Attention pour les agences: en général, ils donnent le prix des chambres par personne et pas par chambre !!! Mais tu peux toujours attendre leur proposition et comparer. On ne sait jamais.
Il faut vraiment prendre le temps de faire la N1:
jrabold.net/bigsur/roadb.htm
En ce qui nous concerne, on s'est arrêté à "Piedra Blancas" (éléphants de mer), au "Julia Pfeiffer Burns State Park" (McWay Waterfall trail), au restaurant "Nepenthe", au "Pfeiffer
Big Sur State Park" (Pfeiffer fall trail), on a descendu la "Sycomore Canyon road" jusqu'à la Pfeiffer beach (magnifique) et "Point Lobos State Preserve", plus quelques arrêts "points de vue".
Pour la chaleur à Furnace Creek, il ne faut pas rêver: il fait chaud à Beatty aussi. J'ai trouvé le ranch à Furnace Creek très sympa, il y a la clim dans les chambres et une piscine.
Zion vaut la peine que tu y passes mais sans randonnéesça se fait en quelques heures. Par contre à
Bryce, il "faut" descendre dans le canyon et faire la randonnée "Queen Gardens-
Navajo Trail" et il faut donc une journée pour la randonnée et les différents points de vue à faire en voiture.
Pour Page, si tu quitte Kanab tôt le matin, tu devrais en principe être à temps à Antelope, d'autant plus que si je ne me trompe, il y a une heure de décalage horaire dans le bon sens. Une fois Antelope vu, tu peux être à
Monument Valley pour la fin d'après-midi et le coucher de soleil.
Le fait de dormir à Mexican Hat (
San Juan Inn de préférance) te permet de repasser par
Monument Valley en allant vers le
Grand Canyon et si tu te lèves tôt, d'y être pour le lever du soleil.
Laughlin est le "
Las Vegas du pauvre" avec beaucoup moins de clinquant.
Pour LA, j'y ai passé 3 nuits, juste à côté de
Hollywood Boulevard (Hôtel Orchid Suites). Ca nous à permis d'être sur place pour voir le plus important (Chinese Theater,
Walk Of Fame, Kodak Theatre) le soir quand il y a le plus d'animation, en laissant la voiture au parking (gratuit) de l'hôtel. Le premier jour, on fait un tour sur Sunset Blvd, à Rodeo Drive et puis descendu
Beverly Hills Blvd vers les plages. On a d'abord été à
Venice puis terminé la journée à
Santa Monica. Pour nous, comme on avait déjà vu Universal plusieurs fois en
Floride, le deuxième jour, on s'est promené en voiture sur les hauteurs (
Mulholland Drive) et dans les quartiers chics de
Beverly Hills mais cela ne nous à pas enthousiasmé. Par contre, on a eu la chance de pouvoir assister au tournage de plusieurs séquences du prochain film de Will Smith sur le Boulevard lui-même.
Donc, si vous ne faites que Universal,
Hollywood Blvd, Beverrly Hills,
Venice et
Santa Monica, 2 jours (donc 3 nuits) devraient suffire.
Pour
San Francisco, 3 jours pleins sont un grand minimum (4 nuits). Si vous pouvez rester 4 jours, c'est encore mieux.
Las Vegas, on n'aime ou on n'aime pas. C'est un véritable parc d'attraction, poue adultes et enfants et une dizaine d'hôtels méritent la visite. Lors de notre premier séjour, nous sommes restés 5 nuits et la 2ème fois, quatre. Je pense que 3 nuits est un minimum.
Valley of Fire n'a pas le niveau de
Bryce mais si vous avez le temps, il vaut le coup.
fr.wikipedia.org/wiki/Valley_of_Fire