Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Samirolfa · 9 décembre 2007 à 18:37 19 messages · 10 participants · 10 372 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 18:37 Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 1 de 19 · 10 184 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un peut il nous donner des renseignements nous permettant de preparer le pelerinage à La Mecque à partir de Paris et en camping car. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samirolfa · 9 décembre 2007 à 18:40 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 2 de 19 · 10 169 affichages · Partager il me semble qu'il y ai des quotos pour aller faire le pelirinage.
Et de plus je vois tres mal aller le faire en camping-car car le voyage est long et difficile | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2007 à 18:52 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 3 de 19 · 10 139 affichages · Partager Effectivement voyage difficile mais pas impossible. Pour les quotas, c'est au niveau du consulat d'Arabie Saoudite à Paris. Une fois le quota du pays atteint les autorités ne délivrent plus de visas. En fait c'est plus dans le choix de l'itinéraire (via Tunisie- Lybie- Egypte ou Europe- Turquie) que j'attend les renseignements. Merci de l'interet que vous portez à ma recherche. | | | À: Samirolfa · 9 décembre 2007 à 18:57 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 4 de 19 · 10 135 affichages · Partager via lybie et egypte cé tres compliqué sauf si vous avez la nationalité arabe mais cela n'empeche pas les contraintes financieres pour entrer en egypte.
Par la route le mieux est de passer par la turquie, syrie, jordanie | | | À: Samirolfa · 9 décembre 2007 à 19:18 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 5 de 19 · 10 131 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un projet intéressant ; selon moi il n'y a pas d'autre option que Turquie-Syrie- Jordanie-Saoudi...
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2007 à 19:31 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 6 de 19 · 10 129 affichages · Partager Merci Michel, et avez vous un itineraire à me conseiller? Cordialement | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2007 à 19:34 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 7 de 19 · 10 125 affichages · Partager J'ai en effet la double nationalité française et tunisienne. Peut etre avez vous des itineraires à me conseiller? Merci encore. | | | À: Samirolfa · 9 décembre 2007 à 19:35 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 8 de 19 · 10 125 affichages · Partager Un itinéraire pour quelle partie du trajet ? Il n'y a pas trop le choix.... Istanbul, Antakya ou Gaziantep... Alep... Damas... Amman.... Puis la Saudi....
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2007 à 19:36 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 9 de 19 · 10 121 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi | | | À: Tatra · 9 décembre 2007 à 19:55 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 10 de 19 · 10 118 affichages · Partager Ok Michel, donc pas de pays d'Europe centrale à éviter d'aprés vous? Je vais étudier les cartes avec attention. Merci encore. | | | À: Samirolfa · 9 décembre 2007 à 20:00 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 11 de 19 · 10 002 affichages · Partager Re...
A éviter ?... Non, pas vraiment.
Michel | | | À: Samirolfa · 10 décembre 2007 à 11:30 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 12 de 19 · 9 958 affichages · Partager salam/ a ma connaissane les autorites Seoudiennes ne permettent pas la rentree a leur territoires des voitures etrangeres durant le pelerinage.Il faut bien se renseigner pour eviter toute surprise | | | À: Bounaim · 17 décembre 2007 à 23:56 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 13 de 19 · 9 823 affichages · Partager l'arabie saoudite ne permet pas l'entrée des voitures individuelles à la mecca. | | | À: Bounaim · 18 décembre 2007 à 9:09 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 14 de 19 · 9 819 affichages · Partager salam/la ou vous etes je vous souhaite bonne fete a vous et a votre famille/abdelilah | | | À: Samirolfa · 22 décembre 2007 à 23:14 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 15 de 19 · 9 744 affichages · Partager Pour 2007 c'est trop tard, c'est presque finis !! | | | À: Bounaim · 8 janvier 2008 à 10:15 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 16 de 19 · 9 531 affichages · Partager Salam Bounaim et bonne année même si c'est un peu tard. Pouvez vous me dire où je peux me renseigner sur l'accès des voitures étrangères en Arabie Saoudite pendant la période du Hadj? Merci | | | À: Samirolfa · 15 avril 2008 à 20:51 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 17 de 19 · 9 035 affichages · Partager c'est mon rêve de faire ça..... ya encore de la place dans le camping car???? | | | À: Samirolfa · 29 novembre 2010 à 19:39 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 18 de 19 · 5 730 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite comme vous partir en pélérinage en camping car. Je voudrais savoir si depuis le temps que vous avez poster ce message vous y etes partie ou pas? Est-ce que si vous avez fait le voyage, vous pouvez me dire les différentes démarches que vous avez dus accomplir, les endroits par lesquelles vous êtes passées et peut -être les incovénients que vous avez du afronter notamment au niveau de l'entrée en arabie saoudite.
Je vous remercie de votre attention, Xamzat | | | À: Xamzat · 29 novembre 2010 à 19:57 Re: Paris - La Mecque: pélerinage en camping-car (Arabie Saoudite) Message 19 de 19 · 5 727 affichages · Partager bonjour
non, on est toujours a la recherche des informations mon mari et moi on essaye de partir en camping car, ce serai formidable comme on voyage beaucoup, j espère trouver réponse au questions ainsi que vous aussi INCHAALLAH on reste en contacte et si on trouvent et que sa vous intéresse on peut faire le chemin ensemble
merci a vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |