Je vais vous faire part de mon expérience :
Fin septembre 2010, je devais prendre l'avion de
Paris via
Moscou pour rejoindre
Delhi (DEL) avec AEROFLOT. Ensuite, j'avais une correspondance pour un vol de Jet Airways DEL -->
KTM avec 10 h d'attente en
inde.
Notons que le nouveau terminal 3 - qui remplace le terminal 2 et accueille touls les vols internationnaux - est moderne, grandiose avec ses hectares de moquette, un nombre incalculable de WC ipeccable, et pratique, car une salle de transit internationale permet de changer de compagnie et de vol SANS VISA de Transit; en tout cas si les bagages en soute sont bien enregistrés dès le début du voyage, à la première compagnie empruntée....
En effet, perso, le seul problème que j'ai eu dans mon formidable séjour au
Népal, c'est à
Paris qu'il s'est produit.
Au moment de faire enregistrer mes bagages en soutes, le personnel m'a renvoyé vers le comptoir AEROFLOT où la première chose qu'un gentil ruskoff m'a dit c'est que je ne pouvais pas partir. Sympa AEROFLOT ! Ils ne voulaient pas prendre la responsabilité que la compagnie qui enregistre en 1er les bagages a jusqu'a la fin du voyage en cas de perte...etc
En apparté, les compagnie indiennes (Jet Airways et Jet lite par exemple cf. mon vol retour en octobre) ne posent aucun problème pour cela !! bien AEROFLOT.
Partant avec un sac semi-rempli pour le
Népal (c'est d'ailleurs ce que je conseille : les souvenirs en laine de yack sont très volumineux...), j'ai dû faire une poupée Russe avec mes sacs pour les mettre en cabine. Pour les choses craignos, j'ai dû en donner à un ami qui heureusement partait 2 h plus tard avec Ethiad, compagnie qui n'a pas soulevé un cheveux pour mettre des bagages en soute.
Bref, avec AEROFLOT, pas de confiance, il faut faire le travail pour eux car question renseignements, ils sont nuls. Etape à
Moscou : limite à se faire insulter (j'exagère à peine) ou plutôt se faire ridiculiser quand on demande le chemin dans un aéroport. AEROFLOT = mauvaise expérience. J'ai avais en effet déjà fait un voyage via eux, et apprécier leur sens de l'accueil et leur envie de se faire comprendre.
Voilà, je tenais à dire les choses telles que je les ai vu, et à froid.
Courage aux futurs clients de la compagnie russe.
bien sincèrement