Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Lilizigzag · 8 janvier 2010 à 22:51 · 2 photos 38 messages · 16 participants · 3 697 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 22:51 Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage dans l'ouest l'ete prochain, nous visitons les parcs suivants :
- Grand Canyon- Antelope Canyon- Monument Valley- Bryce Canyon- Zion Park- Yosemite (Lone Pine et Mono Lake juste avt sur la route, mais y a-t-il aussi une entree?!) - Death Valley (je ne sais pas si on peut considerer comme un parc)
Je sais qu'il existe un pass a 80 dollars qui comprend une bonne partie des parcs de l'ouest. Est-ce que tous ceux que j'ai cite peuvent se visiter a l'aide de ce pass? J'avais entendu qu'il fallait payer une entree en plus pour Grand Canyon. En gros, vu les parcs que nous visitons (il n'y a ni Yellowstone, ni Moab,....), est-ce plus avantageux d'acheter ce pass ou de prendre les entrees une a une?
Je tente d'etablir un reel budjet, pour ceux qui auraient le temps, l'envie, le savoir,... Savez vous me dire : - prix d'entree d' Alcatraz- Universal Studio - Spectacle "o" a LV
Au niveau des repas, nous pensons faire environ 2 restos moyens par ville (25 euros par personne), a savoir Los Angeles - Las Vegas - San Francisco et nous avons la moitie des petits dejeuners inclus. Le reste du temps, sandwishs, pates, salades, qq fast foods. Ce que nous nous demandons, c'est combien prevoir pour des repas de supermarches? Est-ce qu'une moyenne de 10euros par jour et par personne vous parait suffisant?
Derniere question. Je sais qu'il y a moult et moult sujets sur les hotels a LV, et je ne compte surement pas relancer un debat, mais je n'ai pas trouve de reponse a mon interrogation. Nous sommes 5 et voulions donc reserver une suite au Mirage (les chambres etant pour 4, et je n'ai pas vu de lit roulette dans cet hotel) mais je n'y parviens pas. On ne me propose que des chambres standart ou deluxe ou autre, que ce soit sur le site officiel ou sur des sites de reservations. Qqun peut il m'eclairer? et eventuellement me donner le prix d'une suite pour 5 au Mirage au mois de juillet?
Si vous pouvez repondre a l'une ou l'autre de mes questions... D'avance merci!!!! | | | À: Lilizigzag · 8 janvier 2010 à 23:07 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager ll'entrée de chaque parc national coûte entre 10 et 20$ par voiture... tous ceux que
Pour le moment tu mélanges parcs nationaux, parc tribaux, voire state parks
grand canyon, Zion, bryce, Yosemite, Death valley sont des parcs nationaux.. a 20 $ l'entrée tu es donc gagnante de 20$
l'entrée de MV, ça doit être dans les 5 $... Antelope lui, bat des records... dans les 30 $ voire plus, je ne me souviens pas regarde sur le site du parc (non national, mais Navajo celui ci), tout y est indiqué
Pour les prix d'entrée des autres activités que tu nommes, en deux clics sur google tu trouves les prix.. | | | À: Lilizigzag · 8 janvier 2010 à 23:14 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore quel site officiel vous avez consulté, mais ici www.mirage.com/...spitality-suite.aspx on propose une suite: deux chambres avec un lit King et deux lits Queen. Le plan de la suite est même disponible. | | | À: Lilizigzag · 8 janvier 2010 à 23:24 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Juste pour préciser: Le Mono Lake vu de loin rien à payer mais si tu fais le petit sentier qui te permet de voir de près les tuffes, tu es censé laisser 3$ je crois dans une enveloppe par personne. Bon j'avoue nous... en bon français... sans Ranger dans le coin... on a pas payé :P
Pour les repas acheté dans les petits supermarchés nous avons trouvé ça généralement assez mauvais marché (en gros manger dans un fast food revient a peu près au même prix voir est moins cher).... 10€ je trouve ça un peu limite (2 repas + les encas pour tenir les coups lors des balades... ça va vite :D... 15 me paraît plus juste). | | | À: Overnight · 8 janvier 2010 à 23:48 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Bonjour,
uste pour préciser: Le Mono Lake vu de loin rien à payer mais si tu fais le petit sentier qui te permet de voir de près les tuffes, tu es censé laisser 3$ je crois dans une enveloppe par personne. Bon j'avoue nous... en bon français... sans Ranger dans le coin... on a pas payé :P
Vous n'avez rien laissé?  Hon!
Que vont dire les bonnes âmes de chez-vous, celles qui s'agenouillent à la balustrade d'un soi-disant savoir-vivre / savoir se conduire à l'étranger ? Parce quand je prends la défense sur ce forumde ceux qui essaient de revendre leur pass, les dévôts de chez-vous, en bons Français qu'ils sont, sortent des grands arguments du genre...
1. Et l'entretien de ses si beaux parcs, vous en faites quoi?
2. 3$ sur un budget total de 3 000 euros !
Pour dire, hein!
Notez bien que je vais toujours continuer d'encourager la revente d'un pass.
J'imagine les pourboires que vous avez dû "oublier" de laisser aux femmes de chambre. | | | À: Overnight · 8 janvier 2010 à 23:54 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Merci 
Ce qui m'ennuie avec le lien du Mirage, c'est que les prix me paraissent alors bcp bcp plus chers que sur les sites de reservations comme tripadvisor ou hotel.com ! Entre 800 pour une chambre standart pour 4 nuits et 1400 pour une suite pour 4 nuits! Limite plus cher que le Venetian! 
Pour les parcs, il faut payer pour le vehicule en plus des passagers qui auraient leur pass? Ou uniquement la voiture? Pcque alors, si on est 5 dans la voiture...?!
Pour les repas, c'est vrai qu'avec toutes les boissons et les eventuels extras...! Il vaut mieux un peu plus... | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 0:58 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonsoir,
- Entrée Universal : 69 $ / adulte, 49 $ pour les personnes de moins de 1m22 et gratuit pour les enfants de 2 ans et moins. www.universalstudioshollywood.com/tickets.html . - Spectacle O Cirque du Soleil : de 93$ à 150$ selon l'emplacement. Vous voyagez à 5, y-at-il des enfants avec vous ? Si oui, le spectacle Mystère (au Treasure Island, tout à côté du Mirage) est absolument féerique et en plus plait aussi aux enfants grâce à l'intervention d'un clown/bébé drôle et attachant... De plus, nettement plus abordable de 30 à 55$.Mais je n'ai pas vu "O", je ne peux comparer. www.cirquedusoleil.com/...r/fr/intro/intro.asp - Alcatraz : autour de 30$ y compris le trajet en bateau. www.alcatrazcruises.com/...tour-comparison.aspx
Enfin, concernant le Pass des Parcs Nationaux, c'est 80$ pour un véhicule avec ses passagers ; que vous soyiez 5 ne change donc rien. Il n'est valable que dans les parcs et monuments nationaux, gérés par l'état fédéral, pas dans les parcs d'états ou territoires gérés par les indiens ( Monument Valley par ex.)
Bons préparatifs ! | | | À: Néfer · 9 janvier 2010 à 2:08 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Non on a rien laissé mais comme ma compagne me l'a rappelé: - On avait pas la monnaie (bah quoi :D) - On avait le pass (sauf qu'on a su qu'après que ça fonctionnait... comment ça on sait pas frauder?)
Revendre son pass de 80$ tu le défend mais ne pas payer 6$ (On était 2:D) ça te choque ? :D... Je trouve la revente plus choquante :P
Je reconnais que l'idée n'est pas à suivre! (cette phrase ressemble ptet un peu au discours de tous ces hôtels qui demandent de ne pas trop consommer d'eau pour la douche tout en faisant verdire des golfs en plein désert;)...).
Pour les femmes de chambres je reconnais aussi jusqu'au jour où je l'ai vu écrit. A partir de là oui on a laissé ! Bah on peut pas non plus tout deviner!
Enfin bref c'est pas le sujet...
Donc encore une bonne raison pour toi de prendre le pass:
Celà dit il me semble que le pass compte pour 4 personnes max dans le cas où on est censé payé par personne comme le mono lake (le signataire et 3 accompagnants).
Mono Lake ==> 5 pers * 3$ = 15$ si tu ne prends pas le pass
== > 3$ avec le pass (4 personnes inclues + Une qui doit payer) | | | À: Overnight · 9 janvier 2010 à 8:57 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Pour Mono Lake je ne sais pas mais pour les State Parks où il faut glisser son argent dans une petite enveloppe, il me semble que c'est un prix par voiture et non par personne! (par exemple pour Valley Of Fire) | | | À: Vnoa · 9 janvier 2010 à 10:22 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Antelope Canyon et Monument Valley sont gérés par les Navajos. Il faudra donc payer des droits d'entrée.
Oui, mais auprès d' Antelope Canyon il y a la lac Powell et le pass te permet l'accès gratuit aux marinas, que ce soit celle d'Antelope (où j'ai trouvé des toilettes) ou celle de Wahweap avec la route qui longe le lac. C'est donc un autre avantage.
Un dernier avantage auquel je pense : certains parcs, comme Grand Canyon, ont une file spéciale pour les porteur de pass, ce qui permet de ne pas faire (ou très peu) de queue. | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 10:58 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager très clairement, même si tu rentabilises pas le pass au maximum (mais ca m'étonnerait), le fait de l'avoir t'enlèves pas mal de prise de tête. ton budget n'est pas à 20$ près
je reprends l'exemple de derennes : pour aller voir de près les marinas du Lake Poell (bon en fait y'a rien à voir et c'est moche, mais bon...  ) on a du pénétrer le Glen Canyon NP et là fallait le pass, qu'on était bien contents d'avoir sous la main (alors qu'on n'avait pas prévu ce parc initialement...) | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 11:01 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager The pass admits the pass holder/s and passengers in a non-commercial vehicle at per vehicle fee areas and pass holder + 3 adults, not to exceed 4 adults, at per person fee areas. (children under 16 are admitted free)
Tout est dit. A ceci pres : les savants calculs de mes predecesseurs t'a montré que le pass etait economique si parmi les 5 passagers, il y en a un de moins de 16 ans (gratuit pour eux).
Sinon c'est plus compliqué et il va falloir que tu demandes à l'entrée. En theorie, le pass est pour 4 adultes par voiture, et le cinquieme doit payer son entrée. Au GC par exemple, il paiera 12$ (a moins qu'ils ne lui fassent le tarif groupe gentiment 8$  )
Donc si tu reprends les calculs : * 25 + 25 + 25 + 20 + 20 = 115 pour les 5 adultes sans le pass (inclus toutes les personnes dans la voiture)
* 80 $ pour 4 personnes avec le pass + 12 + 12 + 12 + 10 + 10 : 56$ soit un total de 135$.... Oh!!! ne serait ce pas plus cher ????
Donc j'esperes pour toi qu'il y a au moins un enfant, et sinon prends le temps de demander à l'entrée du 1er parc s'il existe un tarif famille nombreuse ou autre.
Pour les repas, 10$ par jour et par personne me parait limite, vous allez manger tous les jours la meme chose....15$ me semblerait plus acceptable et vous permettre de varier un peu avec fruit, yaourt, etc. | | | À: Frisoulette · 9 janvier 2010 à 12:51 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Merci pour toutes ces reponses! Nous serons 5 adultes sans enfant! Donc, il faut reflechir, vu qu'il y a quand meme quelques avantages supplementaires a avoir le pass... ! Je pense que je prendrai un budget de 500 euros par personne pour nourriture et boissons (32 jours) pour etre sure de ne pas tomber a cours et pouvoir s'accorder quelques plaisirs supplementaires!
Je viens d'y penser, mais est-ce que qqun a deja fait la randonnee a cheval a Monument Valley? Car je pensais la faire aussi... | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 13:15 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Un extrait de mon carnet pour la ballade à cheval :
Dimanche 28/09/08 :....... Juste le temps de réserver pour demain matin une ballade à cheval de 2h pour deux (122€) avec Sacred Monument Tours et le navajo monte dans son 4x4 fatigué et s’en va après m’avoir donné le reçu et indiqué le corral situé à quelques centaines de mètres de là.Lundi 29/09/08 : Le ciel s’est lavé dans la nuit, grand ciel bleu. Nous traînons un peu ce matin n’ayant rendez-vous qu’à 10h. Petite visite du musée que j’ai trouvé intéressant : l’évocation de ce couple venu s’installer là très jeune dans un contexte et un environnement rude, l’évocation des nombreux films, les différents témoignages écrits des clients illustres ou pas, j’ai bien aimé tout cela. 9h45 nous sommes au corral, des barrières métalliques, une quinzaine de chevaux se goinfrent de fourrage bien vert, un jeune navajo, notre futur guide, vient vers nous, quelques questions sur notre niveau, elle niveau compétition, moi une dizaine d’heures, il rejoint les mustangs pour en préparer trois. Arrive alors notre interlocuteur d’hier qui nous fait signer une décharge stipulant les dangers ; chutes, pas de service médical et notre niveau. Départ pour une ballade de 2h10, beaucoup au pas, un peu de trot, et deux petits galops, là je ne suis pas très rassuré mais madame en mourrait d’envie, alors j’ai cramponné le pommeau de la selle western ! Nous ferons une boucle autour de west et east Mitten, croiserons deux serpents, un lièvre blotti à l’ombre d’un rocher, n’aurons pas trop chaud, ni trop de poussière. Notre guide discutera beaucoup, voulant savoir comment était la France, ses paysages, le fait que nous ne soyons pas mariés et vivions ensemble avec les enfants de ma compagne le surprend, si je les aime, lui est mormon, il a trois chevaux et vit chez ses parents vers Kayenta, et nous prenons une certaine valeur à ses yeux lorsqu’il apprend que nous avons aussi un cheval. Bref, le temps est passé très vite, super moment !
12h30 retour au corral, madame va s’occuper de son cheval, ça lui manque terriblement. Nous finissons par partir, un tour au visitor center, fermé la veille au soir, il est 14h30 retour à la chambre pour douche, grignoter et repos d’une heure avant de repartir faire la boucle en voiture dans le park. Pas trop de voitures mais quand même trop à mon goût, nous tournerons jusqu’à la tombée de la nuit dans ce décor rougeoyant unique et sublime ou la terre est si fine qu’elle se transforme en poudre, laissant les mains rouges presque comme du safran. Soirée idem la veille.
Patrick | | | À: Frisoulette · 9 janvier 2010 à 13:58 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Si je lis bien ce que tu dis et store.usgs.gov/pass/index.html , la règle du nombre de personnes ne s'applique bien qu'aux endroits où l'entrée se fait au nombre de personnes c'est à dire uniquement si je ne m'abuse au Mono Lake dans la liste qui nous concerne ( www.monolake.org/visit/programs )
Donc c'est $80 +$3 selon moi... soit $83 pour 5 (+ Antelope à rajouter) | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 14:33 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, Pour Antelope c'est 20$ par personne pour Lower et 25$ par personne pour Upper; en sus 6$ de parking par personne, que tu fasses l'un ou les 2. Pour DV c'est inclu dans l'annual pass, mais si tu ne l'a pas (le pass) il faut payer (je ne sais plus où....) même s'il n'y a pas de "cahute" au milieu de la route ! Un peu de lecture ci-dessous... | | | À: Overnight · 9 janvier 2010 à 17:39 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Pas sur de bien comprendre ce que tu dis : la regle des 4 adultes s'applique dans tous les parcs nationaux, Grand Canyon, Bryce, Yosemite, etc...
Monoloake est à priori un state parc, donc le pass ne marche pas et tu payes à la personne (peut-etre 3$, je sais pas), idem pour Antelope Canyon, et pour Monument Valley qui eux sont des parcs NAvajos (5$ par personne pour MV). | | | À: Lilizigzag · 9 janvier 2010 à 17:48 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager C'est HS, mais depuis ce matin que je vois ton titre, ça me chagrine.
C'est toi qui a demandé s'il fallait acheté LA passe ou bien ton titre à été modifié/renommé ? (Parce que je crois me souvenir d'une discussion sur la différence d'usage entre le français et le quebecois sur l'usage de ce terme...)
Parce qu'en théorie on dit UN pass, voir UN passE si tu veux franciser le terme... "UNE passe" c'est autre chose, c'est un truc avec des filles mais en général on y va pas en famille... | | | À: LeTigre · 9 janvier 2010 à 17:54 Re: Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Ah je n'avais meme pas remarque! Il me semble que j'avais bien ecrit LE pass! Enfin, ce n'est pas trop grave et c'est rectifie! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |