c'est le cas | | | À: Pong · 9 juillet 2012 à 22:43 Re: Avis sur parcours de vingt-six jours dans l' Ouest américain? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Bonsoir Phil, je te donne un bon plan pour West Yellowstone : Le Brandin Iron Inn  et un conseil : ne pas hésiter à faire le plein de courses pour quelques jours d'avance, dans un gros SuperMarket, avant d'arriver
Bonsoir Pong merci beaucoup pour le bon plan et le conseil 
Pong ce qui est encourageant, et reconfortant c'est que les "erreurs" peuvent malgré tout contribuer à une recompense  (point 14 gd écart sur 26 jours) merci 2 fois | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |