|  |  |
 | | | | | Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Periplette · 13 février 2018 à 22:16 20 messages · 5 participants · 958 affichages | | | | 13 février 2018 à 22:16 Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 1 de 20 · 958 affichages · Partager Bonjour,
C'est ici que je trouve toujours les meilleurs conseils! Je tiens donc à remercier les membres qui m'ont aidée à préparer notre voyage (mon conjoint et moi) de San Francisco/ Yosemite qui s'est très bien déroulé en juillet passé.
Nous continuons notre exploration et comme toujours, pas beaucoup de temps (8 jours) et tellement de choses à voir. Notre itinéraire est Montréal - Phoenix, 21 avril prochain, arrivée vers 15h. 1ère nuit à Flagstaff et visite le soir du Lowell Observatory (qui le connais et qu'est ce qu'on y voit au juste?). Journée entière du 22 au Grand Canyon. Journée entière du 23 à Antelope Canyon. Départ en fin de journée du 23 vers Las Vegas + 24 et 25, et visite au Death Valley. 26 au matin vers Los Angeles et départ le 28 au soir (vol à 23h) de LA.
- Est-ce que l'objectif est réaliste? - Y-a t-il sur cet itinéraire une attraction à privilégier quitte à renoncer à autre chose? - Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Las Végas et LA? - Quels sont les points de vues à ne pas manquer au Grand Canyon? Sachant que nous ne sommes pas amateurs de grandes randonnées mais épris de paysages grandioses et inhabituels. Tout conseils/avis/feedback serait le bienvenu! Merci d'avance | | | À: Periplette · 14 février 2018 à 0:44 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 2 de 20 · 936 affichages · Partager Bonsoir, c'est un chouette itinéraire, et réaliste !
Sur la route du retour vers LA, vous pouvez vous arreter sur Zzyzx Road, histoire de faire la photo ! Et également si vous avez le temps, un détour par Calico Ghost Town. un poil touristique, mais très sympa si vous aimez l’univers western ! | | | À: Periplette · 14 février 2018 à 8:10 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 3 de 20 · 919 affichages · Partager Bonjour, ce serait bien de voir dans quelle ville vous dormez chaque nuit, pour avoir une idée des trajets que vous aurez. A première vue déjà, partir de Page le 23 en fin de journée vers Las Vegas, ça vous fait une belle route à faire de nuit... Et je ne comprends pas combien de nuit vous passez à Las Vegas? 23,24, 25? Si c'est le cas, vous pouvez en supprimer une et aller à Bryce ou Zion après Page peut-être? | | | À: Kast13 · 14 février 2018 à 16:25 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 4 de 20 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Nous passerons nos nuits comme suit (juste un projet, aucune réservation, donc possibilité de changement): 21 Flagstaff22 quelque part entre Grand Canyon et Antelope Canyon (toute suggestion serait la bienvenue) 23, 24, 25 Las Vegas26, 27 et journée entière du 28 à Los Angeles.
Merci beaucoup pour votre réponse! | | | À: Ro1dandTrip · 14 février 2018 à 16:27 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 5 de 20 · 863 affichages · Partager Bonjour,
C'est super sympa! Je tiendrais compte de vos conseils et je vous en remercie! | | | À: Periplette · 14 février 2018 à 19:40 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 6 de 20 · 830 affichages · Partager Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez y faire mais moi je supprimerais un jour à lv et un jour à la et je ferais : 21 flagstaff22 soit Cameron (au trading post très bien et prix raisonnable) ou aller jusqu'à Page ( lake powell) 23 après la visite d' un des deux antelope canyons, route et nuit à Bryce canyon24 visite bryce si pas fait la veille, arrêt à Zion Et valley of fire sur la route de Las Vegas25 journée visite de Las Vegas26 route vers los angeles27 et 28 los Angeles | | | À: Periplette · 14 février 2018 à 20:12 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 7 de 20 · 821 affichages · Partager - Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Las Végas et LA? - Quels sont les points de vues à ne pas manquer au Grand Canyon? Sachant que nous ne sommes pas amateurs de grandes randonnées mais épris de paysages grandioses et inhabituels. Tout conseils/avis/feedback serait le bienvenu! Merci d'avance 
Bonjour,
Pour LA, je dirai Santa Monica, Santa Barbara, le Griffith Observatory et le parc Lake Hollywood près du Hollywood sign (pas tant pour sa beauté, mais c'est un endroit où nous avons croisé très peu de touristes). Pour le grand Canyon, le survol en hélico 
Bonne préparation ! Laetitia | | | À: Kast13 · 15 février 2018 à 2:17 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 9 de 20 · 798 affichages · Partager 24 visite bryce si pas fait la veille, arrêt à Zion Et valley of fire sur la route de Las Vegas
Merci infiniment pour votre réponse! Est-ce possible de faire 3 parcs en une journée? | | | À: Hiacinthe · 15 février 2018 à 2:31 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 11 de 20 · 796 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je viens de voir votre récit et les photos sont super belles! Je regarderai de plus près vos suggestions, comme j'ai encore un peu de temps  Un gros merci pour avoir pris le temps de me détailler les itinéraires. C'est vraiment apprécié!
À plus! | | | À: Periplette · 15 février 2018 à 7:16 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 12 de 20 · 777 affichages · Partager Eh bien ça dépend de ce que vous voulez y faire. Si vous allez au lever du soleil à Bryce (sunrise point, extraordinaire au lever du soleil) et ensuite seulement les points de vue de l'amphithéâtre (les 4 premiers points de vue) puis départ vers Zion mais seulement quelques arrêts photos sur le chemin et enfin Valley of fire en fin de journée, aller voir fire wave et quelques autres points de vue et faire la dernière heure de route vers las Vegas après le coucher de soleil, c'est une longue journée mais c'est faisable. Bien sûr le mieux serait d'arriver la veille à Bryce assez tôt pour faire les premiers points de vue et peut-être une petite promenade dans l'amphithéâtre.. | | | À: Periplette · 15 février 2018 à 8:28 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 13 de 20 · 767 affichages · Partager Bonjour Souad,
En prenant le temps de profiter des lieux, je dirais une demie-journée Santa Monica + Venice Beach + repas et l'après midi à Hollywood Sign + couché de soleil au Griffith
Santa Barbara étant plus loin il faudrait prévoir une autre journée
Laëtitia | | | À: Periplette · 15 février 2018 à 14:44 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 14 de 20 · 736 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je viens de voir votre récit et les photos sont super belles! Je regarderai de plus près vos suggestions, comme j'ai encore un peu de temps  Un gros merci pour avoir pris le temps de me détailler les itinéraires. C'est vraiment apprécié!
À plus!
Hello Souad,
Si vous avez des questions sur mes suggestions, n'hésitez pas !
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 16 février 2018 à 16:22 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 15 de 20 · 680 affichages · Partager Bonjour Christine,
Nous ne pourrons probablement pas dormir à Sedona le 1er jour mais je pense que si la route qui la traverse est belle (que'est-ce que vous en dites?) on pourrait la prendre en allant de Phoenix à Flagstaff. Ce n'est pas le chemin le plus court mais si les paysages sur la routes sont spectaculaires (arrêts + photos), cela vaudrait le détour!
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Zikoui · 16 février 2018 à 16:24 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 16 de 20 · 679 affichages · Partager Merci infiniment! C'est vraiment super sympa! | | | À: Kast13 · 16 février 2018 à 16:29 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 17 de 20 · 677 affichages · Partager Je crois que c'est ce qu'on va faire! ça va être une course contre le temps mais l'idée de faire 3 parcs est irrésistible 
Merci beaucoup! | | | À: Periplette · 17 février 2018 à 1:34 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 18 de 20 · 647 affichages · Partager Bonjour Christine,
Nous ne pourrons probablement pas dormir à Sedona le 1er jour mais je pense que si la route qui la traverse est belle (que'est-ce que vous en dites?) on pourrait la prendre en allant de Phoenix à Flagstaff. Ce n'est pas le chemin le plus court mais si les paysages sur la routes sont spectaculaires (arrêts + photos), cela vaudrait le détour!
Merci d'avance pour vos conseils!
Hello Souad,
Oui, effectivement, la route est belle, c'est intéressant de passer par Sedona.
Concernant Flagstaff, je vous mets un lien qui vous montre ce qu'on a fait lors de la visite de cette ville : voyageforum.com/...post=7668009#7668009
Pour Bryce Canyon, l'idéal serait de faire au moins une randonnée qui descend dans l'amphithéâtre, vous serez émerveillés. Je vous conseille de descendre par " Navajo Loop" et de remonter par "Queen's Garden", cette randonnée vous prendra moins de 3 heures (éventuellement, en démarrant dès le lever du soleil ou la veille si vous avez le temps).
Sur la scenic 9 au sud de Zion NP, s'il y a de la place pour stationner avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade "Canyon overlook" des explications là : www.citrusmilo.com/...e/canyonoverlook.cfm photos : www.citrusmilo.com/...anyonoverlookpix.cfm
Pour Valley of Fire SP, faites au moins la balade "Fire Wave" en fin de journée ou le lendemain un site en français qui est bien fait : www.roadtrippin.fr/...fire/valley-fire.php
Bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 17 février 2018 à 3:20 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 19 de 20 · 640 affichages · Partager Super! avec toutes ces recommandations, je crois bien que mon itinéraire est bouclé! Nous arriverons la veille à Bryce Canyon et dormirons pas loin du parc. On va donc pouvoir faire notre randonnée le lendemain au petit matin. Vos photos de Flagstaff sont tout simplement magnifiques et vos liens très intéressants! Je suis vraiment gâtée en conseils et informations! Un gros gros merci et bon week-end à vous également! | | | À: Periplette · 17 février 2018 à 21:49 Re: Parcs nationaux américains: activités et itinéraire Message 20 de 20 · 602 affichages · Partager Bonsoir Souad,
Merci pour le compliment sur les photos.
Bonne préparation et bon week-end également !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |