Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Lilizigzag · 8 janvier 2010 à 22:51 · 2 photos 38 messages · 16 participants · 3 697 affichages | | | | À: Frisoulette · 9 janvier 2010 à 19:46 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
le site officiel fourni un peu plus haut est assez clair :
# Provides entrance or access to pass holder and accompanying passengers in a single, private, non-commercial vehicle at Federally operated recreation sites across the country. # Covers the pass holder and three (3) accompanying adults age 16 and older at sites where per person entrance fees are charged. No entry fee for children 15 and under.
Avec un Pass, l'accès est pour : - le porteur et les passagers d'une voiture privée, - le porteur et 3 adultes (16 ans ou plus) dans les parcs où on paye "à la personne". Je ne sais pas lesquels, voir sur les sites des parcs eux-mêmes.
La liste des parcs est fournie dans un pdf à la même adresse, quelques lignes plus bas. | | | À: Isap29 · 9 janvier 2010 à 20:21 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Et bien il sera interressant d'avoir le retour de lilizigzag à son retour de vacance, parce je ne traduis pas le fonctionnement comme toi.
Sur le site que tu indiques, effectivement il y a la precision " dans les parcs ou l'on paye à la personne". Mais d'une part, au GC (et dans tous les National parks), tu peux egalement payer à la personne, si tu es pieton, cycliste, ou je ne sais plus quoi.
Et si tu vas regarder la specificité du pass sur le site du Grand Canyon, ou n'importe quel national parc, c'est moins clair, je le traduis par "dans un parc ou il existe un prix par personne ce qui est vrai dans tous les parcs (10 ou 12$ per person).
Il va falloir attendre son retour, mais pour ma part, je les ai toujours vu regarder qui il y avait dans la voiture quand on entrait dans les parcs (on etait 4), alors que l'on m'a tres rarement demandé le passeport pour verifier la signature.
La liste des parcs fournis, est celle de tout ceux qui acceptent le Pass: pas de surprise.
Bonne soirée | | | À: Isap29 · 9 janvier 2010 à 20:21 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Voilà et GC, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite tout ça c'est des entrées à la voiture donc 4 ou 5 c'est pareil.
Edit: Des entrées à la voiture dans le cadre de l'utilisation du pass
Pour le Mono Lake il est écrit à la personne et il est aussi écrit que le pass fonctionne :) | | | À: Overnight · 9 janvier 2010 à 21:18 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces reponses!  Je vais essayer de me debrouiller au mieux, au pire, je payerai un peu plus sur place mais vu la beaute des sites, ce n'est pas tres grave, et bien entendu je vous donnerai des nouvelles a mon retour! 
Ah, encore une question (je sais, ca fait bcp, mais je tacherai au mieux de vous le rendre au retour!), j'ai fais faire par une agence un devis pour les hotels pour comparer et on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits dejeuners compris dans des hotels de type Best western, et situes dans les parcs quand c'est possible {comprenant nottament le View a MV}, est-ce que ca vous parait, a premiere vue, excessif? | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 21:34 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Pour 5 vous avez 2 chambres à chaque fois?
Si oui ça me parait tout a fait correct voir plutôt bon marché particulièrement pendant la haute saison.
Après il faut voir les hôtels/motels :) | | | À: Overnight · 9 janvier 2010 à 21:39 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Non ce sont des chambres de 4 dans lequel on demande un lit supplementaire... La plupart des hotels sont d'accord, mais ils disent qu'on est responsables en cas de problemes... | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 22:27 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Ok je me disais aussi que ça faisait vraiment pas cher :D
ça donne du 140€ la chambre en moyenne... je trouve ça assez cher du coup mais tout dépend de la situation des hôtels et des prix pratiqués par ces hôtels... le mieux c'est de jeter un coup d'oeil sur internet voir à combien tu les aurais. | | | À: Frisoulette · 10 janvier 2010 à 6:05 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Véronique,
je les ai toujours vu regarder qui il y avait dans la voiture quand on entrait dans les parcs (on etait 4), alors que l'on m'a tres rarement demandé le passeport pour verifier la signature
Comme quoi c'est toujours différent : je n'ai pas vraiment fait attention s'ils regardaient combien on était (que 2  ), par contre, la demande de pièce d'identité était quasi systématique.
Petite remarque au passage : il est possible, a priori, de ne pas prendre le Pass tout de suite, de conserver ses tickets, et de le prendre lorsque cel devient intéressant. Je sais, cela ne règle pas le pb 4 ou 5. | | | À: LeTigre · 10 janvier 2010 à 9:30 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager C'est HS, mais depuis ce matin que je vois ton titre, ça me chagrine.
C'est toi qui a demandé s'il fallait acheté LA passe ou bien ton titre à été modifié/renommé ? (Parce que je crois me souvenir d'une discussion sur la différence d'usage entre le français et le quebecois sur l'usage de ce terme...)
Parce qu'en théorie on dit UN pass, voir UN passE si tu veux franciser le terme... "UNE passe" c'est autre chose, c'est un truc avec des filles mais en général on y va pas en famille... 
Je m'étais fait la réflexion aussi (décidément, les grands esprits...  ), mais vu que dans le tout premier message, Lili écrit "le pass", j'en déduis que son "erreur" a été "corrigée" par les zélés modérateurs... | | | À: Lilizigzag · 10 janvier 2010 à 9:38 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager J'arrive à 112 euros par chambre, ça fait 162 dollars la nuit. Pour une moyenne, c'est beaucoup. Il faudrait savoir de quels hôtels il s'agit... avez-vous comparé avec les prix sur le site même des hôtels ? | | | À: Virginath · 10 janvier 2010 à 9:58 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager J'arrive à 112 euros par chambre, ça fait 162 dollars la nuit. Pour une moyenne, c'est beaucoup. Il faudrait savoir de quels hôtels il s'agit... avez-vous comparé avec les prix sur le site même des hôtels ?
Bonjour Virginath,
J'ai même l'impression que ça fait encore plus que ça !! 900 multiplié par 5 et divisé par 32, cela fait 140 €, soit (au cours du jour) environ 200 $. Je trouve cela vraiment très cher pour des Best Western ou pour des hôtels où le petit-déjeuner n'est pas compris !
@Lilizigzag. Virginath a raison, il faut comparer avec le prix des hôtels directement sur leur site. C'est peut-être un peu fastidieux mais c'est le seul moyen de savoir si l'agence ne prend pas une commission trop importante sur les chambres et si vous n'auriez pas de meilleures conditions en réservant vous-même ! | | | À: Lilizigzag · 10 janvier 2010 à 10:02 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits dejeuners compris dans des hotels de type Best western, et situes dans les parcs quand c'est possible {comprenant nottament le View a MV}, est-ce que ca vous parait, a premiere vue, excessif?
sachant que le prix des chambres d'hotel est indépendant du nombre de personne, on va partir du principe de 2 personnes par chambre, donc 1800 euros de nuits d'hotel, donc plus de 100 euros par jour => oui c'est cher | | | À: Panisse · 10 janvier 2010 à 10:10 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager J'avais compté pour 4 personnes... pensant je ne sais pas pourquoi que la 5ème logeait gratuitement, mais si ce n'est pas le cas, le prix est encore plus excessif. | | | À: Virginath · 10 janvier 2010 à 10:18 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Et j'avais pensé, de mon côté, que la cinquième payait elle aussi !! 
Mais tu as peut-être raison. C'est fort possible qu'il n'y en ait que 4 qui payent et que la cinquième loge gratuitement !
De toute façon, c'est quand même assez cher. | | | À: Virginath · 10 janvier 2010 à 10:57 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Je m'étais fait la réflexion aussi (décidément, les grands esprits...  ), mais vu que dans le tout premier message, Lili écrit "le pass", j'en déduis que son "erreur" a été "corrigée" par les zélés modérateurs...
Je viens de faire une recherche pour en avoir le coeur net et effectivement, épisodiquement des topics portant sur " le pass " sont renommés en " la passe " Sachant que les topics initiés par nos amis quebecois parlent directement de " la passe " je pense que c'est une des nombreuses petites différence linguistique... | | | À: LeTigre · 10 janvier 2010 à 11:42 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Je n'arrive pas à retrouver la discussion pour l'instant, mais il y a eu un grand débat à ce sujet il y a quelques semaines. "la strip"/" le strip", "la pass(e)/le pass" 
PS: voilà : ici, en page 7 de "Vos opinions sur Las Vegas ?" ; | | | À: Lilizigzag · 10 janvier 2010 à 12:02 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas se leurrer : l'agence prend sa commission, donc oui je confirme les propos des autres forumeurs en trouvant ce tarif excessif. 
De plus la valeur ajoutée apportée par l'agence est insignifiante : les hôtels et motels des grandes chaines sont facilement localisables et réservables directement, et probablement pour moins cher. 
Pour reprendre ton exemple, Best Western dispose d'un site internet ainsi que d'une centrale de réservation téléphonique francophone. En plus selon le tarif sélectionné tu n'as même pas besoin d'avancer l'argent (tu règles à l'hôtel). Modifications et annulations (selon le tarif sélectionné) sont également aussi faciles.
Ceci est valable quelque soit le groupe hôtelier : BW comme vu ci-dessus, Choice (Comfort Inn, Quality, Econolodge... et quelques autres), Wyndham Worldwide (Super 8, Days Inn... et une myriade d'autres enseignes), et d'autres encore.
Un mot sur le petit déjeuner : Il n'est pas compris dans le prix de la prestation de l'agence pour la simple raison que dans les hôtels de cette gamme, le Continental Breakfast (comprenant parfois fruits, yaourts, gaufres... donc pas forcement "basique") est offert à tous les clients. 
Enfin méfie toi et vérifie bien que les hébergement "situés dans les parcs" sont bien dans les parcs et pas à proximité. Pas de motel de chaine dans ce cas mais les concessionnaires étant peu nombreux, tu peux déjà vérifier la réalité et le prix de l'hébergement au cœur des parcs sur ce site (valable pour les National Parks). www.xanterra.com
Ah, encore une question (je sais, ça fait bcp, mais je tacherai au mieux de vous le rendre au retour!), j'ai fais faire par une agence un devis pour les hôtels pour comparer et on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits déjeuners compris dans des hôtels de type Best western, et situés dans les parcs quand c'est possible {comprenant notamment le View a MV}, est-ce que ca vous parait, à première vue, excessif? | | | À: Lilizigzag · 10 janvier 2010 à 12:17 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Hello,
...j'ai fait faire par une agence un devis pour les hotels pour comparer et on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits dejeuners compris dans des hotels de type Best western, et situes dans les parcs quand c'est possible {comprenant nottament le View a MV}, est-ce que ca vous parait, a premiere vue, excessif?
pour les hôtels : 900 € x 5 personnes = 4500 €, c'est ça ?  un poil cher, non ? 1 seule chambre à chaque fois avec un "rollaway bed" en plus ? ou 2 chambres ?
pour vraiment bien te répondre et comparer, il faudrait connaitre le trajet et les hôtels 
l'avantage de réserver soi-même, outre ce qu'à très bien dit le dernier intervenant, c'est aussi dans les BW (par ex, c'est aussi valable ailleurs), c'est d'avoir leur carte et au bout de qq nuits, on peut avoir des nuitées gratuites.
en moyenne, pour 1 chambre dans les BW, c'est aux alentours de 120$ (y'a plus cher, y'a moins cher ! et clairement y'a des chaînes moins chères... mais perso, c'est une des chaînes que j'ai pas mal utilisée)... donc 120$ x 32 = 3840 $, soit ~2665€ au taux actuel...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |