 |  |  |
 | | | | Dalmace · 21 février 2010 à 22:42 10 messages · 5 participants · 1 546 affichages | | | | 21 février 2010 à 22:42 Parcs en Inde et au Népal? Message 1 de 10 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un séjour en Asie et nous serons au Népal fin décembre et en Inde en janvier. Nous aimerions visiter un parc, mais je ne parviens pas à faire un choix entre les infos des guides et celles glanées sur le forum. Nous voudrions un séjour simple (on voudrait éviter les ballades en 4x4 et la douche par les éléphants), mais nous voudrions en profiter pour voir vraiment des animaux (nous serons avec 3 enfants) et pas uniquement des traces ou des évocations... Donc, quels sont vos expériences sur les différents parcs que vous avez pu faire en Inde et/ou Népal, et donc celui que vous nous conseilleriez ou déconseilleriez.
Merci beaucoup pour vos infos,
Ker | | | Bonsoir,
Je fais remonter avec l'espoir d'une réponse....
Ker | | | Bonsoir, je réponds pour l' Inde. Il me semble impossible d'éviter les visites dans les parcs en 4x4 ou à dos d'éléphants à l'intérieur des parcs. A la lisière de ceux ci, Corbett par exemple, vous pourriez faire des marches pour voir des oiseaux. Donnez plus de détails et je pourrais vous guider ou cherchez mes autres interventions. | | | Bonsoir,
Nous ne sommes pas contre la visite à dos d'éléphant, on voudrait éviter le piège où on voit finalement aucun animal et nous avons donc besoin de vos expériences, car les guides restent somme toute assez flous sur ce point. Et comme nous n'aurons pas la possibilité de faire plusieurs parcs, nous voudrions essayer de viser le plus sympa entre l' Inde du Nord et le Népal.
Merci de votre aide | | | Vous verrez des animaux, c'est certain. Cependant un parc n'est pas un zoo, beaucoup de zones de forêts en Inde donc il est souvent difficile de bien voir les animaux. Entre l' Inde et le Népal, je vous conseille Corbett (au Nord de Delhi), plus particulièrement la zone de Dhikala. Vous avez ainsi la chance de rester à l'intérieur du parc pour la nuit. Possibilité forte de voir des éléphants sauvages, faible de voir des tigres. | | | On peut certainement voir des tigres mais en MARS, avant, c est vraiment difficile (dixit notre guide). Nous y sommes allés en Novembre et avons vu depuis Dikhala des elephants sauvages... des singes (il y en a beaucoup en Inde), des chevreuils et des sambars... | | | Bonjour,
J'ai eu l'occasion de séjourner (2/2004) au Parc de CHITWAN Népal au départ de Katmandou. Le Chitwan Park Cottage par SUNKUNDA TRAVELS à Kat. Surtout y aller avec une agence. Nous avons passé plusieurs nuits tout près du parc, hébergement : bungalow dans un village. Tout près se trouvait une ferme aux éléphants très pacifiques mais il vaut mieux s'écarter...Un jour visite du parc accompagnés de deux gardes armés, traversée d'une rivière en pirogue, oiseaux, etc Un peu déçu, je n'ai vu qu'un énorme croco. de 4-5 mètres, il parait qu'il y avait des tigres... Plus tard, promenade en forêt à dos d'éléphants, avons assisté à la baignade de maman rhinocéros et de son bébé qui doit avoir grossi depuis... Bon séjour, je crois que cela intéressera les enfants s'ils sont jeunes. J.C. | | | Bonjour,
Passionnée de la vie sauvage indienne, je suis tout à fait d'accord avec Did7... pour avoir visité des parcs nationaux en Inde, la quasi totalité propose des visites en jeep et/ou à dos d'éléphant.
En Inde, j'ai déjà visité les parcs de Corbett (Uttaranchal), Kaziranga (Assam), Bandhvagrh et Kanha (Madhya Pradesh) et en Avril 2010, je visiterai les parcs de Ranthambore et Sariska ( Rajasthan). La plupart de ces parcs offrent une grande possibilité d'y observer les animaux (oiseaux, mammifères, reptiles). Mais tous ces parcs se font en jeep et/ou à dos d'éléphant. Pour ma part, ces parcs sont très intéressants à visiter...
Si vous aves d'autres questions, n'hésiter pas à me contacter...
Tigrecobra. | | | Merci pour toutes vos réponses. Du coup quel est le parc qui vous le plus enchanté ?
Ker | | | Bonjour,
Ce qui m'ont le plus enchanté sont le Parc de Corbett pour son magnifique paysage au pied de la chaine himalayenne (dans la zone de Dhikala) au mois d'avril (c'est la bonne saison) et le parc de Kaziranga après la mousson avec un paysage verdoyant (au mois de novembre) et avec des couchers de soleil sublimes, un véritable paradis... J'ai été émerveillée par la beauté de la nature pour ces deux parcs nationaux.
Kanha est également intéressant pour sa grande diversité d'animaux (ours, léopards, tigres, chacals, singes, oiseaux, chiens sauvages, cerfs axis, cerfs de Duvaucel, sambars, cerfs aboyeurs, bisons indiens, etc...).
Pour y associer animaux et paysage, je dirai Corbett et Kaziranga parmi ceux que j'ai déjà visité.
Tigrecobra. | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |