Bonjour,
J'ai l'intention de passer quelques heures cet automne ou même une journée dans un parc d'éléphants, soit en
Thailande ou au
Laos. Je me demande où aller car le choix est vaste et les prix sont très élevés. Dans la région de
Chiang Mai, il y en a deux:
Elephant Nature Park (90 min de C-M: 2500B) ou Patara Elephant Farm (30 min de C-M: 5800B)
Même le moins cher, je trouve ça cher: 80$, mais si ce sont les prix, je devrai m'y faire. Un peu comme pour les treks, je crois que la région de
Chiang Mai n'est pas la solution idéale, car on perd du temps dans les transports.
Il y a un camp aussi à
Lampang mais je ne prévois pas m'arrêter dans cette ville.
J'ai lu qu'à
Pai, il y en a au moins deux:
Thom’s
Pai elephant camp: Balades à dos d’éléphant = 1 à 2h (600/1200 B). Transit en voiture.
* *Joy Elephant Camp: After your elephant experience you deside on a dip in the on site natural hot spring pools worth the leveling the wonderful expansive tropical this Garden for. In any case a day at the elephant camp will be a day well spent, so my I recommend to plan to come early and spend as much time with the elephant as possible.The rates are 1h: 300b/p, 1½h: 400b/p, 2h: 500b/p, min. 2p on one elephant.
On the property, there is also a hot springs pool for those that ride the elephants. So make a whole day of it.
Ici, c'est plus axé sur la promenade à dos d'éléphant et baignade avec celui-ci. Ce n'est pas toute la journée, mais au plus 2 heures, donc les prix sont plus bas. Je n'ai pas terminé toutes mes lectures, mais peut-être y a-t-il de bons "deals" dans les régions de Chiang Dao ou
Chiang Rai et les alentours: bon rapport qualité / prix.
Qu'en est-il au
Laos, car j'irai aussi dans les régions de
Luang Prabang,
Vang Vieng,
Vientiane et dans le sud.. Trouve-t-on l'équivalent de ce qu'il y a en
Thailande?
Quelle est votre opinion sur le sujet et vos expériences.
Merci.