|  |  |
 | | | | Kerpot2010 · 11 novembre 2012 à 11:35 15 messages · 8 participants · 6 055 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 11:35 Paris- Bretagne à vélo par les voies vertes Message 1 de 15 · 6 016 affichages · Partager Bonjour,
je reviens d'une super ballade en vélo, pas mal mouillée mais ensoleillée aussi, de Paris à Hennebont ( Bretagne), via plusieurs voies vertes qui m'ont emmené vers le Mont St Michel, Malestroit et enfin Hennebont. 625 km de pur bonheur, sur des trajets ne présentant pas de difficultés particulières. Description et photos des 8 jours de pédalage sur mon blog à l'adresse: johnsbikingtrips.over-blog.com
Profitez-en tous, c'est extra !! | | | Très intéressant, il manque juste les cartes détaillées, soit globales soit jour par jour pour un éventuel futur voyage sur tes traces | | | Daniel, Merci pour ton message. Je vais ajouter un article avec le détail de la route suivie ainsi que les kms parcourus chaque jour. Malgré tout, je reste à la dispo de ceux qui voudraient plus de précisions sur ce voyage, les hébergements, les coins sympas...et ceux qui le sont moins...
Cordialement, | | | Très sympa comme voyage. J'ai aussi emprunté la voie verte il y a peu de temps, entre Le Neubourg et Bec Helloin. C'est splendide Merci pour le partage avec votre cite, et bonne continuation ! | | | Bonsoir John, Merci pour ton lien, blog intéressant et qui donne envie. J'ai apprécié les noms de villages, rues et autres lieux-dit drôlement évocateurs. D'ailleurs pour ton final, c'est le village des pendus ou des cyclistes ?   
Bonne continuation. | | | Merci à toi John, de nous faire partager ton voyage!!! ça me donne envie de repartir...même sous la pluie ;)
(enfin pour le moment, je suis punie de vélo pour cause de grossesse... enfin c'est une autre aventure!!)
céline. | | | Une aventure tout aussi réjouissante. Attention à ce que le petit bout de chou d'arrive pas déjà sur un tandem, ça risque de compliquer le "travail".
ahah | | | Bonjour Daniel, Pour répondre à ton commentaire concernant les cartes, j'ai tracé celles-ci sur "Openrunner" ( www.openrunner.com ) A chaque jour correspond une carte qui reprend l'itinéraire, la distance et le relief... ainsi que qqes brefs commentaires. Tu n'auras qu'à rentrer les numéros de parcours dans la fenêtre du site Openrunner et la carte apparaîtra avec l'itinéraire.
J1: 2081320; J2: 2081398; J3: 2081443; J4 2081464; J5: 2081477; J6: 2081504; J7: 2082117; J8: 2082155.
Je vais ajouter une page avec les bonnes adresses et bonnes tables... (y'a pas de mal à se faire du bien quand on pédale sous la pluie...) Dorénavant, je joindrai les cartes / liens aux textes de mes articles.
A+ | | | Bonjour Kerpot, Moi aussi j'utilisais openrunner pour faire des itinéraires, très bien et très pratique, sauf que la carte ne fait pas de différence entre un route à grande circulation et une route de campagne (touristique ou pas). Alors que Mich... donne tous les renseignements. La preuve tu t’embarquais sur des routes à grande circulation. A titre d'exemple, à la sortie de Gisors tu te diriges vers St Paëns et la tu as une petite route touristique, bordée de vert, qui va jusqu'à Mainneville, la à droite la D3 puis la D14 puis la D104, encore bordée de vert ETC... Ca tu ne peux pas le voir sur openrunner. Il y a aussi les chevrons qui t'indiquent les côtes et le pourcentage, directement sans avoir à enregistrer préalablement, avec les problèmes sur openr.. pour modifier Je reprendrai openrunner quand j'aurai un Gps pour enregistrer mes parcours et suivre la trace. | | | Désolé, j'ai fait une erreur, ce texte n'était pas pour toi, on vieillit mal, la preuve Jules | | | Voyage très sympa, et un vrai talent de photographe ça donne envie de partir sur la route ! | | | Dave, merci pour les encouragements. c'était en effet un super voyage et les photos ne font que refleter ce que l'oeil a vu et les couleurs, celles que la nature a fournies. A+ | | | Belle description, nous avons dormi à Gael dans l'hotel qui est en vente et en photo sur le blog...... Comment dire... il valait déjà le détour il y a trois ans. Pour un éventuel repreneur il faudra envisager pas mal de travaux.  Encore merci. | | | À: Hush · 19 novembre 2012 à 13:12 Re: Paris- Bretagne à vélo par les voies vertes Message 15 de 15 · 5 473 affichages · Partager Bonjour Joël,
Merci pour le commentaire sur l'hôtel de Gaël.... Je n'imaginais pas que certains endroits de la " France profonde" puissent être si sinistrés, dans un tel état de délabrement et d'abandon. Je suis passé par des campagnes du nord de l' Ille et Vilaine qui me projetaient des années en arrière. C'est consternant de voir tout l'ancien tomber en ruines, remplacé par des clapiers à poulet en lotissements, plutôt que de restaurer l'ancien. Je comprends bien qu'il y a un coût économique à tout celà, mais quand même.... Heureusement que certains francophiles rachètent maisons et parfois même des villages entiers pour les remettre sur pied !
A+ | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |